Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mon projet 2011 dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Mon projet 2011 dans l'Ouest

Messagepar dommm063 » Lun 6 Sep 2010 08:46

Syl,

Ta dernière mouture tiznt la route. Perso, je supprimerai une nuit à Grand Canyon (à moins que vous ayez prévu de faire une rando dans le canyon avec nuit en bas).
Je rajouterai une journée complète entre Capitol Reef et Bryce Canyon, pour faire la fin de visite de Capitol Reef et la Scenic Drive tranquillement.
Pas de Las Vegas ??
Faire Bryce Canyon/Zion sur 3 jours, voir 4 si pas mal de rando prévues.
Si tu prévois de visiter the Needles, passer la nuit à Monticello.
Passer une journée complète pour Canyonlands-Island in the Sky, 1 journée pour Arches, et pourquoi pas une autre à Moab (Colorado, Fisher Tower, Bowtie et Corona Arches...)

Ce qui donnerait :
1 Arrivée SLC
2 SLC > Capitol Reef
3 CR > Bryce Canyon
4 Bryce Canyon
5 BC > Zion
6 Zion
7 Zion > Page
8 Page
9 Page
10 Page > Grand Canyon
11 GC
12 GC > Monument Valley
13 MV > Mesa Verde
14 Train Durango
15 Durango > Canyonlands The needles
16 Moab
17 Moab
18 Moab
19 Moab > Dinosaur
20 D > Grand Teton
21 GT > Yellowstone
22 Y
23 Y
24 Y > SLC
25 SLC > SF
26 SF
27 SF
28 SF
29 SF > France
30 Arrivée France
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tenebris » Lun 6 Sep 2010 13:04

Bonjour Domm,

Merci pour tes conseils.
J'ai effectivement effectué quelques modifications concernant les nombres de nuits.
Ainsi, je vais passer 5 nuits au lieu de 4 à Yellowstone , 2 nuits au lieu de 3 à San Francisco (pour voir le Golden Gate Bridge, Alcatraz et faire du Cable Cars: c'est amplement suffisant!!), 2 nuits au lieu de 3 au Grand Canyon (Nous n'allons pas aller dans le fond du canyon car nous ne voulons pas camper et y passer la nuit. De plus, nous ne ferons que le South Rim), 2 nuits au lieu de 3 à Page, 2 nuits au lieu de 1 à Bryce, 2 nuits au lieu de 1 à Zion. Nous randonnerons jusquà Cedar Ridge où la vue est paraît-il déjà superbe .
Non, nous ne souhaitons pas voir Las Vegas...nous ne sommes vraiment pas "villes". Seule SF mérite à nos yeux un détour.

Celà donne:
1- Vol Paris CDG-Salt Lake City(1 nuit) - Prise en compte du véhicule de location
2- Capitol Reef (1 nuit) ou (2 nuits)
3- 4 Bryce Canyon (2 nuits)
5-6 Zion (2 nuits)
7-8 Page (2 nuits)
9-10 Grand Canyon (2 nuits)
11 Monument Valley (1 nuit)
12-13 Durango (2 nuits) Mesa-Verde et train Durango-Silvertone (Aller en train et retour sur Durango en bus)
14-15 Canyonlands (2 nuits) dont une à Monticello pour The Needles
16-17 Moab (2 nuits) Arches
18- Rock Springs (1 nuit) Dinosaur National Monument
19- Jackson (1 nuit) Grand Teton
20-21-22-23-24 Yellowstone (5 nuits) dormir dans différents endroits du parc pour faire 1 maximum de randos
25 SLC (restitution du véhicule de location) Vol pour San Francisco
26-27 San Francisco (2 nuits)
28 Vol SF-Paris CDG

Le nombre de nuits à passer n'est pas encore définitif. Je dois maintenant détailler ce que nous souhaitons faire dans tel ou tel parc, tel ou tel endroit et y adapter les jours.
Je suis contente de savoir que mon itinéraire tient la route maintenant. Il reste à détailler désormais.
Encore merci

Bonne journée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Lun 6 Sep 2010 18:38

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tenebris » Lun 6 Sep 2010 19:02

Merci Dom. :)
Bonne soirée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar tenebris » Dim 12 Sep 2010 23:05

Bonsoir,

Une agence me propose le circuit suivant:
1. Vol Paris CDG-Salt Lake City(1 nuit) - Prise en compte du véhicule de location
2- Capitol Reef (1 nuit) Torrey
3- Bryce Canyon (1 nuit)
4- Zion (1 nuit) Springdale
5-6 Page (2 nuits)
7-8 Grand Canyon (2 nuits)Tusayan
9 Monument Valley (1 nuit)
1O-11 Durango (2 nuits) Mesa-Verde et train Durango-Silvertone (Aller en train et retour sur Durango en bus)
12-13- 14 Moab (3 nuits) Arches et Canyonlands
15- Vernal (1 nuit) Dinosaur National Monument
16- Rock springs (1 nuit)
17- Grand Teton NP (1 nuit)
18-19-20-21-22 Yellowstone (5 nuits) dormir dans différents endroits du parc pour faire 1 maximum de randos
23- Jackson (1 nuit) pour couper trajet de 8h3O reliant Yellowstone à SLC
24 SLC (restitution du véhicule de location) (1 nuit) Vol intérieur SLC-SF le lendemain
25-26 San Francisco (2 nuits)
27 Vol SF-Paris CDG

Que pensez-vous de ce circuit?
Je pensais ajouter 1 nuit à Bryce et Springdale pour avoir plus de temps pour visiter Bryce NP et Zion NP (randonnées). Je pensais enlever la nuit à Jackson et faire directement Yellowstone-SLC.
Si vous jugez que, comme l'agence, il vaut mieux couper le trajet avec une nuit à Jackson, qu'y a t-il a voir dans le coin, sachant que j'aurai fait Grand Teton avant ? quelle route emprunter d'un point de vue "beauté" pour relier Yellowstone à SLC si on ne passe pas par Jackson?
J'ai vraiment besoin de vos conseils.

Qu'y a t-il à voir absolument à SLC, étant donné le peu de temps que j'y reste?
Enfin, étant donné que je voulais faire de l'hélicoptère dans le Grand Canyon, du rafting sur le colorado(niveau débutante) et quelque chose d'original sur SF, l'agence m'a proposé:
- Le North Canyon Tour PGG1 (aéroport de Tusayan), survol de 25/30 minutes du Grand Canyon au départ de la rive sud, survol incluant la partie la plus sauvage du Grand Canyon jusqu'à Dragon Corridor.
- A Moab: le Combiné Canyonlands 4X4 (HIO/HRO)+ raft (HIO: Canyonblands NP en 4X4 et HRO:raft the Colorado River (classe I-II) départ 7H30 et retour vers 16H30.
- SF: le Golden Gate Bridge à vélo + sausalito- 3H à 9H (Aller en vélo jusqu'à Sausalito et retour en Ferry vers quartier Fisherman's Wharf.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un connait?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Lun 13 Sep 2010 08:45

Salut,

Ce parcours semble correct, avec quand-même quelques remarques :
- la visite de Bryce Canyon sera assez courte, car il faudra faire avant Torrey > BC, par la Scenic Drive 12. Donc 1 jour de plus vers Bryce/Zion ne ferait pas de mal.
4 nuits sur PAge/Grand Canyon, c'est peut-être une de trop. A voir si tu ne peut pas optimiser cela.
- la nuit à Jackson n'est pas justifiée. Tu peut tout à fait faire Y > SLC sur la journée (voir ici). Passer par l'US 89.
- la visite de SF est assez courte (1.5 jour).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Lun 13 Sep 2010 14:07

Jackson ne coupe pas trop le trajet entre Yellowstone et Salt Lake City. Et comme Dom à dit - tu peux faire Yellowstone - SLC dans 5h. Mais si tu veux rester à Jackson il y a des choses à voir et à faire. La ville est interessante avec des magasins "western" et touristique. Nous avons fait du rafting à Jackson - sur une partie de la riviere calme - mais tu peux aussi faire du rafting white water.

http://www.sandswhitewater.com/
http://www.jacksonhole.net/activities/scenicrafting.htm
http://www.jhww.com/scenic_trips.htm

Les "scenic trips" sont calmes sans rapides.

Aussi à Jackson - Les "Bar J Wranglers" - des cowboys chanteurs sont très connus. Ils ont un diner / spectacle tous les soirs en été.
http://barjchuckwagon.com/

http://www.youtube.com/watch?v=Su8HIQk7aL8

Douglas
Salt Lake City, Utah
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar tenebris » Mer 15 Sep 2010 11:34

bonjour,

Merci Dom et Douglas pour vos toujours précieux conseils.
Je pense que je vais enlever la nuit à Jackson afin d'en ajouer une à Springdale pour profiter plus longtemps de Zion et de ses randonnées.
Ainsi, je ferai d'une traite Yellowstone-SLC (5 heures, voire 6 heures de trajet, c'est correct).
Je vais ajouter aussi une nuit à Bryce (pour profiter de la Scenic 12) reliant Capitol Reef à Bryce, comme Dom me le conseillait.
Ainsi, je dois en retirer une quelque part dans mon projet.

Pour page et Grand Canyon, je vais laisser 2 nuits aux deux endroits pour proifiter des deux sites et des activités (bateau et diverses criques sur Lac Powell, Antelope canyon et The Waves (Page)/ Hélicoptère, Havasupai, rendos pour GC (Tusayan)
Ainsi, je ne sais pas s'il faut que j'enlève:
- une nuit à Durango (j'avais prévu d'en passer 2 pour faire Mesa verde et le train Vapeur Durango-Silvertone (avec retour en bus)... Une nuit erst-(ce assez pour faire tout ça?
ou
- la nuit à Rock Springs. l'agence m'a proposé une nuit à Rock Springs entre la nuit d'avant à Vernal(pour voir Dinosaur NM) et celle d'après à Grand Teton. est-ce bien utuile de couper l'étape Vernal-Grand Teton avec une nuit à Rock Springs? Quel est la durée du Trajet Vernal-Grand Teton?

Ce qui donnerait dans les deux cas:

cas 1:Avec 2 nuits à Durango et trajet direct entre Vernal et Grand Teton:

1. Vol Paris CDG-Salt Lake City(1 nuit) - Prise en compte du véhicule de location
3- 4 Bryce Canyon (2 nuits)
5-6 Zion (2 nuits) Springdale
7-8 Page (2 nuits)
9-10 Grand Canyon (2 nuits)Tusayan
12-13 Durango (2 nuits) Mesa-Verde et train Durango-Silvertone
14- 15- 16 Moab (3 nuits) Arches et Canyonlands
17- Vernal (1 nuit) Dinosaur National Monument
18- Grand Teton NP (1 nuit)
19-20-21-22-23 Yellowstone (5 nuits) dormir dans différents endroits du parc pour faire 1 maximum de randos
24 SLC (restitution du véhicule de location) (1 nuit) Vol intérieur SLC-SF le lendemain
27 Vol SF-Paris CDG

ou

Cas 2: 1 nuit à Durango et 1 nuit à Jackson

3-4 Bryce Canyon (2 nuits)
5-6 Zion (2 nuits) Springdale
7-8 Page (2 nuits)
9-10 Grand Canyon (2 nuits)Tusayan
12-Durango (1 nuit) Mesa-Verde et train Durango-Silvertone (Aller en train et retour sur Durango en bus)
13- 14-15 Moab (3 nuits) Arches et Canyonlands
16- Vernal (1 nuit) Dinosaur National Monument
17- Rock springs (1 nuit) 18- Grand Teton NP (1 nuit)
19-20-21-22-23 Yellowstone (5 nuits) dormir dans différents endroits du parc pour faire 1 maximum de randos
27 Vol SF-Paris CDG

Lequel de ces deux cas choisiriez-vous?
Merci

Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mer 15 Sep 2010 12:20

Slaut,

Oui, tu peux faire Moab > Grand Teton en 2 étapes seulement.

Donc prends la solution 1.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tenebris » Mer 15 Sep 2010 15:14

Ok, merci Dom, nous allons choisir le circuit N° 1.
Bonne soirée
A plus
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA