Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mon projet 2011 dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Mon projet 2011 dans l'Ouest

Messagepar tenebris » Lun 30 Aoû 2010 13:02

Bonjour Douglas

Merci pour ta réponse et ta proposition d'itinéraire mais tu as oublié le Grand Canyon à moins que tu n'ai écris que les lieux d'étape où passer la nuit....!
Pour info je dispose de 3 semaines en juin 2011(je pense que je poserai les 3 dernières de juin)
Je vois que tu es localisé à SLK. Ainsi, tu dois bioen connaître les distances séparant chaque parc, site et ville.
Je pense effectivement que j'arriverai à SLK, que je ferai une boucle pour un retour à SLK après Yellowstone et que je prendrai un vol intérieur pour San Francisco.

Dans ta proposition de boucle, où puis-je passer la ou les nuits pour visiter les parcs que je souhaite faire (randos et points de vue)
Ainsi pour un circuit de 3 semaines en faisant Bryce Canyon, Zion, Grand Canyon, Monument Valley, Glen canyon (lac powell, Antelope Canyon), Capitol Reef, Canyonlands, Arches rango, Mesa Verde, Arches; Dinosaur NP, Grand Teton et Yellowstone,

que me proposes-tu comme étape? Où dormir? dans les parcs ou plutôt dans des villes proches (Moab, page..)?
Combien de jours consacrer à tel ou tel parc?

que penses-tu de ce circuit:
- SLK
- Vernal (1 nuit) visite de Dinosaur NP
- Moab (3 nuits) visite de Canyonlands NP, Dead Horse Point et Arches NP (randos)
- Capitol Reef NP (1 nuit) Nuit à CR ou Torrey? ) Visite du parc
- Bryce Canyon NP par scenic 12 (2 nuits); visite Parc et randos
- Zion NP (1 nuit) Visite parc et rando
- Page par Highway 89 Sud ( 3 nuits): Visite Glen canyon (Lac Powell), Antelope Canyon, (The Waves si gagnante à la loterie!!!)
- Grand Canyon (2 nuits) randos dans le South Rim uniquement.
- Cortez (1 nuit) Voir Monument valley et si possible Canyon de Chelly
- Durango (1 nuit) Voir Mesa-Verde (visite Cliff palace) et train vapeur Durango-Silvertone

Total nuits jusqu' à Durango: 15 nuits au vu de ce qui précède. dois-je prolonger certains jours?

De là, je suis coincée pour rejoindre Grand Teton et Yellowstone !!! Par où passer et dormir pour ne pas perdre trop de temps?
Ensuite de Yellowstone, je gagnerai SLK et verrai si j'ai le temps d'aller à SF par avion.

Merci par avance
Bonne journée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Douglas » Lun 30 Aoû 2010 15:20

1 SLC
2 Bryce Canyon - Ruby's Inn
3 Zion National Park - Spring dale
4 Grand Canyon - ville pres de south rim Tusayan
5-7 Page Arizona - 3 nuits
8 Monument Valley 1 nuit
9-10 Mesa Verde - Durango - 2 nuits
11 Canyonlands - Monticello
12-13 Moab 2 nuits
14 Dinosaur N Monument, nuit à Rock Springs
15 Jackson - visite à Grand Teton
16, 17, 18 Yellowstone - 3 nuits dans le parc
19 6 heures de route à SLC, rends la voiture, vol interieur à San Francisco
19, 20, 21 San Francisco

à mon avis tu n'as pas le temp de faire Capitol Reef - et peut être à couper Canyonlands aussi
ou bien seulment 2 nuits à Page ou couper Zion
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Lun 30 Aoû 2010 15:35

ou bien sans Mesa Verde et Durango
1 SLC
2 Torrey, Capitol Reef
3-4 Bryce Canyon - Ruby's Inn
5 Zion National Park - Springdale
6 Grand Canyon - ville pres de south rim Tusayan
7-9 Page Arizona - 3 nuits
10 Monument Valley 1 nuit
11 Canyonlands - Monticello
11-13 Moab 3 nuits
14 Dinosaur N Monument, nuit à Rock Springs
15 Jackson - visite à Grand Teton
16, 17, 18 Yellowstone - 3 nuits dans le parc
19 6 heures de route à SLC, rends la voiture, vol interieur à San Francisco
19, 20, 21 San Francisco
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar tenebris » Lun 30 Aoû 2010 20:42

Merci beaucoup Douglas, je vais étudier de près tes 2 propositions.
Bonne soirée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar tenebris » Sam 4 Sep 2010 11:06

Bonjour,

Voici mon projet de voyage dans l'ouest pour juin 2011. Après mûres réflexions, en suivant les conseils avisés de Domm, Chopper 66 et douglas, voici les étapes de mon voyage.
Finalement, je partirai en juin 2011 un mois non 3 semaines comme initialement prévu car le programme était effectivement trop chargé pour 3 semaines. Mes congés seront du samedi 4 juin au dimanche 3 juillet 2011.

Ainsi, que pensez-vous de cet itinéraire:

1/ Salt Lake City. Prise en charge de la voiture de location. (1 nuit ou en fonction heure d'arrivée, départ vers CR)
2/ Capitol Reef NP (1 nuit) dans le parc ou à Torrey
3/ Bryce Canyon NP (1 nuit)
4/ Zion NP (1 nuit)
5-6-7/ Grand Canyon NP (3 nuits) dans le parc ou à Tusayan (près du South Rim) Randos et survol hélico du GC
8-9-10/ Page (3 nuits) Lac Powell, Horse Shoe Bend, Antelope Canyon.
11/ Monument Valley (1 nuit)
12-13/ Durango (2 nuits) Mesa Verde NP et train vapeur Durango-Silvertone
14/ Canyonlands NP (2 nuits) Isalnd in the sky et Needles - Dead Horse Point
15-16/ Moab (2 nuits) Arches NP
17/ Rock springs (1 nuit) Dinosaur National Monument
18/ Jackson (1 nuit) Grand Teton NP
19-20-21 Yellowstone NP (3 nuits)
22- Salt Lake City - Restitution de la voiture de location. Vol intérieur pour San Francisco.
23-24-25/ San Francisco. (3 nuits) Visite de la ville

Total: 25 ou 26 nuits en fonctions des heures d'avion vers Paris CDG ou vol intérieur (SLC-SF).

Que pensez-vous de cet itinéraire en sacahnt que je dispose d'un mois ? Je vous rappelle que nous comptons louer un 4X4 et que nous ne souhaitons pas faire de camping. Nuits donc en motels ou hôtels.
Disposant d'une petite marge de temps, n'hésitez pas à me conseiller sur des nuits supplémentaires pour visiter un parc, sachant que nous comptons faire des randonnées ou alors une nuit suplémentaire entre deux étapes pour éviter d'avoir à faire trop de kilomètres en voiture.

J'attends avec grande impatience vos réponses pour enfin commencer à détailler les étapes (déterminer les randos et points de vue, pistes, etc..), définir les routes les reliant, définir les sites à voir dutrant le trajet en voiture et enfin choisir les hôtels et motels.

Je vais aller dans 2 agences sur Paris (Voyageurs Du Monde et Comptoir des Voyages) pour faire cette proposition de voyage avec demande de devis et voir ce qu'ils proposent. J'ai besoin de vos avis en priorité car vous connaissez parfaitement l'Ouest Américain.

Merci beaucoup d'avance
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Douglas » Sam 4 Sep 2010 14:17

c'est bien l'itineraire.

J'ai vu d'autres qui ont dit que 3 nuits au Grand Canyon est trop. Pour moi ça serait trop - mais je ne fait pas trop de randos dans les parcs. Il y a des randos à Zion - peut être 2 nuits à Zion et 2 au Grand Canyon?? Quand j'ai visité le Grand Canyon - une journée a été suffisante.

Je suis resté 3 nuits à Page en avril et nous avons fait beaucoup de choses:
Antelope Canyon, croisiere sur le lac Powell, rafting sur la riviere qui sort de la barrage, Horseshoe bend.

J'ai fait du rafting aussi à Jackson, Wyoming en 2008.

à Salt Lake City il y a des sites touristiques aussi. - mais si tu n'aimes pas les grandes villes il y a Antelope Island ou Park City à voir.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar tenebris » Sam 4 Sep 2010 21:08

Merci Douglas.

Effectivement, il y a pas mal de randonnées à faire sur Zion NP. D'ailleurs, j'ai modifié et pense plutôt passer 2 nuits à Zion au lieu d"une, 2 nuits au lieu de 3 sur le Grand Canyon, 2 nuits au lieu de 3 sur San Francisco et 5 nuits au lieu de 4 sur Yellowstone (voir pour ne pas dormir au même endroit dans le parc de Yellowstone durant ces 5 nuits pour faire plus de choses sans avoir à faire de trajet). Je pense que 2 nuits nous suffiront pour San Francisco. Si non, je verrai si je peux en passer 3.

Y a t-il un endroit (quartier) pour dormir à privilégier afin de visiter SF? J'aimerais faire le Golden Gate Bridge, Alcatraz, prendre un cable cars, et il me reste à compulser des guides que je viens d'acheter pour voir ce que je peux faire d'autre.

Bonne soirée.
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Douglas » Dim 5 Sep 2010 06:09

j'ai visité San Francisco il y a 8 ans - et nous sommes resté dans un camping. Je ne peux pas te conseiller sur les quartiers. Nous avons aussi visité Fisherman's Wharf.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar cker56 » Dim 5 Sep 2010 09:10

Nous avons dormi dans le quartier de Fishermans Wharf ce qui nous a permis d'être assez près des Pier ,de la loc de vélos pour faire une ballade de Golden Gate,de n'être pas trop loin de Golden Gate Park et d'être à côté du départ du Cable direction Union Square ,départ qui le matin est sans attente...donc tout était a peu près bien placé
cker56
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar tenebris » Dim 5 Sep 2010 11:11

Merci Douglas et Cker56 pour vos réponses.
Bonne journée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA