Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mon itinéraire pour 1 mois dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mon itinéraire pour 1 mois dans l'Ouest

Messagepar Maxime70 » Dim 19 Juil 2015 14:33

bonjour,

j'ai pas mal avancé dans mon itinéraire d'1 mois dans l'Ouest. Me manque plus qu'à voir pour les hotels à LA et SF ainsi que les visites dans ces deux villes.

Voici un copier collé de mon itinéraire et n'hésitez pas à me dire ce qui va pas et ce que je peux améliorer.

J-1 Paris > Los Angeles Motel 6 Hollywood ou Highland Gardens Hotel

J-2 Los Angeles, Universal Studio Hollywood, puis Griffith Observatory pour le coucher de soleil nuit au Motel 6 Hollywood

J-3 Los Angeles ( Venice Beach, Santa Monica, Hollywood Boulevard, Hollywood Sign, Beverly Hills ...) Motel 6 Hollywood ou Highland Gardens Hotel

J-4 Los Angeles > Valley of Fire trajet 4h45 (Rainbow Vista , White Domes Loop Trail, 1km600 puis, , Fire Wave par la Mouse's Tank Road, 30 min AR et Elephant Rock ) nuit à Overton au North Shore Inn

J-5 Valley of Fire Fire Cave, Crazy Hill, Thunderstorm Arch, Kaolin Wash, Striped Rock, Pink Canyon et Fire Wave (1h30) puis Elephant Rock > Zion NP trajet 2h30 (Kayenta Trail durée 2 h ou Watchman Trail durée 2 h, Nuit au Watchman Campground ou Zion Canyon Campground)

J-6 Zion NP ( Matin randonnée Observation Point (durée : 4h) et The Narrows l'après-midi sauf si orage ), nuit au Watchman Campground ou Zion Canyon Campground )

J-7 Zion NP (randonnée Angel's Landing (durée : 4h) > Bryce Canyon NP trajet 1h20 (visite de tous les points de vue, Fairyland Point, Sunrise Point, Sunset Point, , Inspiration Point, Bryce Point, Piracy Point, Fairview Point, Rainbow Point, retour Sunset Point pour le coucher de soleil ( durée : 2h30), nuit au sunset campground )

J-8 Bryce Canyon NP (Randonnée Navajo Loop et Queen's garden Trail depuis Sunset Point, 2h30 > Scenic 12 jusqu'à Boulder > Burr Trail Road sur partie goudronnée > Retour Boulder > Scenic 12 direction Capitol Reef (Fruita Oasis, Panorama Point et Sunset Point ) nuit à Torrey

J-9 Capitol Reef Cathedral Valley (nuit à Cathedral Campground ou sur le parking au nord de Temple of the Sun )

J-10 Capitol Reef > Goblin Valley trajet 1h35 ( randonnée Carmel Canyon Trail, Observation Point, balade autour des Goblin et coucher de soleil à Goblin Valley et nuit au camping )

J-11 Goblin Valley, levé du soleil > Little Wild Horse Canyon trajet 48 min (Visite du Slot Canyon : 2h30) > Crack Canyon (durée 2h) > Dead Horse State Park trajet 2h50 ( coucher de soleil et nuit )

J-12 Dead Horse Point State Park > Canyonlands "Island in the Sky" trajet 25 min (matin Mesa Arch et vue sur Washer Woman Tower au Sunrise, Green River Overlook, Buck Canyon Overlook, (durée 2h) White Rim Overlook (durée 1h15) et après-midi 4x4 sur Shafer Trail Road, White Rim Road, Musselman Arch, Potash Road, randonnées Bow Tie et Corona Arch (durée 2h30) ) nuit Devil's Garden Campground

J-13 Arches NP de bonne heure, Park Avenue Viewpoint, La Sal Mountains Viewpoint, Courthouse Towers Viewpoint, Petrified Dunes Viewpoint, Devil's Garden jusqu'à Dark Angel puis retour dans l'autre sens (durée 3h), Fiery Furnace Viewpoint, Salt Valley Overlook, après-midi boucle Sand Dune Arch, Broken Arch jusqu'au Campground puis retour (1 à 2h), et Delicat Arch (2h15) pour le sunset, nuit à Devil's Garden Campground

J-14 Marching Men / Tower Arch (3h) ou Balanced Rock, Double Arch et Cove of Caves puis Turret Arch et North/South Window puis Park Avenue Trail (1h), nuit à Moab Koa Campground ou Archview Resort RV Camp Park

J-15 Negro Bill Canyon (8 km et 2h45 jusqu'à Morning Glory Natural Bridge > Scenic 128 > Fisher Tower (6,7 km et 2h30), coucher du soleil à Poison Spider Mesa ou Delicat Arch > Retour à Moab Koa Campground ou Archview Resort RV Camp Park

J-16 Moab ou Monticello > Canyonlands "The Needles" trajet 1h20, Church Rock, Newspaper Rock, randonnée Chesler Park Viewpoint (10 km durée 3-4h), puis randonnée Slickrock Trail (durée 1h15) puis Cave Spring Trail, nuit à Monticello au Rodeway Inn & Suites

J-17 Monticello > Natural Bridges National Monument trajet 11 min (randonnée Sipapu Trail durée 1h, puis Kashina Bridge Trail durée 1h, puis Owachomo Bridge Trail durée 30 min > Moki Dugway > Valley of the Gods trajet 11 min (durée de la visite 1h) > Goosneck State Park trajet 15 min > Monument Valley trajet 37 min , photo de Monument Valley depuis la route entre Mexican Hat et Monument Valley (circuit Valley Drive durée 2-3h, puis coucher du soleil) nuit à Monument Valley, Goulding's MV Campground ou The View Campground

J-18 Monument Valley randonnée de bonne heure > Horseshoe Bend trajet 2h (durée visite 1 heure) > Lake Powel (baignade Lone Rock), Scenic View > Grand Canyon Village trajet 2h50 Desert View Road , nuit au Mather Campground

J-19 Grand Canyon randonnée South Kaibab Trailhead jusqu'à Cedar Ridge puis retour (4,8 km et 3h30) voir jusqu'à Skeletone Point, nuit au Mather Campground

J- 20 Grand Canyon lever du soleil plus Rim Trail à pieds et retour en Bus ou direct LV > Las Vegas trajet 4h15 nuit à Las Vegas, nuit au ???
J-21 Las Vegas > Death Valley trajet 2h10 (Dantes View, Zabriskie Point Artist Palet, Bad Water puis Mosaic Canyon et Sand Dune nuit au Panamint Wells Resort ou Stovepipe Wells Village

J-22 Death Valley > Sequoia NP trajet 5h40, Crescent Meadow (durée 1h15) et pousser sur Log Meadow, ou Tokopah Falls (2h15), nuit au Potwisha Campground ou au Buckeye Flat Campground

J-23 Sequoia NP, Depuis le Visitor Center, Moro Rock (durée 30 min), Giant Forest (durée 1h), General Sherman Tree (durée 45 min), Grant Grove (General Grant Tree durée 30 min), rando, nuit au Buckeye Flat Campground

J-24 Sequoia National Park > Yosemite Valley trajet 3h50, Tunnel View, Valley View, Bridaveil Fall (20 min), Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground

J-25 Yosemite Valley, Yosemite Falls Trail A VOIR (11,5 km et 5/6h ), Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground

J-26 Yosemite Valley, Mistral Trail : Vernal & Nevada Falls (11km et 4h) Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground

J-27 Yosemite Valley > Sentinel Dome trajet 1h, Sentinel Dome (randonnée 2,8 km et 1h30), Taft Point & The Fissures (3,6 km et 2 heures) Washburn Point, Glacier Point (randonnée 1 km et 30 min) > Yosemite Valley Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground

J-28 Yosemite Valley > San Francisco trajet 3h55
J-29 San Francisco
J-30 San Francisco
J-31 San Francisco > Paris

Pour la journée 14 j'hésite à l'intégrer.

et pour aussi supprimer une journée à SF par raison d'économies et que je compte faire un autre voyage plus tard en Californie.

La journée 17 n'est elle pas trop chargé ? j'ai peur d'arrivé tard à MV et de pas pouvoir faire un peu de visite ou bien louper le sunset.

Pour Moab et Monticello, j'ai quelques hotels mais je sais pas ce que sa vaut. Donc à voir si vous en connaissez d'autres.

Maintenant voici une liste des hotels que j'ai pris note, pour le nombre de nuit c'est pas forcément définitif, car sur certain endroits comme Arches j'hésite à dormir une nuit à Moab ou au Campground de Arches ...

Hébergements Parcs

Los Angeles > 3 nuits,

Valley of Fire > North Shore Inn at Lake Mead, 1 nuit, 85 $

Zion National Park > Watchman Campground, 2 nuits, 18 $ avec électricité, résa. 6 mois à l'avance

Bryce Canyon > Sunset Campground, 1 nuit, 15 $, réservation 180 jours à l'avance

Capitol Reef > Backcountry Permit à Cathedrale Valley Campground ou à Temple of the Sun ou Singletree ou Torrey

Campground, 1 nuit, 10 $

Goblin Valley > Campground, 1 nuit, 23 $ (entrée comprise), résa. 6 mois à l'avance

Dead Horse State Park > Campground, 1 nuit, 28 $

Moab > 3 nuits, hotel à définir, avec piscine.

Arches National Park > 1 nuit, Devil's Garden Campground, 20 $

Monticello > 1 nuit, hotel à définir, avec piscine.

Monument Valley > 1 nuit, Goulding's Campground, 26 $

Page > 1 nuit, Wahweap RV and Campground, 23 $

Grand Canyon > 2 nuits, Mather Campground, 18 $

Las Vegas > 1 nuit, Monte Carlo, 120 $, chambre Strip View + baignoire avec vue
Treasure Island, 100 $ ± chambre Deluxe Strip View Room 1
Excalibur, 75 $ ± + 22,40 $ de frais, chambre Widescreen Deluxe
Flamingo, 88 $ + frais, chambre Go Room Strip View
chambre Go Room High Roller View

Death Valley > 1 nuit, Stovepipe Wells Village, 120-160 $

Sequoia National Park > 1 nuit, Buckeye Flat Campground, 22 $

Kings Canyon National Park > 1 nuit,

Yosemite National Park > 4 nuits, Lower ou Upper Pines Campground 26 $

pareil si vous avez des conseils à m'apportez je suis à l'écoute.

Maintenant je vous mets une photo de 3 simulation de cout, c'est approximatif puisque tout est pas inclus comme le pass de 80 $, les petits extra, la journée aux studio de Los Angeles ....

http://www.casimages.com/i/150719033342846876.jpg.html

Donc je donne quelques infos pour comprendre la simulation.

Je me suis basé sur 15 euro de nourriture par personne par jour quand on est en camping, sinon dans les villes je pense pas que 'lon va manger tous les jours au resto à moins que se soit un peu obligatoire par pur facilité.

Pour la location du véhicule je me suis basé sur un SUV de type Ford Escape ou équivalent chez locationdevoiture.com, pour la seconde simulation, sinon la première et troisème une moyenne entre plusieurs loueur.

Pour les km j'ai calculé entre chasque parcs, de LA à SF ce qui me faisait 4400 km plus 20 % en plus d'après roadtrippin, ce qui fait 5500 km au total, c'est une hypothèse.

J'ai regardé aussi la consommation moyenne pour ce véhicule là, et il est donné 9 L/100 mais j'ai mis 10.

Pour la moyenne des hotels j'ai mis 80 dollars parce que il y a autant l'hotel à DV que je vais surement payer 150 $ que des hotels à 60 $.

voila si vous avez des conseils je les acceptes volontier.

merci à vous, Maxime
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Mon itinéraire pour 1 mois dans l'ouest

Messagepar HPR38 » Dim 19 Juil 2015 14:42

Bonjour,

En J18 tu zappes complètement Antelope canyon ?
Si c'est ton 1er voyage dans l'ouest et que tu ne l'as jamais fait je trouve cela très dommage. Cela fait à mon avis des choses à ne pas manquer

Je trouve qu'il manque 1 jour plein à Las Vegas (qu'il est peut -être possible de récupérer par ailleurs en réaménageant un peu certains jours), autant pour la pause sans route que pour la visite du strip + Freemont street

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Maxime70 » Dim 19 Juil 2015 15:13

HPR38 a écrit:Bonjour,

En J18 tu zappes complètement Antelope canyon ?
Si c'est ton 1er voyage dans l'ouest et que tu ne l'as jamais fait je trouve cela très dommage. Cela fait à mon avis des choses à ne pas manquer

Je trouve qu'il manque 1 jour plein à Las Vegas (qu'il est peut -être possible de récupérer par ailleurs en réaménageant un peu certains jours), autant pour la pause sans route que pour la visite du strip + Freemont street

Alors oui j'ai zapé Antelope car c'est cher je trouve et bourré de monde, et c'est un peu çà qui me gène. Après à voir. C'est vrai que sa ferai une journée repos.

Pour LV, j'ai mis que une soirée plus la fin d'aprem, mais pourquoi pas y consacrer une journée ? problème sa me fait remanier tout le planning.

Pour SF je peux enlever une journée. Et la seconde de Arches également si avec le première je vois déjà pas mal de chose .

Sinon pour le reste tu en dis quoi ?
Maxime70

Messagepar Maxime70 » Dim 19 Juil 2015 15:17

je viens de voir, en fait je peux partir t^t de Grand canyon, arrivé vers 13h à LV, puis repartir le lendemain de LV vers les 13h, c'est pas mal non ?
Maxime70

Messagepar HPR38 » Dim 19 Juil 2015 17:21

Pour Antelope à quelle heure penses-tu partir de MV en J18. Si pas trop tard, compte tenu du gain d'1h de décalage horaire favorable, et comme eu vas passer devant, il te serait possible de faire Lower (côté droit dans le sens MV > Page) oui il y a moins de monde (Upper est plus bondé).
Et en plus on peut maintenant réserver par Kens tour, ce qui permet de ne pas faire la queue pour avoir le billet
C'est quand même sublime à voir

Ton idée pour LV n'est pas mal si cela t'évite de revoir le parcours. Par contre cela ne fait pas de jour sans voiture. Mais si tu peux mettre ta journée de repos à Page (tu devrais l'apprécier, surtout avec une petite baignade pour les muscles :clin: ), cela complètera avantageusement

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Maxime70 » Dim 19 Juil 2015 17:32

Je pars de MV en J17, pour dans la journée faire une baignade au lac, et voir Horseshoe Bend. Donc Antelope est en J18 donc le lendemain de MV. Donc pour les horaires peut importe la journée était prévu pour Antelope.

Si on peut réserver les billets sa peut être que mieux.

La J17 sera repos, après horseshoe bend, et si lendemain Antelope repos aussi car c'est pas physique je pense.
Maxime70

Messagepar HPR38 » Dim 19 Juil 2015 17:50

Maxime70 a écrit:J-17 Monticello > Natural Bridges National Monument trajet 11 min (randonnée Sipapu Trail durée 1h, puis Kashina Bridge Trail durée 1h, puis Owachomo Bridge Trail durée 30 min > Moki Dugway > Valley of the Gods trajet 11 min (durée de la visite 1h) > Goosneck State Park trajet 15 min > Monument Valley trajet 37 min , photo de Monument Valley depuis la route entre Mexican Hat et Monument Valley (circuit Valley Drive durée 2-3h, puis coucher du soleil) nuit à Monument Valley, Goulding's MV Campground ou The View Campground

J-18 Monument Valley randonnée de bonne heure > Horseshoe Bend trajet 2h (durée visite 1 heure) > Lake Powel (baignade Lone Rock), Scenic View > Grand Canyon Village trajet 2h50 Desert View Road , nuit au Mather Campground

Pourtant tu as bien prévu de partir de MV en J18, et non en J17.

Soit je n'ai pas tout compris (mais ca j'ai l'habitude :oops: ), soit tu as modifié un peu ton timing

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Maxime70 » Dim 19 Juil 2015 18:07

ah oui désolé en fait j'ai un planning original, donc en J17 MV et J18 antelope et le sedonc que j'ai mis sur ce poste avec en J18 MV.

voilà le copier collé de ces deux journée à l'origine.

J-17 Monument Valley randonnée de bonne heure > Horseshoe Bend trajet 2h (durée visite 1 heure) > Lake Powel (baignade Lone Rock), Scenic View, nuit à Page (Page Boy Motel ou Red Rock Motel) , Grand Canyon Village trajet 2h50 Desert View Road , nuit au Mather Campground

*J-18 Antelope Canyon Lower Antelope Canyon (durée 2h) puis Upper Antelope Canyon (durée 2h) > Grand Canyon South Rime, Desert View Road nuit au Mather Campground ou Hermit Trail ?

J-19 Grand Canyon randonnée South Kaibab Trailhead jusqu'à Cedar Ridge puis retour (4,8 km et 3h30) voir jusqu'à Skeletone Point, nuit au Mather Campground
Maxime70

Messagepar HPR38 » Dim 19 Juil 2015 18:14

ok

Donc au final cela fera :
J17 : MV > Page
J18 : Page > GC
J19 : GC

Logique :)
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Maxime70 » Dim 19 Juil 2015 18:17

oui au départ c'était bien çà, Antelope en J18.

J'ai trois planning différentes donc faut que je fasse un choix.

Sinon tu as d'autre conseils concernant le reste ?
Maxime70

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA