Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mon itineraire juin juillet 2013 de Yellowstone à LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mon itineraire juin juillet 2013 de Yellowstone à LA

Messagepar kipilli » Ven 7 Sep 2012 13:19

Bonjour à tous,

Après un fabuleux road trip dans l'ouest en 2011 me voilà en pleine préparation du prochain pour 2013. Qu'en pensez vous ?

Jour 1: Atterrissage Salt Lake City en fin de journée, nuit à SLC
Jour 2: départ matinal petit tour rapide en voiture dans la ville et route pour Antelope Island, début d'après midi route pour Jackson Hole- Arrivée en fin de journée- Nuit Jackson Hole
Jour 3 : Traversée de Grand Teton, qq arrêts, rando (a définir)- Arrivée à Yellowstone en milieu d'après midi, 1ère observation de qq lieux- Nuit au lake lodge.
Jour 4: Yellowstone
Jour 5: Yellowstone
Jour 6: Yellowstone
Jour 7: Départ de Yellowstone retour et ballade sur Grand Teton départ fin de journée pour Rock spring juste pour y passer la nuit et ainsi se rapprocher de Dinosaur NP car je souhaite faire la partie colorado.
Jour 8: Départ pour Dinosaur Park partie Colorado, Harper corner et steamboat rock. Nuit à Rangely
Jour 9: Départ pour Moab, arrivée en fin de matinée 1ère découverte de Arches
Jour 10: Journée compléte à Arches.
Jour11: Canyonlands partie Island in the sky et nuit à Monticello.
Jour 12: Canyonlands partie "the needles" avec la rando Chesler park. Départ en fin d'après midi pour Bullfrog Utah (nord du lac powell). Nuit à Bullfrog
Jour 13: Journée Jet ski sur le lac powell. Nuit à Bullfrog
Jour14: Canyon de Chelly Arrivée vers 13H après midi dans le canyon (rando à définir) nuit à Chinle
Jour15: Départ pour Sedona, arrivée vers 12H Nuit à Sedona
Jour 16: Journée à Sedona- Départ en fin d'après midi pour Peach springs, nuit à Peach springs.
Jour17: Départ pour Havasupai
Jour18: Journée compléte à Havasupai
Jour 19: Départ pour Joshua Tree vu qu'il y a pas mal d'heures de route en fonction de l'heure d'arrivée 1ère découverte rapide Joshua tree et nuit à Joshua tree village
Jour20: Matinée à Joshua tree puis passage par Pioneertown avant de rejoindre Los Angeles.
Jour21 : LA
Jour22: LA
Jour23: Retour Paris
Partir avec des rêves plein la tête, revenir avec des images plein le cœur.
kipilli
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Mon itineraire juin juillet 2013 de Yellowstone à LA

Messagepar Douglas » Sam 15 Sep 2012 13:47

à mon avis un très bon itinéraire. Si je suis disponible je serais content de vous rencontrer à Salt Lake City. :)

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Re: Mon itineraire juin juillet 2013 de Yellowstone à LA

Messagepar dommm063 » Sam 15 Sep 2012 20:05

Ton circuit me semble ok ! :super:
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA