Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mon itinéraire ds l'Ouest / Vos avis sur un choix cornélien!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mon itinéraire ds l'Ouest / Vos avis sur un choix cornélien!

Messagepar Indianajo » Jeu 22 Mai 2014 22:00

Bonjour à toute communauté,

Je prépare un road trip à travers l'ouest américain en Sept. 2014 et j'ai beaucoup de mal à trancher entre les 2 itinéraires suivants que j'ai imaginés. La grande question: louper ou pas Monument Valley? Nous serons 4 et souhaitons découvrir les merveilles de l'ouest sans pour autant passer notre temps à courir à droite à gauche; d'où la question de rajouter Monument Valley ou pas à cet itinéraire (qui représente un petit détour...). Des amis m'ont dit que MV ne vaut pas forcément le coup du détour, en particulier si nous sommes à court de temps.

Qu'en pensez-vous?
Serait-il possible d'avoir votre avis sur les 2 itinéraires? Pouvez-vous m'aider à trancher? :-)
(En gras les parties qui changent)

ITINERAIRE 1:

J1 Arrivée Los Angeles * Nuit Los angeles
J2 Los Angeles *Nuit Los angeles
J3 Los Angeles *Nuit Los angeles
J4 Los Angeles à San francisco via Pacific Coast * Nuit San Luis Obispo
J5 Los Angeles à San francisco via Pacific Coast * Nuit San Francisco
J6 San Francisco * Nuit San Francisco
J7 San Francisco * Nuit San Francisco
J8 San Francisco * Nuit San Francisco
J9 Route SF à Yosemite NP matin, puis Après midi à Yosemite * Nuit Yosemite NP
J10 Yosemite NP * Nuit Bishop
J11 Bishop à Las Vegas via death valley NP * Nuit Las Vegas
J12 Las Vegas matin, Zion NP l'après midi * Nuit Zion NP
J13 Zion NP puis route vers Bryce Canyon en fin d'après midi * Nuit Bryce Canyon NP
J14 Bryce Canyon NP * Nuit Bryce Canyon NP
J15 Route jusqu'à Page, journée sur le lake Powell et environs * Nuit Page
J16 Antelope Canyon le matin, puis route vers Grand Canyon * Nuit Grand Canyon NP
J17Grand Canyon NP puis route vers Las Vegas en fin de journée * Nuit Las Vegas

J18 Las Vegas; vol vers NYC à 14h * Nuit NYC
J19 NYC * Nuit NYC
J20 NYC * Nuit NYC
J21 NYC * Nuit NYC
J22 NYC * Vol vers Paris à 20h

ITINERAIRE 2:

J1 Arrivée Los Angeles * Nuit Los angeles
J2 Los Angeles *Nuit Los angeles
J3 Los Angeles *Nuit Los angeles
J4 Los Angeles à San francisco via Pacific Coast * Nuit San Luis Obispo
J5 Los Angeles à San francisco via Pacific Coast * Nuit San Francisco
J6 San Francisco * Nuit San Francisco
J7 San Francisco * Nuit San Francisco
J8 Matin San Francisco; route vers Yosemite NP après midi * Nuit Yosemite NP
J9 Yosemite NP * Nuit Bishop
J10 Bishop à Las Vegas via death valley NP * Nuit Las Vegas
J11 Las Vegas matin, Zion NP l'après midi * Nuit Zion NP
J12 Zion NP puis route vers Bryce Canyon en fin d'après midi * Nuit Bryce Canyon NP
J13 Bryce Canyon NP * Nuit Bryce Canyon NP
J14 Route jusqu'à Page, journée sur le lake Powell et environs * Nuit Page
J15 Antelope Canyon le matin, puis route vers Monument Valley * Nuit MV
J16 Route vers Grand Canyon, Apres midi à GC NP * Nuit GC NP
J17Grand Canyon NP puis route vers Las Vegas en fin de journée * Nuit Las Vegas

J18 Las Vegas; vol vers NYC à 14h * Nuit NYC
J19 NYC * Nuit NYC
J20 NYC * Nuit NYC
J21 NYC * Nuit NYC
J22 NYC * Vol vers Paris à 20h

Merci d'avance pour votre aide qui j'en suis sure sera très précieuse

Indianajo
Indianajo
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Mon itinéraire ds l'ouest / Vos avis sur un choix Cornél

Messagepar elinou » Jeu 22 Mai 2014 22:52

En partant je trouve qu'il serait préférable d'inverser les itinéraires, soit commencer par NY et terminer par LA car il est préférable de descendre la route 1 entre SF et LA pour circuler du côté océan. En même temps la température risque d'être meilleure à NY en septembre qu'en octobre (mais là sous toutes réserves car c'est Dame Nature qui a le dernier mot! :langue: ).
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Mon itinéraire ds l'ouest / Vos avis sur un choix Cornél

Messagepar elinou » Jeu 22 Mai 2014 23:03

Pour le choix d'itinéraire, si je comprends bien il faut couper une journée à SF pour pouvoir faire Monument Valley. Un gros dilemme!

Une autre solution serait de faire la route + le parc dans la même journée pour Zion et Bryce Canyon, ainsi vous sauvez une journée. Il y a 2h30 de route entre LV et Zion, et 1h30 entre Zion et Bryce, ça ne me semble pas trop écourter le temps de visite des parcs.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Re: Mon itinéraire ds l'Ouest / Vos avis sur un choix cornél

Messagepar philippe78 » Ven 23 Mai 2014 07:44

Bonjour,

Sans hésitation, je vote pour l'itinéraire 2, ce serait dommage de passer si près de Monument Valley et de le rater, c'est un incontournable de l'ouest américain.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lofwyra » Ven 23 Mai 2014 16:13

Hello,

Si j'ai bien compris, dans l'itinéraire 2, tu remplaces une journée à San Francisco pour aller à Monument Valley.
C'est difficile de choisir à ta place mais disons que vu que tu restes tout de même 2 jours pleins à SFO, je prendrais l'itinéraire 2 en intègrerais Monument Valley.

Bonne préparation,
Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar pat40 » Ven 23 Mai 2014 17:57

Bonjour, je suis d'avis de Elinou, je pense qu'il est préférable de commencer par NY et de finir par les splendeurs naturelles de l'Ouest Américain !
Autre bonne idée toujours d'Elinou, faire la côte de SF à LA mieux, tu es du bon côté de la côte pour admirer le paysage ; je ne l'ai pas faite personnellement, mais c'est un conseil que j'ai souvent entendu ;
MV : oui, dommage d'être si près et de ne pas y aller....
J'enlèverai 1 journée à LA pour privilégier les parcs (perso, à part les étoiles et 2-3 endroits, ça suffit...)
Bon courage !!
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar pat40 » Ven 23 Mai 2014 18:20

Re Indianajo,
voici un petit exemple de ce que tu pourrais faire pour profiter un peu plus des parcs (c'est dommage de ne faire que les voir sans se ballader tranquillement dedans et voir leur beauté) ; il n'y aurait que Yosemite qui disparait de l'itinéraire, mais... et j'ai rajouté plus de temps à Vegas que j'adore et qui mérite plus qu'une 1/2 journée !!! C'est le temps qu'il faut pour visiter le Venitian !! et il y a le shopping, le Bellagio, le Wynn, le Caesars palace, le Mirage.....
J1 NY
J2 NY
J3 NY
J4 NY (4nuits comme prévu)
J5 vol vers SF le matin pour profiter de SF l’après-midi + soirée
J6 SF
J7 SF
J8 SF (4nuits comme prévu)
J9 Pacific Road – San Luis Obispo
J10 LA
J11 LA
J12 départ matin pour Death Valley
J13 Death Valley – nuit à LV
J14 LV
J15 ZION
J16 BRYCE
J17 PAGE
J18 MONUMENT VALLEY
J19 GRAND CANYON
J20 GRAND CANYON
J21 LV
J22 LV
Bonne lecture !
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Indianajo » Sam 24 Mai 2014 10:43

Hello à tous ! Et merci pour vos réponses, c'est génial!

Il nous sera malheureusement impossible d'inverser le sens de notre itinéraire puisque nos billets d'avion sont déja réservés (arrivée LA; transit LV à NYC et retour en France de NY); qui plus est: nous avons déjà réservé des bnb dans certains endroits: SF (3 nuits seulement, la dernière n'est pas réservée) & LA (et versé des arrhes!) ce qui réduit d'autant notre flexibilité: pour résumer, nos pouvons modifier uniquement notre trajet entre J8 et J17 inclus. Je sais, je ne vous aide pas bcp :-)

Dans l'ensemble je constate que vous considérez tous MV comme un incontournable de l'ouest!...
Je l'avais initialement rayé de mon itinéraire car des amis ayant déja fait l'ouest m'avaient dit que les fameux pitons rocheux de MV, on en voyait des presques pareils sur la route entre Page et Grand Canyon; et puis ça représente quand même un détour de 300km par rapport à l'itinéraire 1, d'où mon hésitation...mais maintenant je doute ^^

Si j'opte pour l'itinéraire 2; notre voyage ne risque-t-il pas de trop se faire au pas de course?
2.5j seraient suffisant de pour visiter SF (j'imagine la dernière 1/2 journée réservée à la visite d'Alcatraz et les 2 premières à se promener dans la ville)? et 1j plein à Yosemite ça suffirait pour en voir quand même les principaux attraits?

Pour répondre à la 1ère suggestion d'Elinou, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Zion NP et souhaiterais faire la randonnée de l'angels landing. Mais je ne suis pas sure que ce soit faisable en partant le matin de LV (pas forcément tôt puisque les nuits à Vegas sont longues ;-) ) et en arrivant à Bryce le soir, non?

Pour ce qui est du temps passé à Vegas, nous y passerons tout de même 2 soirées avec une arrivée prévue vers 16h la première fois en imaginant un départ le matin de Bishop et traversée de la DV en journée (400km); ce qui laisserait le temps de flaner un peu à LV...non?
Indianajo

Messagepar Indianajo » Sam 24 Mai 2014 10:53

Concernant MV, qu'est ce qui vous fait dire que c'est incontournable?

Ma crainte étant d'arriver pour contempler les pitons rocheux 2min au coucher du soleil, et repartir (a priori nous ne sommes pas tellement intéressés par une promenade en cheval et pas trop tentés à l'idée de s'entasser comme des bestiaux dans les "bus" à touristes, comme décrit dans le routard)...

Est-ce caricatural...?
Indianajo

Messagepar sebetman » Sam 24 Mai 2014 11:15

Indianajo a écrit:Concernant MV, qu'est ce qui vous fait dire que c'est incontournable?

Ma crainte étant d'arriver pour contempler les pitons rocheux 2min au coucher du soleil, et repartir (a priori nous ne sommes pas tellement intéressés par une promenade en cheval et pas trop tentés à l'idée de s'entasser comme des bestiaux dans les "bus" à touristes, comme décrit dans le routard)...

Est-ce caricatural...?

Non mais vous pouvez faire la Valley Drive avec votre propre voiture...... :super: et vous balader tranquillement
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA