Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mon projet Ouest USA en Mai 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mon projet Ouest USA en Mai 2015

Messagepar Missteigne » Ven 18 Avr 2014 12:19

Bonjour,

Jer viens soumettre ici mon itinéraire pour l'ouest des Etats Unis en Mai 2015. Mon fiancé et moi allons nous marier là-bas, à Las Vegas et nous allons en profiter pour effectuer notre voyage de noces en même temps et célébrer son 35ème anniveraire. En bref, tout un programme!

Nous ne souhaitons pas faire de grosses étapes et préférons voir moins de choses (quitte à y retourner pour d'autres voyages) plutôt que de se presser et d'avoir l'impression de survoler.

J1Los Angeles > Nuit dans un hôtel de l'aéroport car arrivée tardive en général.
J2 Los Angeles > Barstow Nuit à Barstow
J3 Barstow > Las Vegas. Nuit a Las Vegas
J4 Las Vegas Mariage. Nuit à Las Vegas
J5 Las Vegas. Excursion au Grand Canyon à la journée. Nuit à Las Vegas.
J6 Las Vegas > Death Valley. Nuit à Death Valley
J7 Death Valley > Yosemite. Nuit à Yosemite
J8 Yosemite > Lake Tahoe. Nuit à South Lake Tahoe
J9 Lake Tahoe > Napa Valley. Nuit vers Santa Rosa
J10 Napa Valley > San Francisco. Nuit à San Francisco
J11 San Francisco. Nuit à San Francisco
J12 San Francisco > Monterey. Nuit à Monterey
J13 Monterey > Santa Barbara. Nuit vers Santa Barbara
J14 Santa Barbara > Malibu > Santa Monica > Los Angeles. Nuit à Los Angeles
J15 Los Angeles: Visite des Studios Universal. Nuit à Los Angeles
J16 Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
J17: Anaheim. Disneyland. Nuit à Disneyland
J18: Anaheim Disneyland. Nuit à Anaheim.
j19: Vol.

Voila ce qu'il en est pour l'instant.

J'ai plusieurs doutes. Le premier, la visite de Yosemite est-elle faisable malgré la fermeture de la Tioga Road? nous aurions aimé dormir au Curry Village, sera-t-il accessible si nous arrivons dans ce sens? Je ne me rends pas compte.

Pensez-vous que Six Flags Magic Mountains est à faire? Si oui, où pourrais-je le caser?

Est-ce que la nuit à Barstow vous semble judicieuse? J'ai peur que la distance Los Angeles - Las Vegas soit longue.

Merci d'avance de vos avis qui pourront me faire avancer et progresser. :help:
Missteigne
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Mon projet Ouest USA en Mai 2015

Messagepar Jo89 » Ven 18 Avr 2014 12:46

Hello,

Première petite remarque, un vol multidestination serait plus judicieux. Avec une arrivée à Vegas tu gagnerais presque deux jours. De plus, le trajet LA - Vegas est de 4 heures et peu se faire en une fois.

Si la Tioga Road est fermée, la visite de Yosemite en entrant par le nord sera impossible. De plus, il faudrait consacrer au moins une nuit en plus au parc.

De même pour San Francisco, une nuit en plus serait pas mal.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Missteigne » Ven 18 Avr 2014 12:57

Bonjour,

Merci de ta réponse très rapide!

Ce ce que je craignais pour la Tioga Road. Je n'avais pas tout très bien compris. Du coup, je me demande si on ne va pas faire un vol intérieur Las Vegas-San Francisco. Ce qui permettra de ne pas avoir de voiture sur San Francisco.

Ou alors de tout modifier et passer par Sequoia et Yosemite, qui était mon premier projet. Mais les heures de route me font un peu peur.

Pour l'open jaw, j'y avais songé aussi. Mais je trouvais plus simple, moins cher et plus sympa d'arriver sur Los Angeles. Ce qui est peut être stupide, je te l'accorde.
Missteigne
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar TheDude » Ven 18 Avr 2014 13:57

Salut,

Le J5, ça a l'air long si vous faites ça en voiture. Surtout après une nuit de noces ^^

Ou alors vous avez prévu de voir le Grand Canyon plus à l'ouest ?
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Missteigne » Ven 18 Avr 2014 15:23

Héhé, je ne l'ai pas précisé mais nous ferions l'excursion en hélicoptère jusqu'au Grand Canyon. Ou en petit avion.
Missteigne
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 18 Avr 2014 15:30

Missteigne a écrit:Bonjour,

Merci de ta réponse très rapide!

Ce ce que je craignais pour la Tioga Road. Je n'avais pas tout très bien compris. Du coup, je me demande si on ne va pas faire un vol intérieur Las Vegas-San Francisco. Ce qui permettra de ne pas avoir de voiture sur San Francisco.

Le vol interne peut être une bonne alternative. Gain de temps, pas de voiture à San Francisco, donc gain d'argent et plus de temps à répartir ailleurs dans le trip

Ou alors de tout modifier et passer par Sequoia et Yosemite, qui était mon premier projet. Mais les heures de route me font un peu peur.

Ça te demande du coup, une nuit à Death Valley, deux nuits à Sequoia (une pour arrivé, une pour visite) et trois nuits à Yosemite. Pour les temps de route, ça doit être à peu de chose près équivalant à passer par le nord et South Lake Tahoe.

Pour l'open jaw, j'y avais songé aussi. Mais je trouvais plus simple, moins cher et plus sympa d'arriver sur Los Angeles. Ce qui est peut être stupide, je te l'accorde.

Normalement, tu ne devrais pas avoir des différences énorme. Par contre le gain en confort lui est énorme. Tu économises presque deux jours de route pour les remplacer par deux jours de visites.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Missteigne » Ven 18 Avr 2014 20:47

Bon, je viens d'en parler avec ma moitié et effectivement, nous partirions plus sur un vol intérieur de Las Vegas à San Francisco.

Et donc faire un petit trip en voiture de Las Vegas vers Death Valley et y revenir pour prendre l'avion.
Missteigne
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 18 Avr 2014 21:16

salut,

Dans ce cas, faire Death Valley entre Los Angeles et Las Vegas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Missteigne » Sam 19 Avr 2014 13:22

Effectivement, c'est un très bon conseil.

Merci beaucoup, vous êtes vraiment au top!
Missteigne
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA