Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mon itinéraire ds l'Ouest / Vos avis sur un choix cornélien!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Mon itinéraire ds l'Ouest / Vos avis sur un choix cornél

Messagepar elinou » Sam 24 Mai 2014 12:05

J'ai vu sur la fiche Roadtrippin qu'Angels Landing est une randonnée de 4 heures donc c'est effectivement limite avec la route LV-Zion et Zion-Bryce qui est elle-même de 4 heures environ et si vous voulez voir le reste du parc. Par contre moi non plus je ne ferais pas l'impasse sur MV, et je pense qu'en 2 jours vous pouvez avoir un bon aperçu de SF en se concentrant sur le centre-ville.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Sam 24 Mai 2014 14:17

Salut,

Sur une journée LV > Zion > Bryce Canyon, il est possible de faire Angels Landing, mais il faut alors prévoir de partir tôt de LV (8h) et révoir une journée complète ensuite pour faire Bryce Canyon.

Monument Valley ne se résume aux 3 Buttes principales et archi-connues, mais aussi à la Valley Drive qui permet de voir d'autres belles choses (et sans avoir à passer par les Navajos) et qq autres sites autour (Valley of the Gods, Goosenecks SP, Muley Point...).

2.5 jours à San Francisco, c'est très bien. Et 1 jour plein à Yosemite permettra de voir tous les principaux spots et même faire une petite rando.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Indianajo » Sam 24 Mai 2014 14:43

Rolala, ça donne envie d'y aller rien qu'à votre façon de le décrire!
Peut-on faire la valley drive avec une voiture de loc "classique" de type berline/monospace?
Indianajo
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Fred » Sam 24 Mai 2014 18:27

Salut

Indianajo a écrit:Rolala, ça donne envie d'y aller rien qu'à votre façon de le décrire!
Peut-on faire la valley drive avec une voiture de loc "classique" de type berline/monospace?

je l'ai fait deux fois, mais en 1999 et 2008. D'après les derniers témoignages récents, le début de piste est un peu défoncée, mais certains tentent le coup.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA