Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mon parcours pour un mois USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mon parcours pour un mois USA

Messagepar eliotness3 » Dim 1 Mai 2011 18:01

Bonjour,

Suite à la lecture du site, aux conseils et après consultation de la famille, voici la proposition que je soumets à vos avis et conseils avisés.

J1 : Arrivée Las Vegas. Nuit possible : Las Vegas
J2 : Las Vegas / 0 miles. Visites : Las Vegas. Nuit possible : Las Vegas
J3 : Las Vegas > Route 66 > Grand Canyon NP / 277 miles - 440 km – 5h. Visites : Route66, Grand Canyon NP. Nuit possible : Grand Canyon NP
J4 : Grand Canyon NP > Petrified Forest NP : 320 km – 3h30. Visite : Petrifed forest. Nuit possible : Holbrook
J5 : Pétrified Forest NP > Page / 350 km – 3h50. Visites : Lake Powell. Nuit possible : Page
J6 : Page. Visites : Antelope Canyon, Horseshoe Bend. Nuit possible : Page
J7 : Page > Monument Valley / 240 km – 3h00. Visite : Monument Valley. Nuit possible : Mexican Hat
J8 : Monument Valley > Mesa Verde / 180 km ; 2h20. Visites : Goosenecks SP, Muley Point Overlook, Valley of the Gods. Nuit possible : Cortez
J9 : Mesa verde > Moab / 200 km ; 2h20. Visite : Mesa Verde. Nuit possible : Moab
J10 : Moab / 160 km. Visites : Bowtie et Corona Arches, Canyonlands NP (Island in the Sky), Dead Horse Point SP. Nuit possible : Moab
J11 : Moab / 80 km. Visites : Arches NP. Nuit possible : Moab
J12 : Moab > Capitol Reef NP / 250 km – 2h45. Visites : Goblin Valley SP, Capitol Reef NP (fruita). Nuit possible : Torrey, Capitol Reef NP
J13 : Capitol Reef NP > Bryce Canyon NP / 180km – 2h20. Visites : Scenic Drive 12, Bryce Canyon NP. Nuit possible : Tropic, Bryce Canyon NP
J14 : Bryce Canyon NP / 40 miles. Visites : Bryce Canyon NP. Nuit possible : Tropic, Bryce Canyon NP
J15 : Bryce Canyon NP > Zion NP / 130 km – 1h45. Visites : Zion NP. Nuit possible : Springdale, Zion NP
J16 : Zion NP > Death Valley NP / 550 km – 7 h REPASSER PAR Las Vegas ?
Visites : Valley of Fire SP, Red Rock canyon, Death Valley NP. Nuit possible : Death Valley NP
J17 : Death Valley NP > Mono Lake / 330 km – 4h. Visites : Death Valley NP, Bodie SHP (40km de lee vining), Mono Lake. Nuit possible : Lee Vining
J18 : Mono Lake > Yosemite NP /125 km - 1h45. Visites : Yosemite NP. Nuit possible : Yosemite NP
J19 : Yosemite NP / 0 miles. Visites : Yosemite NP. Nuit possible : Yosemite NP
J20 : Yosemite NP > San Franciso / 310 km – 4 heures. Visite : San Francisco. Nuit possible : San Francisco
J21 : San Francisco / 0 miles. Visites : San Francisco.Nuit possible : San Francisco
J22 : San Francisco / 0 miles. Visites : San Francisco. Nuit possible : San Francisco
J23 : San Francisco > Monterey / 180 km – 2 heures. Visites : Monterey. Nuit possible : Monterey, Carmel
J24 : Monterey > San Luis Obispo / 240 km – 3 h 15. Visites : Pfeiffer Big Sur SP, Julia Pfeiffer Burns SP, Monterey, Carmel. Nuit possible : San Luis Obispo
J25 : San Luis Obispo > Los Angeles / 330 km – 3h30. Visite : LA. Nuit : LA
J26 : Las Vegas.Visite : LA. Nuit : LA
J27 : Las Vegas > New York
J28 : New York
J29 : New York
J30 : New York > Paris ou Bruxelles

Nous hésitons encore pour voiture ou RV. Ou les 2 :lol:
Nous ne sommes pas de grands marcheurs, nous ne prévoyons donc pas de grandes randonnées.
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Mon parcours pour un mois USA

Messagepar Jo89 » Dim 1 Mai 2011 18:37

Bonsoir,

le trajet semble pas mal, J26 et J27 je suppose que c'est de LA que vous parlez et non de Las Vegas. Sinon pourquoi ne pas prendre un vol depuis LA vers New-York?

Concernant New-York, je pense que un jour de plus sur place serait pas mal tellement la ville regorge de chose à voir et visiter

Bonne Soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar eliotness3 » Dim 1 Mai 2011 19:16

Oups ! Oui, c'est Los Angeles et pas Las Vegas...
Avec 30 jours je crois que je vais arriver au max du max de ce que mon mari et moi pourrons prendre comme jours de congés.
A partir de 31 jours, les samedis et dimanches nous sont décomptés en congés :(
Autre précision, nous partirons en Juillet 2012
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Dim 1 Mai 2011 19:38

Salut,

Ton parcours me sembke OK.
Zion > Death Valley : passage obligé par Las Vegas. ça fait une longue journée, surtout si vous prévoyez de faire Valley of Fire et Red Rock Canyon...
Une solution serait de zapper J2 (attaquer la route directement à J2) et de passer une nuit à Las Vegas entre Zion > Death Valley.

NY pourrait en effet mériter un peu plus de temps.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar eliotness3 » Lun 2 Mai 2011 20:17

OUI ! super idée de couper la longue journée Zion - Death Valley en faisant étape à Las Vegas.
Sinon, ce sera une très longue journée.

Une journée en plus à New York...
Soit je zappe Petrified Forest qui me semble faire un sacré détour
Soit je réussis à mixer compte épargne temps et jours de congés, faut que je me renseigne auprès de mon employeur mais normalement ça peut passer... faudra convaincre Monsieur de partir aussi longtemps :clin:
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Navajo national monument

Messagepar eliotness3 » Jeu 5 Mai 2011 21:25

Je cherche à réduire un peu sur la côte ouest pour gagner 1 jour à NY.
Que pensez-vous de Navajo national monument (merci Audrey pour la photo de ton blog) ? Pour voir les habitations indiennes sans pousser jusque mesa verde ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA