Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Let's go get lost anywhere in the USA...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mon projet pour l'Ouest en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mon projet pour l'Ouest en famille

Messagepar Poulpe66 » Lun 3 Nov 2014 22:07

Voici ma première ébauche de parcours pour un couple avec 2 enfants (8 ans et 3 ans)
Merci de me donner votre avis

J1 san Francisco
J2 san Francisco
J3 san Francisco > côte pacifique ( des propositions ?)
J4 côte pacifique > los angeles
J5 los angeles
J6 los angeles
J7 los angeles > las Vegas
J8 las Vegas > zion
J9 zion > bryce canyon
J10 bryce canyon > arches
J11 arches > monument valley
J12 monument valley > grand canyon
J13 grand canyon > las Vegas
J14 las Vegas
J15 las Vegas > death valley
J16 death valley > Yosemite
J17 Yosemite > san Francisco
J18 retour
Poulpe66
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Mon projet pour l Ouest en famille

Messagepar HPR38 » Mar 4 Nov 2014 00:23

Bonjour

Quelques 1ère remarques.

- le voyage serait en quelle saison ?

- globalement c'est trop (beaucoup trop) rapide et faire le grand tour avec le passage par Arches en 18 jours (dont ceux du départ et de l'arrivée) n'est à mon sens pas tenable

- si tu ne veux faire qu'un stop entre SF et LA je dirai que C'est Cambria qui est à peu près à moitié chemin et ne serait donc peut-être pas trop mal

- J10 : je suppose que vous passerez par la scenic 12. Donc il faudrait couper en 2 (avec une nuit à Torrey) car c'est quand même 500km et il y a beaucoup de choses à voir (la scenic 12 elle même, Kodachrome basin, Escalante petrified, Capitol reef, Goblin valley, Dead horse point, Canyonland).
De toute manière vous ne pourrez pas visiter Arches ce jour là (ou alors vous roulez sans stop depuis Bryce !!)

- J11 : Arches mérite 1 journée pleine. Si vous n'y restez qu'une matinée c'est vraiment insuffisant. Et en plus, il faut faire ensuite la route vers MV sur laquelle il y a potentiellement des points à voir (Valley of the gods, la Mokee Dugway et Muley point, Gooseneck SP) . Vous arriverez bien (trop) tard à MV

- après Monument valley il manque le passage par Page (Antelope canyon, Horsesoe bend, Lake Powell)

- J16 : vous dormez ou ?
* Si c'est vers Yosemite valley (donc côté Ouest) le trajet est aussi trop long (6h sans compter les arrêts). Il faudrait faire étape à Mammoth lake ou Lee Vining pour englober la visite de Mono lake, Bodie, ...)
* si c'est côté est (Lee Vining par exemple), c'est alors J17 qui sera infernal et vous ne verrez rien de Yosemite

Donc je me répète même si cela peut paraitre un peu dur : trop long de faire le grand tour. En plus de bâcler des visites (voire d'en laisser de côté comme le coin de Page), vous et vos enfants allez être plus qu'épuisés par tous ces km dans pause
Soit tu peux ajouter plusieurs jours, soit il va falloir faire des choix drastiques

(juste pour comparaison nous venons de faire ce grand circuit en septembre en 25 jours)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Mon projet pour l'Ouest en famille

Messagepar dommm063 » Mar 4 Nov 2014 08:05

Salut,

Mêmes remarques que HPR38. Trop rapide, trop de choses en trop peu de temps.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Mar 4 Nov 2014 09:05

Une solution pour alléger (un peu) ce parcours, faire un circuit SF > LA (ou inversement) et supprimer la cote pacifique.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pat2684 » Mar 4 Nov 2014 10:22

Même remarques, beaucoup beaucoup trop rapide. En 18 Jours sur un parcours similaire moi j'ai du faire l'impasse sur toute la partie Arche / Monument Valley et je suis resté 1 jour de moins à LA.

En plus dans ton parcours tu passe 2 fois à Las Vegas, ce n'est pas optimal. Il faut en partant de LA aller au Grand Canyon et tourner dans l'autre sens du coup.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Poulpe66 » Mar 4 Nov 2014 20:25

Merci pour vos remarques je vais reprendre tout ça!
Poulpe66
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Poulpe66 » Mar 4 Nov 2014 20:55

J ai essayé de tenir compte de vos remarques
Qu en pensez vous ?

J1 arrivée los Angeles
J2 los Angeles (Universal studio)
J3 LA> grand canyon
J4 grand canyon > page
J5 page > monuments valley
J6 monuments valley > arches
J7 arches > torrey
J8 torrey > bryce canyon
J9 bryce canyon > zion
J10 zion > las Vegas
J11 las Vegas
J12 LV > death valley
J13 death valley > Lee vining
J14 Lee vining > Yosemite
J15 Yosemite > san Francisco
J16 san Francisco
J17 san Francisco > cambria
J18 cambria > LA
J19 LA ( Disneyland )
J20 retour
Poulpe66
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 4 Nov 2014 21:04

Salut,

J3 est très long. Que de la route, donc pas de temps pour visiter Grand Canyon. Il faut prévoir ensuite une journée complète à Grand Canyon pour visiter.

Il faut minimum 2 nuits à Moab.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MrWilltrip » Mar 4 Nov 2014 21:18

En 18 jours pour optimiser ton trajet le mieux est de faire une arrivée SF et un départ Vegas en faisant la cote pacifique et rejoindre LA
Si tu veux faire yosemite alors faire arrivée SF et départ LA

Entre 18 et 22 jours tu peux pas faire une boucle avec LA SF Vegas , la cote, yosemite , les parcs de l'ouest et la région de moab !! il faut au moins 25 jours pour cela
Aucun intérêt d'aller à Moab si c'est pour faire juste Arches , alors qu'il y a canyonlands dead horse et plein d'autre chose , il faut minimum 3 nuits sur place
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar pat2684 » Mer 5 Nov 2014 10:56

Ton trajet c'est encore trop trop rapide :
- SF mérite beaucoup plus qu'1 jour plein (au mini 2, moi j'en ai fait 3 et encore pas tout vue).
- MOAB c'est 2 jours qu'il faut.

Après je ne suis pas aussi catégorique que Domm pour le Grand Canyon, moi j'ai fait l’inverse, Page > Grand Canyon, avec visite des points de vues ce jour là, puis le lendemain départ vers 08h30 du Grand Canyon pour Los Angeles, avec passage par la route 66 (Seligman, Hackberry, Kingman, Oatman) et je suis arrivé à 21h. C'est long mais faisable et permet de gagner 1 journée à mettre ailleurs.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA