Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mon projet : boucle Californie + Medium Circle

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Mon projet : boucle Californie + Medium Circle

Messagepar Nikes » Sam 24 Oct 2015 14:05

Salut !

Après avoir posté ma première ébauche de trajet, j'ai pris en compte vos remarques et modifié en partie mon itinéraire : Fini la boucle, nous partons de L.A puis retour par San Francisco.
Exit aussi la Highway 01 :snif: , sacrifié pour Arches et Canyonlands :hihi:

J'ai besoin de vos avis sur 2 points en particulier.
1) L'enchainement des étapes entre Monument Valley, puis Arches, Canyonlands et Capitol Reef vous semble t'elle correcte ? avec le J7 notamment : Que faire en arrivant vers Moab ? Démarrer la visite d'Arches ?
2) La journée de Death Valley, assez chargée...

J0 Arrivé Los Angeles
J1 Visite L.A
J2 Visite L.A (Studio Universal)
J3 L.A > Needles. Matinée L.A, puis route jusqu'à Needles.
J4 Route 66 > Grand Canyon. Route 66 entre Needles et Seligman. Helicoptère GC l'aprem. Nuit à GC
J5 Grand Canyon > Page. Matinée point de vue GC, route vers Page (Horseshoe Bend + un peu Lake Powell). Nuit à Page
J6 Page > Monument Valley. Visite Antelope Canyon, puis route vers MV avec Valley drive. Nuit à Monument Valley
J7 Monument Valley > Arches. Gooseneck SP + Valley of gods. Nuit à Arches NP
J8 Visite Arches NP. Nuit à Moab
J9 Viste Canyonlands NP (Island in the sky) + Dead Horse Point SP. Nuit à Canyonlands.
J10 Sunrise Mesa Arch. Route vers Capitol Reef avec Visite Goblin SP. Point de vue Route 24. Aprem à Capitol Reef.
J11 Matin Capitol Reef, Aprem Scenic 12 avec petit bout de Burr Trail Road. Nuit à Bryce
J12 Bryce Canyon > Zion NP. Découverte Bryce. Fin d'AM départ pour Zion. Nuit à Zion
J13 Journée à Zion NP. Rando Angel's Landing trail ou the Narrows.
J14 Zion NP > Valley of fire > Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J15 Visite Las Vegas
J16 Las Vegas > Death Valley > Route vers Lee Vining. Visite Death Valley, puis route au max vers Yosemite
J17 Matin : Mono Lake + Bodie. Aprem Tioga Road. Nuit à Yosemite.
J18 Découverte Yosemite
J19 Yosemite > San Francisco. Visite SF
J20 San Francisco
J21 San Francisco
J22 Retour...

Merci
@+ Nico.
Nikes
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar gardol » Sam 24 Oct 2015 14:30

Bonjour,

Quelques remarques en vrac:

- Si vous faite la visite de d'Antelope Canyon tôt (9 ou 10h au plus tard) : Goosenecks SP et Valley of the Gods sont faisable en J6 avant d'aller à Monument Valley en milieu d'après midi pour avoir le temps de faire la valley drive
- En J7 en venant de Monument Valley il est possible de faire Canyonlands + Dead Horse Point et dormir sur place pour faire le lever de soleil à Mesa Arch en J8 en enchainant sur la visite de Arches
:coucou:
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 24 Oct 2015 16:55

Salut,

J7 : tu peux faire un site autour de Moab : Fisher Towers, Negro Bill Canyon, Bowtie et Corona Arches...

J16 est OK. Nuit à Lone Pine ou Bishop.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nikes » Dim 25 Oct 2015 08:59

Merci pour vos réponses.

@ Gardol : la journée n'est pas trop longue ? En plus avec la perte d'1h de décalage horaire.

Nico.
Nikes

Messagepar JacKBzH35 » Dim 25 Oct 2015 10:56

Hello !

C'est top si vous ne faites plus de boucle ! Ca vous permet d'aller jusqu'à Moab (où c'est peut-être un poil court)
Oui pour la partie Death Valley, c'est assez rapide car pour moi il faut dormir dans le parc, c'est tellement magnifique :love: :oui:
Bon itinéraire :super:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar gardol » Dim 25 Oct 2015 11:01

Bonjour,

Pour Antelope + Valley of the Gods + Goosenecks + Monument Valley, certains ont même rajouté Muley Point donc c'est faisable mais faut faire la visite d'Antelope Canyon le plus tôt possible.
Tu peux gérer les visites de Valley of the Gods et/ou Goosenecks et/ou Muley Point une fois sur place en fonction du temps disponible. Sachant qu'il faut être à 17h à Monument Valley pour faire la Valley Drive.

Pour le lendemain, je suppose que si tu passes la nuit à Monument Valley c'est pour le lever de soleil (6h environ pour tes dates). En partant vers 7h00 les visites de Canyonlands et Dead Horse Point sont faisable.
A Canyonlands : tous les points de vue + quelques courtes rando (Upheaval Dome, Grand View Point Overlook, etc)
A Dead Horse Point : il n'y a que 2 points de vue principaux (derrière le visitor center pour les bassins de potasse + Dead Horse Point Overlook) le reste c'est des randos qui te permettent de longer les falaises et d'avoir d'autres angles de vue sur les points de vue précédents sauf pour la partie ouest qui donne des vues différentes. Tu peux gérer la durée de ces randos en fonctions du temps qu'il te reste. Sachant que le coucher de soleil est vers 20h40 environ pour tes dates.

De 7h00 à 20h40; si tu enlèves les 5h00 de route + pause + repas ca laisse quand même 8h40 de visite :)
L'avantage que tu as c'est que tu veux camper dans les parcs, ce qui te permet d'avoir plus de temps pour les visites.

Avec ma proposition tu gagnes 1 jour sur J6-7-8 que tu peux mettre ailleurs :) . C'est sûr qu'il ne va pas falloir traîner en route mais c'est faisable, certains roadtrippeurs l'ont fait.

Bonne journée
:coucou:
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar fabalbi » Dim 25 Oct 2015 11:04

bonjour,
nous avons fait cela:
J7 Monument Valley > Blanding. Gooseneck SP (très jolie vue mais deçu de devoir payer pour une seule chose à voir) + Valley of gods+muley point (superbe!)+ natural bridge national monument. Nuit à blanding.
J8 Blanding > Moab.Visite Canyonlands NP + Dead Horse Point SP. Nuit à Moab
J9 Viste Arches. nuit à Moab.
J11 dommage de zapper kodachrome basin.
fabalbi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Nikes » Dim 25 Oct 2015 13:27

Ok merci pour vos retours.

@gardol. Ok je vais voir, le jour gagné me permettrai de le mettre à DV...

@fabalbi. Effectivement, il faudra que j'affine les choses à voir le long de la scenic 12. Même si je passerai au Max 2h à kodachrome basin, juste faire la scenic drive avec quelques points de vue.
Nikes

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA