Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mon itinéraire SF > LV en 17 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mon itinéraire SF > LV en 17 jours

Messagepar owow2015 » Dim 4 Jan 2015 22:03

Bonjour à tous,

Je pars avec mon compagnon du 01 juin au 17 juin 2015.

Puis-je avoir votre avis sur notre itinéraire au départ de San Francisco avec un retour de Las Vegas ? Nous souhaitons faire un maximum de randonnées.

J1 Vol vers San Francisco - arrivée en soirée
J2 San Francisco
J3 San Francisco en matinée puis route vers Yosemite
J4 Yosemite : Boucle Four Mile Trail
J5 Yosemite - points de vue puis Mono lake (bodie?) - Mammoth Lakes - nuit à Lone Pine
J6 Traversée de la Vallée de la mort - nuit dans la périphérie de Las Vegas (nous visiterons la Ville au retour hors période de week-end).
J7 Route via Valley of fire vers Zion national park - balade Emerald pools dans l'après midi - nuit à Zion national park
J8 Zion national park - rando "angel landing" - nuit à Glendale
J9 Bryce canyon
J10 Bryce Canyon puis route vers Page
J11 Horseshoe bend - Antelope canyon - kayak sur le lake Powell
J12 Route vers Monument Valley
J12 Excursion le matin à MV puis départ vers le Grand canyon
J13 Grand Canyon : Bright Angel Trail - Plateau Point
J15 Route vers Las Vegas
J16 Las Vegas
J17 Vol matinal vers Bruxelles

Par avance, grand merci pour vos avis éclairés! Le site est vraiment super pour construire son séjour :super:

Aurore
owow2015
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Mon itinéraire SF -> LV en 17 jours

Messagepar philippe78 » Lun 5 Jan 2015 17:22

Bonjour,

A cette période, il subsiste un petit risque que la Tioga Road soit encore fermée à cause de la neige, donc prévoir un plan B.

Une seule journée pleine à San Francisco, c'est un peu juste. Mais je ne vois pas où récupérer cette journée ailleurs dans le trajet.
J6 est une grosse journée de route, la visite de Death Valley va être rapide.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mon itinéraire SF > LV en 17 jours

Messagepar dommm063 » Lun 5 Jan 2015 19:54

Salut,

Bodie peut en effet être fait à J5.
Mais attention à la Tioga Road, qui peut être fermée début Juin, comme l'a dit Phil.

J6 : nuit si possible après LV, afin d'avoir le maximum de temps à J7 pour Valley of Fire et Zion.
dommm063
Administrateur du site

Re: Mon itinéraire SF -> LV en 17 jours

Messagepar HPR38 » Lun 5 Jan 2015 21:13

philippe78 a écrit:Une seule journée pleine à San Francisco, c'est un peu juste. Mais je ne vois pas où récupérer cette journée ailleurs dans le trajet.

Bonjour,

P'têtre une possibilité :
- aller dormir à Bryce le soir de J8
- on est de suite sur place pour Bryce en J9. On y passe la journée et en fin d'am on fait la route vers Page (ne pas oublier qu'on bénéficie d'1h de décalage horaire favorable : donc on enlève 1h au temps de trajet)
- donc c'est en J10 que l'on a Horseshoe bend - Antelope canyon - kayak sur le lake Powell

Et la journée récupérée peut se placer à San Francisco

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar philippe78 » Lun 5 Jan 2015 22:27

CQFD :clap:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar owow2015 » Jeu 8 Jan 2015 17:31

Merci pour vos réponses et bons conseils !

Oui l'itinéraire est assez serré.
A priori, nous voulons privilégier la nature à la Ville. San Francisco vaut vraiment le coup ? Aussi, tant que j'y suis, faut-il un véhicule pour circuler dans la Ville ou peut-on louer notre voiture en quittant SF pour Yosemite ?

Nous pensons faire une très grosse rando à Bryce canyon. Vous pensez qu'on aura encore le courage de rejoindre Page le même jour en soirée ? La route est facile ?

Encore merci à vous !
owow2015
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Jeu 8 Jan 2015 17:35

Nous avions adoré San Francisco.
Cette ville se visite sans voiture sans problème. Les différents quartiers sont relativement proches les uns des autres et le cable-car permet de faire la liaison si besoin.

Vous pouvez facilement faire une rando de 5-6 heures dans Bryce et enchainer la route vers Page en voiture.
La rando est longue mais pas très difficile, et la route est agréable ensuite.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA