Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mon itinéraire pour 1 mois, cohérent ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mon itinéraire pour 1 mois, cohérent ?

Messagepar Maxime70 » Jeu 15 Oct 2015 16:47

Bonsoir,

j'ai presque fini mon itinéraire, je l'ai mis sur un tableur que l'on trouve sur le site roadtrippin.

J'en ai profité pour mettre les durées de trajet, ainsi que les durées de randonnée.

Je répertorie aussi à part les resto sympa à faire. Ainsi que tout ce qui peut être utiles comme les stations essence, ATM, supermarket ...

Dans mon itinéraire me reste plus qu'à établir les visites à SF en gros.

Maintenant j'aimerai votre avis sur le support en lui même, si il y a des choses à améliorer au niveau de la mise en page (ou même ce qu'il y a dedans), si les visites et leur chronologie sont cohérentes (sachant que les imprévus comme la météo ne sont prévus dedans) et si je dois rajouter d'autres informations.

Sinon pour ma part, l'avion est réservé, tous les hotels également et reste plus que les campings à réserver et la voiture. Ainsi que les entrées pour Universal Studio

Mon itinéraire est à télécharger.

http://www.petit-fichier.fr/2015/10/15/ ... road-book/

Je sais que chacun à son avis, et que parfois deux avis différents peuvent convenir pour une même situation, donc si c'est le cas, et que je suis l'idée d'une personne sa veut pas dire que celle de l'autre est pas intéressante.

voilà j'attends vos commentaires, qui je l'espère pourra me faire avancer dans ma préparation.

bonne soirée et merci
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Mon itinéraire pour 1 mois, cohérent ?

Messagepar acaciane11 » Ven 16 Oct 2015 17:55

Coucou,
c'est toujours plus facile si tu nous mets un résumé de ton projet du type
J1: Vol vers LA
J2: LA
J3: LA
J4: LA > Valley of fire
...

Dans l'ensemble ton projet se tient bien (l'ordre, la rapidité).
Par contre tu as prévu beaucoup de rando et jamais de temps pour se poser ou faire des lessives ou même déjeuner et dîner...

Quelques remarques :
J4: LA > Valley of fire en une journée c'est long, au moins 5h15 (et non pas 4h45) + les embouteillages de LA + la pause repas...
C'est moyen, je trouve.
J5: Tu retournes en arrière vers valley of fire avant de repartir en avant vers Zion. Ca te fait perdre au moins une heure en trajet.
A ta place je passerai la nuit du J4 à Las Vegas avant de partir tôt le J5 pour faire VoF et après Zion.
Ou au moins dormir à VoF.

J6: Attention à Zion, en mai, l'eau des Narrows peut être froide !

J7: N'oublie pas la jolie rando de Canton overlook en sortant du parc de Zion (juste après le tunnel). Ca ne prend qu'une heure mais tu as une jolie vue sur l'ensemble du canyon.

J8: A vérifier mais il me semble que torrey est avant Capitol reef et donc ca te ferait revenir su tes pas pour la nuit.

J11: tu comptes dormir à Dead horse point ?

J13: j'ai fait comme toi le coucher de soleil à Delicate Arch et j'y ai vu deux problèmes: il y a pas mal de monde (j'y étais une bonne semaine après toi) et l'arch est rapidement dans l'ombre au coucher de soleil. Je me demande donc s'il ne serait pas plus intéressant d'y aller pour le lever de soleil.

J16: comptes bien 2h30 pour la vallée drive (pas mal d'arrêts photos).

J17: il me semble que le Horse shoe bend est plus jolie à midi qu'au matin.

J19: il faut prévoir plus qu'une heure pour Lower Antelope Canyon. Selon le guide et le monde ca peut durer plus longtemps. Pour nous, début juin, 30 minutes avant d'entrer (achat des billets+attente) et 2h de tour.

J21: le temps passé à Vegas est bien trop court. Même pas une journée entière. C'est dommage car même si on n'est pas très fan des villes c'est vraiment une bonne ville à part avec beaucoup à découvrir.

Le temps passée à SF est trop court. Mais j'ai cru 2 jours ca serait pas mal.

Pour les restos sympas, je ne peux pas beaucoup t'aider car j'ai souvent dormi à la sortie des parcs dans des motels (et je ne suis pas sure que tu auras envie de quitter ton petit camping pour y manger) mais voici quelques idées :
SF : Lori's diner pour un diner typique
Death Valley, le resto de Stovepipe Wells (très bonne salade)
Moab : Moab's diner, plein de choix aussi bien pour le pti dej que le déj ou le diner.
Page: Mexicana fiesta
LA: Crêperie sans frontière (j'habite hors de France, alors les crêpes ca me manque)

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Maxime70 » Ven 16 Oct 2015 20:50

Voila le détail de l'itinéraire

J1 : Los angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles
J4 : LA > Valley of fire
J5 : VoF > Zion
J6 : Zion
J7 : Zion > Bryce
J8 : Bryce > Capitol Reef
J9 : Capitol Reef
J10 : Capitol Reef > Goblin Valley
J11 : Goblin > LWHC > Crack Canyon > Dead hors point
J12 : DHP > Island in the Sky > Arches
J13 : Arches
J14 : Arches > Negro Bill > Arches > Moab
J15 : Moab > The Needles > Monticello
J16 : Monticello > Natural Bridges > Moki Dugway > Valley of the Gods > MV
J17 : MV > Page
J18 : Page > Antelope Canyon > Grand Canyon
J19 : Grand Canyon
J20 : Grand Canyon > Las vegas
J21 : Las vegas > Death Valley
J22 : Death Valley > Sequoia
J23 : Sequoia
J24 : Sequoia > Yosemite
J25 : Yosemite
J26 : Yosemite
J27 : Yosemite
J28 : Yosemite > SF
J29 : SF
J30 SF > Paris
Maxime70

Messagepar Maxime70 » Ven 16 Oct 2015 21:10

acaciane11 a écrit:Coucou,
c'est toujours plus facile si tu nous mets un résumé de ton projet du type
J1: Vol vers LA
J2: LA
J3: LA
J4: LA > Valley of fire
...

Dans l'ensemble ton projet se tient bien (l'ordre, la rapidité).
Par contre tu as prévu beaucoup de rando et jamais de temps pour se poser ou faire des lessives ou même déjeuner et dîner...

Quelques remarques :
J4: LA > Valley of fire en une journée c'est long, au moins 5h15 (et non pas 4h45) + les embouteillages de LA + la pause repas...
C'est moyen, je trouve.
J5: Tu retournes en arrière vers valley of fire avant de repartir en avant vers Zion. Ca te fait perdre au moins une heure en trajet.
A ta place je passerai la nuit du J4 à Las Vegas avant de partir tôt le J5 pour faire VoF et après Zion.
Ou au moins dormir à VoF.

J6: Attention à Zion, en mai, l'eau des Narrows peut être froide !

J7: N'oublie pas la jolie rando de Canton overlook en sortant du parc de Zion (juste après le tunnel). Ca ne prend qu'une heure mais tu as une jolie vue sur l'ensemble du canyon.

J8: A vérifier mais il me semble que torrey est avant Capitol reef et donc ca te ferait revenir su tes pas pour la nuit.

J11: tu comptes dormir à Dead horse point ?

J13: j'ai fait comme toi le coucher de soleil à Delicate Arch et j'y ai vu deux problèmes: il y a pas mal de monde (j'y étais une bonne semaine après toi) et l'arch est rapidement dans l'ombre au coucher de soleil. Je me demande donc s'il ne serait pas plus intéressant d'y aller pour le lever de soleil.

J16: comptes bien 2h30 pour la vallée drive (pas mal d'arrêts photos).

J17: il me semble que le Horse shoe bend est plus jolie à midi qu'au matin.

J19: il faut prévoir plus qu'une heure pour Lower Antelope Canyon. Selon le guide et le monde ca peut durer plus longtemps. Pour nous, début juin, 30 minutes avant d'entrer (achat des billets+attente) et 2h de tour.

J21: le temps passé à Vegas est bien trop court. Même pas une journée entière. C'est dommage car même si on n'est pas très fan des villes c'est vraiment une bonne ville à part avec beaucoup à découvrir.

Le temps passée à SF est trop court. Mais j'ai cru 2 jours ca serait pas mal.

Pour les restos sympas, je ne peux pas beaucoup t'aider car j'ai souvent dormi à la sortie des parcs dans des motels (et je ne suis pas sure que tu auras envie de quitter ton petit camping pour y manger) mais voici quelques idées :
SF : Lori's diner pour un diner typique
Death Valley, le resto de Stovepipe Wells (très bonne salade)
Moab : Moab's diner, plein de choix aussi bien pour le pti dej que le déj ou le diner.
Page: Mexicana fiesta
LA: Crêperie sans frontière (j'habite hors de France, alors les crêpes ca me manque)

++

salut,

en fait j'avais fais cet itinéraire par rapport à ce que je voulais voir, mais aussi par confirmation que c'était bien.
Le problème c'est que chacun à son avis et que tous sont bon alors faut se dépatouiller la dedans.

Mes hotels sont réservés donc sa va être dur de tout changer. Par contre je peux moduler encore comme je veux chaque journée si elles sont trop chargés ou bien pas assez ou bien pas comme il faut ... donc tout est modifiable à ce niveau.

Pour Valley of Fire, c'est vrai que je pourrai passer une nuit à Vegas et la journée d'après à VAlley of Fire. A reffléchir

Pour Zion je sais que l'eau peut être encore froide, je l'avais vu marqué cette année sur la page facebook de Zion ... mais comme je dis, c'est pas parce que c'est marqué que c'est définitif. A la place je peux y mettre Canyon Overlook

Pour Torrey, c'est à l'ouest de l'entrée de Capitol Reef, sa me dérange pas de faire quelques km en plus.

Oui je compte dormir à dead hors point pourquoi ?

Pour délicat arch, pourquoi pas faire le sunset et le sunrise alors ? j'y avais prévu deux fois se serait l'occasion ....

Pour le horseshoe bend, je crois que l'on m'avait dit que c'était pas entièrement ensoleilé avant 9h00

Pour ce qui est des villes ou endroits où c'est court, j'ai pas eu le choix j'ai préféré privilégier les parcs comme Zion , Yosemite ... mais se sera l'occasion de retourner dans l'ouest .... donc rien n'est perdu tout compte fait. Après faut faire des concessions quelque part quoi qu'il en soit.
Maxime70

Messagepar Pedro78 » Ven 16 Oct 2015 21:12

Bonjour,
Je suis aussi d'accord concernant l'ordre. Vous passez quasiment 2 fois à las vegas. Entre LA et Valley of fire, cela fait un sacré trajet.
De plus entre Death Valley et Yosemite, avez vous penser à regarder la possibilité de passer par la Tioga Pass? Il y a des supers sites à voir : Devils Postpile, Mono Lake, Bodie.
Du coup, je propose le trajet suivant basé sur mon parcours :
LA -> Kingman -> GC -> Page -> MV -> MOAB -> Capitol Reef -> Bryce -> Zion -> Las Vegas -> Death Valley -> Mono lake -> Yosemite -> SF
A Page j'aurai mis plus de temps. Comme il a été dit c'est un bon endroit pour faire une pause. Et la balade en bateau pour aller voir Rainbow Bridge est sympa.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Maxime70 » Ven 16 Oct 2015 21:32

oui faudrait que j'annule à Overton alors et que je réserve à LV ...

Par contre j'ai pensé à prendre la tioga road, mais début juin sa peut être fermé et je ne veux pas prendre de risque.
Ce que je veux voir est déjà grandiose, et on pourrait jamais en finir sur les autres visites possibles. Se sera pour une prochaine foi.

Entre Death VAlley et Yosemite, je vais quelques jours à Sequoia
Maxime70

Messagepar Maxime70 » Ven 16 Oct 2015 21:46

du coup j'ai regardé j'ai trouvé le Golden Nugget dans le Fremont, j'avais déjà vu que pas mal de monde le conseillais. vous en dites quoi ? sinon d'autres idée d'hotel pas cher dans le vieux LV ?
Maxime70

Messagepar jaibeew » Sam 17 Oct 2015 15:52

le golden nugget et sa piscine (piscine avec aquarium à requins+++) est sympa! après c'est bcp moins bling bling que sur le strip!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Maxime70 » Sam 17 Oct 2015 20:04

Pour le côté bling bling peut importe j'ai une autre nuit en révent de Grand Canyon au Monte Carlo avec vu sur la high roller ;)
Maxime70

Messagepar JMZ45 » Dim 18 Oct 2015 08:08

Salut maxime,

Tu as bien travaillé, il est nickel ton road book, il prend son temps, il fait les choix que tu veux. Rien à redire, bon voyage ! :coucou:
JMZ45
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA