Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mon tant attendu Road Trip aux US

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mon tant attendu Road Trip aux US

Messagepar DrGonzo » Mar 28 Mai 2013 16:32

Salut a toutes et tous, :cool:

Pour mon premier post je me présente rapidement. Je m'appelle David et je vis en Belgique. Voila une bonne 10aines d'années que je reporte ce voyage dans l'ouest américain au profit d'autres. J'ai toujours eu peur du cote trop touristique de l'ouest américain tout en étant tellement attire par toutes ces belles photos des parcs... donc c'est décidé, cette année je me lance et plus j'avance dans la prepa, plus je me dis que ce trip va etre extraordinaire...

Après avoir parcouru plusieurs road book et autres itinéraires sur ce superbe site, je pense avoir une idée plus ou moins finale de mon trajet du 1er au 18 octobre 2013.
Par contre j'aurais vraiment voulu avoir des retours sur la faisabilité du truc, j'ai l'impression de m'être bien charge la mule après coup et je ne voudrais quand même pas trop "courir". Je serai le seul chauffeur sur tout le trip, mais j'aime conduire donc ca ne devrait pas être un problème. Après, je me pose plus de question sur les temps de visite, si je me suis laisse assez de temps pour profiter au maximum sans se faire un voyage a la japonaise a devoir sauter d'un parc a l'autre, etc ...

Bref, ca serait tres aimable de la part de quelques experts de l'ouest qui ne manquent pas sur ce forum de jeter un oeil sur mon projet, voir si il y aurait des problemes de timing ou autre...

Je suis ouvert a modifier des choses sans problème, sachant que pour GC, Page et monument tout est deja reserve.
Les visites sont vaguement planifiées sans plus par contre.

J1 - Arrivee LV vers 17h30 - LV - Nuit LV
J2 - LV
J3 - LV > Grand Canyon - Nuit GC - Visite Route 66+GC
J4 - GC > Page - Nuit Page - visite GC+Lake powell
J5 - Page > Monument Valley - Nuit Kayenta - Visite MV
J6 - Monument Valley > Moab - Nuit Moab
J7 - Moab - Nuit Moab - (ordre des visites encore non defini)
J8 - Moab - Nuit moab
J9 - Moab > Bryce - nuit Bryce - Visite Scenic 12+Canyon (Route trop longue ? )
J10 - Bryce > Zion - nuit Zion
J11 - Zion > Las Vegas - Nuit Vegas
J12 - Las vegas > Death Valley - Nuit DV
J13 - Death Valley > Yosemite - Nuit Yosemite
J14 - Yosemite - nuit Yosemite
J15 - Yosemite > San Francisco - Nuit SF
J16 - SF
J17 - SF
J18 - SF et retour

Voila tout, n'hésitez pas a commenter, critiquer, ... :super:

Merci a tous !!! :clin:
DrGonzo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Mon tant attendu Road Trip aux US

Messagepar Jo89 » Mar 28 Mai 2013 19:27

Hello,

Je vais d'abord en faire une facile, mais entre belge on peut se le permettre :lol:

Je m'appelle David et je vis en Belgique

Tu n'es pas en train de jouer contre un certain Djoko. pour l'instant :clin:

Concrètement, pour ton voyage c'est rapide sans l'être.

Tu prends ton temps à Moab ce qui est bien.

La partie Moab - Bryce - Zion - Vegas sera un peu plus rapide, mais avec quand même à chaque fois au moins une demi journée pour visiter.

J13 sera assez long si tu dors du côté Ouest de Yosemite, qu'est ce qui est prévu pour ce jour là comme logement?

Sinon pour le reste ça me semble ok.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Mar 28 Mai 2013 20:27

Bonsoir,

Comme Jo, je pense que le trajet Death Valley > Yosemite va être long.
Sinon ça me parait bien.

Comme vous serez déjà passé à Las Vegas, vous pouvez peut être envisager de faire le trajet Zion > Death Valley en une fois.

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 28 Mai 2013 20:47

Salut,

Pour moi, J9 est trop chargé : beaucoup de (superbe) route, traversée de Capitol Reef qui mérite de s'y attarder un peu et visite de Bryce Canyon...
J13 est bien chargé aussi, mais faisable.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar DrGonzo » Mar 28 Mai 2013 21:01

Merci a tous pour vos reponses c'est tres sympa :)

Tu n'es pas en train de jouer contre un certain Djoko. pour l'instant

J'aurais aime qu'il lui mette... Mais bon il s'est bien battu :)

J'avais egalement repere ce long trajet. A la base je voulais passer par un break a mono/Bodie mais du coup ca me fait perdre du temps a Yosemite ou je voulais vraiment passer le max de temps.
Je devrais peut etre revoir cette partie en effet, une pause a mono lake va s'imposer. De plus visiblement le temps de trajet peut etre assez variable sur cette route...

Autrement aucun logement n'est reserve encore pour yosemite.
Je n'ai reserve que GC, Page et MV pour le moment et me suis apercu que moi qui pensait etre hors saison, et bien bcp de logements se remplissent bien vite meme pour cette periode...

Le passage au retour de la boucle a Las vegas etait volontaire, pour profiter des logements pas chers et faire un petit break, une bonne bouffe, une bonne soiree :)

Question que je me posais, a la base je pensais faire pas mal de camping mais il semblerait que la plupart des regions seront froides la nuit que pour camper dans de bonnes conditions a cette periode. Y'a t il des passages de ce road trip ou il serait quand meme possible de camper sans trop se geler ou se faire reveiller a 5h du mat par un soleil brulant ?

Un grand merci pour vos reponses et votre aide dans mes prepas :super: :cool:
DrGonzo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar madmag » Mer 29 Mai 2013 13:06

Bonjour !! :coucou:

Comme toi je prépare aussi ce merveilleux trip et je veux juste rebondir sur la question des réservations.
Celle de Yosemite a été la plus difficile à caler pour moi (je fais une étape à Lee Vining à la sortie est du Parc) car même fin octobre (vers le 29 je crois, je partirais juste après toi !), c'était quasiment complet et je n'ai pas eu trop le choix ni de l'hôtel ni de la chambre...
Je pensais pourtant être en basse saison mais apparament c'est déjà bien complet aussi pour Octobre !! :shock:
Donc je ne tarderai pas trop à faire une réservation pour Yosemite quitte à annuler par la suite car tu risques fort d'être bloqué ensuite et ce serait dommage !
Idem pour Death Valley ...
Voilà, bonne suite dans cette préparation ! J'avoue que c'est extra de tout préparer soi même :lol:
Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Patrice13 » Mer 29 Mai 2013 14:03

Bonjour
Pour résoudre le pb de Mono Lake, la route trop longue et Bodie, tu n'as qu'à en effet prévoir une étape à Lee Vining, c'est très pratique ! Comme ça suivant le temps que tu mets pour venir depuis Death valley, tu peux même éventuellement prévoir un crochet jusqu'à Bodie dans la soirée (à condition de prévoir les horaires de visite) ! La ville de Lee Vining est très sympa pour une étape, le cadre est splendide au bord du lac.
Et le lendemain, il n'y a "plus" que l'ascension à Yosemite, dont la route d'accès est juste à la sortie de la ville !
(ou alors, placer le détour pour Bodie le matin avant d'attaquer Yosemite).
Pour le mois d'octobre par contre, il faudra bien vérifier que la Tioga Pass est encore ouverte, sinon, tu peux dire adieu à ce plan !
Pareil pour le camping : il va faire froid c'est sûr (sauf à Death Valley). Mais c'est plus facile d'avoir une place au Curry village en camping qu'en bungalow (horrible d'ailleurs, et tout autant exposé au froid).
Bon courage !
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar DrGonzo » Jeu 30 Mai 2013 16:01

Salut a tous et un tout grand merci pour vos reponses c'est vraiment sympa :super:

En effet Madmag, au debut je pensais vraiment y aller avec la tente et pouvoir choisir le soir meme si camping ou hotel et pouvoir choisir mes hotels sur place, keneni ... :) Je vais donc passer mon weekend a deja reserver quelques trucs par surete ... mais bon j'ai quand meme bien peur de ne plus avoir bcp de choix ... le probleme se pose surtout sur les prix, il reste souvent des trucs mais soit les plus pourris soit les plus chers.
Le choix d'y aller en octobre etait volontaire a la base, pour eviter la foule, mais ca me semble bien mal barre.
Bref, ce n'est pas cela qui va me gacher le trip c'est sur :langue:

Merci Patrice, en effet je crois que pour faciliter tout ca, je vais zapper cette nuit a LV pour aller direct sur DV, et le lendemain lee vining, je retombe donc sur ma date pour Yosemite et y passe bien 2 nuits comme je le voulais. Dans tous les cas je crois qu'apres 2 soirees a LV je vais deja etre bien gave :clin:

Pour ce qui est de la Tioga, le 12 Oct je ne devrais pas avoir de soucis si je me fie aux annees precedentes... mais bon ca je vais constater sur place il suffit d'un coup de pas de bol. Et ma tente va sagement rester dans mon placard :snif:

Ca va donc nous donner un truc comme ca :

J11 - Zion > DV - Nuit DV
J12 - Death Valley > Mono Lake - Nuit ???
J13 - Mono lake > Yosemite - Nuit Yosemite
J14 - Yosemite - nuit Yosemite
J15 - Yosemite > San Francisco - Nuit SF

Cela vous semble t il plus supportable niveau trajets ?

Sinon, Je sais que je zappe pas mal de choses entre Moab et Bryce, mais j'ai du faire des choix sur un road trip comme celui la en 18 jours, en general et si je voulais bien faire les choses il m'en faudrait 21 ou 22, mais la dessus je n'ai pas le choix( :censored: ) et je voulais vraiment faire Moab correctement.

Bon aller je retourne trepigner... il me semble loiiiin ce voyage :oops:

Merci a tout le monde encore :)
DrGonzo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 30 Mai 2013 16:12

J11 est assez chargé en route, mais possible si vous partez tôt.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar DrGonzo » Sam 1 Juin 2013 12:36

Merci Dommm, En fait c'etait ca ou un passage par LV, finalement pour pouvoir arriver comme je le souhaite a Yosemite j'ai prefere tracer directement a DV comme on me l'a conseille, ce qui en plus reparti mieux les distances pour cette route entre zion et yosemite.

Je pense que 2 nuits/1 jour plein a Las Vegas sera deja bien assez, enfin j'imagine... :pprr:

Les points que je voulais vraiment marquer dans ce road trip etaient surtout Moab/Yosemite/San Francisco.. apres c'est sur ca me fait parfois de longs trajets mais il n'y en a pas tant que ca finalement et tout est bien reparti maintenant je pense.

JOUR Route KM Nuit
01-oct Las Vegas 0 NY NY
02-oct Las Vegas 0 NY NY
03-oct LV > Grand Canyon 470Km/5H00 Nuit Yavapai lodge
04-oct GC > Page 300Km/3h20 Page : Super 8 Motel
05-oct Page > Monument Valley 200km/2h10 Hampton Inn Kayenta
06-oct MV > Moab 240Km/2h40 Moab
07-oct Moab 0 Moab
08-oct Moab 0 Moab
09-oct Moab > Bryce 440Km/4h20 Bryce
10-oct Bryce > Zion 93Km/1h00 Zion
11-oct Zion > Death Valley 484Km/4h40 DV