Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

mon itineraire en cc au mois de juin

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

mon itineraire en cc au mois de juin

Messagepar kolc » Lun 1 Juin 2009 10:08

bonjour
Je pars dans une semaine. Je me suis décidé a aller dans l'ouest des USA en camping car, il y a un mois. Je ne suis pas un fan du camping car, mais le Pays s'y prête, c'est donc l'occasion d'essayer un de ces engins. J'ai fais mon parcourt grâce a ce site et a quelques autres. Je l'ai modifié plusieurs fois avant et après avoir pris mes billets d'avion. J'ai réservé ma première nuit d'hôtel a LA ,ma 2eme nuit au Yosemite car je ne vais pas y arriver de bonne heure, et ma nuit au Grand Canyon pour être sur le site et pas a 60km.
je pars le 9juin pour Los Angeles. On vient me récupérer a 7h a l'hôtel pour la prise en charge du Camping car (un 25 feet loué chez campincaronline) Nous sommes 3.
9juin Arrivée los Angeles hotel reservé.
10juin Yosemite entree sud (fish camp) camping reservé
11juin yosemite
12juin lee vinning (Bodie Mono lake)
13juin vallee de la mort
14juin Las Vegas
15juin Grd Canyon camping mather campground reservé
16juin Page
17juin Page
18juin Brice
19juin Brice
20juin Capitol Reef
21juin Moab
22 juin Moab
23juin Canyonlands the needles
24juin Monument valley
apres j'ai 2 jours pour rejoindre los Angeles .(peut etre canyon de chelly et foret petrifié) je rends le CC le 27 au matin
Passé Grand Canyon je suis assez,libre car je ne reserve rien. Donc se sera suivant l'humeur, le temps.....1 journé de plus par ici... une journée de moins par la....
il faut encore que je reserve un hotel à los Angeles pour deux nuits avant le retour le 29juin (plus un voiture de location)
J'ai zappé volontairement Zion. Je ne veux pas un itineraire trop speed. j'ai bien etudié chaque site, pour me faire une idée de ce que je voulais voir et pas voir. je ne ferais pas de randonnées longues, que des balades assez courtes.
Ce que je regrette
Ne pas avoir pris un vol pour San Francisco plutôt que LA( c'est plus beau) avec peut être un abandon du CC a las Vegas.
voila voila
kolc
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: mon itineraire en cc au mois de juin

Messagepar dommm063 » Lun 1 Juin 2009 10:24

Salut ,

Ton parcours me semble pas mal.
Perso, je profiterais de la journée du 19 juin pour faire la Scenic Drive 12 + Waterpocket Fold.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kolc » Lun 1 Juin 2009 10:38

dommm063 a écrit:Salut ,

Ton parcours me semble pas mal.
Perso, je profiterais de la journée du 19 juin pour faire la Scenic Drive 12 + Waterpocket Fold.

a++

salut
La scenic drive 12 etait prevue le 20 en allant a Capitol Reef, mais ce sera peut etre le 19. J'ai mis 2 nuits a Brice un peu a la louche. Par contre Waterpocket Fold ,je ne vois pas ce que c'est ,je vais faire une recherche.
A+
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Lun 1 Juin 2009 13:23

Salut,

la Waterpocket Fold est la partie sud de Capitol Reef NP, accessible à partir de la Scenic Drive 12 par la Burr Trail.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kolc » Lun 1 Juin 2009 16:13

dommm063 a écrit:Salut,

la Waterpocket Fold est la partie sud de Capitol Reef NP, accessible à partir de la Scenic Drive 12 par la Burr Trail.

a++

j'avais du faire l'impasse sur la burr trail, à cause de la piste qui permet de remonter sur fruita et la route 24 au nord. En regardant a nouveau votre itineraire, je vois que vous avez fait un aller retour sur la Burr trail au depart de Boulder .Ce devait etre la partie goudronnée?
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Lun 1 Juin 2009 17:08

Salut,

80% de la Burr Trail sont goudronnés. Seuls 2 ou 3 derniers miles sont de la piste, en très bon état lors de notre passage.

a++
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA