Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mon itinéraire pour 1 mois, cohérent ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Mon itinéraire pour 1 mois, cohérent ?

Messagepar Maxime70 » Dim 18 Oct 2015 16:06

JMZ45 a écrit:Salut maxime,

Tu as bien travaillé, il est nickel ton road book, il prend son temps, il fait les choix que tu veux. Rien à redire, bon voyage ! :coucou:

salut,

en espérant qui ne soit pas trop chargé quand même. C'est l'avis de quelques personnes, mais on est tous différents alors dur de faire des choix. Toute manière on verra suivant la fatigue et suivant nos compétences physique si il faut calmer l'allure ou non.

Par contre je pense comme on m'a dit d'enlever une journée à Yosemite pour la mettre pour SF, se serait effectivement mieux, et plus calme pour la fin du séjour je pense. Mais la à voir au niveau du cout. Car je gagne peut être une journée de location de voiture, mais par contre au lieu de payer 20 $ la nuit au camping à Yosemite je paie 116 euro au même hotel de SF que j'ai pour les deux dernières nuits, plus éventuellement la visite de Alcatraz ....

Aussi au début du séjour sur le trajet entre LA et LV, j'aimerai passer au Bagdad Café qu'en penses tu ?
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar JMZ45 » Lun 19 Oct 2015 17:56

Maxime70 a écrit:
Par contre je pense comme on m'a dit d'enlever une journée à Yosemite pour la mettre pour SF

Aussi au début du séjour sur le trajet entre LA et LV, j'aimerai passer au Bagdad Café qu'en penses tu ?

Salut,

Non, 1. SF au lieu de YOSE, Pas une bonne idée, :non: les visites en ville, c'est fatigant, et les prix sont exorbitants.
:grrrr:
Oui, 2. Bagdad Cafe :oui:
LA - Barstow, CA 187 km - 2h + les bouchons, sans doute 3h
Barstow - Newberry Springs (Bagdad Cafe), 36 km, 1/2 heure
Newberry Springs, LV, 233 km, 2h30
LV - Overton, 100 km, 1h
Le détour est minime, 30 minute de route en plus.
Tout dépend de ce que tu veux faire à Vegas, mais c'est comme SF, attention aux finances ! Perso, je déteste Vegas, c'est kitsch, vulgaire, bling-bling :censored: et... chronophage... Passer la fin d'après-midi dans la Valley of Fire et aller admirer la Fire Wave, voilà qui sera autrement plus sympa ! je vois que c'est au programme justement :clap:

Bonne préparation !
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Maxime70 » Lun 19 Oct 2015 20:28

Salut,
Oui c'est vrai que c'est mieux. Comme un con j'ai écouté les personnes qui m'ont dit ça même si en soit c'est pas une mauvaise idée et j'ai envoyé un mail pour annuler à overton et j'ai réservé à LV. Faut que je renvois un mail à Overton pour leur dire qu'ils prennent pas en compte ma demande dannulation et annuler à vegas .

Quel mic mac
Maxime70

Messagepar acaciane11 » Mar 20 Oct 2015 09:45

Salut,
j'ai un peu l'impression que tu venais plus ici pour t'entendre dire que ton itinéraire est parfait que pour avoir les avis de chacun.
Personne ne t'impose quoi que ce soit et on te faisait juste des propositions (qui ceci dit en passant ne sont pas stupides).
Si la visite de SF ne t'intéresse pas, il suffit de le dire. Privilégier les parcs est une option tout à fait valable. (même si dans ce cas, j'aurais probablement mis une journée en plus à Moab ou Page pour voir des parcs différents que 3,5 jours à Yosemite).

@JMZ45: Pour le prix de Yosemite, je suis d'accord c'est très cher. Maintenant pour moi, les visites en ville c'est surtout quand on n'a pas assez de temps et que l'on court pour tout voir. comme passer une seule journée dans une ville aussi grande que SF.
Par contre LV, on n'aime ou pas mais en dehors des week end ca reste vraiment pas chers (les deux hôtels les moins chers du séjour et définitivement les plus beaux).

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Maxime70 » Mar 20 Oct 2015 10:18

acaciane11 a écrit:Salut,
j'ai un peu l'impression que tu venais plus ici pour t'entendre dire que ton itinéraire est parfait que pour avoir les avis de chacun.
Personne ne t'impose quoi que ce soit et on te faisait juste des propositions (qui ceci dit en passant ne sont pas stupides).
Si la visite de SF ne t'intéresse pas, il suffit de le dire. Privilégier les parcs est une option tout à fait valable. (même si dans ce cas, j'aurais probablement mis une journée en plus à Moab ou Page pour voir des parcs différents que 3,5 jours à Yosemite).

@JMZ45: Pour le prix de Yosemite, je suis d'accord c'est très cher. Maintenant pour moi, les visites en ville c'est surtout quand on n'a pas assez de temps et que l'on court pour tout voir. comme passer une seule journée dans une ville aussi grande que SF.
Par contre LV, on n'aime ou pas mais en dehors des week end ca reste vraiment pas chers (les deux hôtels les moins chers du séjour et définitivement les plus beaux).

++

salut,

prends pas la mouche, loin de la j'ai dis que ton idée était stupide. Et je viens pas la pour juste pour que l'on me dise que mon parcours est parfait, je viens la aussi pour savoir si mon parcours comporte des erreurs, et comment les corriger au mieux.

J'aimerai pouvoir tout faire, mais comme pour tout le monde c'est impossible. Certes je préfère les parcs aux villes, et inversement pour madame. Mais j'ai aussi un coté économique à tenir, et c'est pas toujours évident.

Pour SF j'aimerai visiter un peu plus cette ville, mais étant moins ville que parcs, je privilégie la nature. sa se ressent même dans tout mon itinéraire.

Pour Moab, oui moi aussi j'aurai aimé avoir un journée de plus à Island in the Sky, et aussi une de plus à The Needles, mais soit fallait augmenter la durée totale soit faire des concession, mais là tout ce que j'ai prévu j'ai vraiment envie de le faire et le concessions, je suis comme tout le monde qui fait son premier road trip aux usa, j'ai envie de "tout" voir .

J'aurai aussi aimé faire une journée de plus à Valley of Fire, que se soit moins la course.

Au tout départ j'étais partis pour faire Kings canyon, mais il s'est avéré que à cette période il y a presque des campins 1er arrivé 1 er servi à Grant Grove, et devoir refaire le chemin inverse le soir pour dormir à Sequoia sa me dait pas trop, alors j'ai annulé Kings CAnyon.

Comme j'ai dis plus haut, je me suis "précipité" à réservé à LV et annuler Overton, c'est parce que cette idée que l'on m'a donné me plaisait tout aussi bien que celle originale, mais si on me dit que c'est faisable de LA à Overton alors je préfère quand même.

Tout sa pour dire que l'on ne peut tout voir, et que se sera une raison de plus pour y retourner en 2017 :)

Ah j'oubliais, mon rêve est d'aller au Yellowstone et Grand Teton mais la se sera une autre foi ...
Maxime70

Messagepar JMZ45 » Mer 21 Oct 2015 07:05

acaciane11 a écrit:Salut,

++

Salut Acaciane,

Tu as raison, moi aussi j'ai dormi pour pas cher à Vegas. mais tu sais bien comment sont les villes, c'est un peu l'île de la Tentation, il faut les accrocher avec des élastiques quand on n'a pas trop de budget. Ceci dit, je me contente de répondre aux questions qu'on me pose, mais tu sais aussi que c'est une question de "feeling". No hard feeling, please ! :coucou:
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Maxime70 » Mer 21 Oct 2015 10:34

salut,

oui comme tu dis JMZ45, c'est aussi une question de feeling. SF demande vraiment à être visité. Mais je préfère de loin un superbe parc de l'Utah quand même.

Je serai amené à y retourner car madame préfère les villes et donc le prochain voyage à mon avis se fera sur la cote ouest.
Maxime70

Messagepar Maxime70 » Mer 21 Oct 2015 19:08

Déjà je suis content que mon itinéraire soit bien. C'est pas évident de faire un itinéraire qui soit le plus réaliste possible tout en faisant des choix, des concessions.

Me reste plus qu'à m'occuper des journées de SF et celle de Tuolumne Meadow. Après faut que je regarde si tout colle niveau horaire même si sur place sa va sûrement changer. Que je fasse les cartes nécessaire et aussi faire des listes de station essence et aussi des supermarket
Maxime70

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA