Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bear LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mon itinéraire dans le grand Ouest en été 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mon itinéraire dans le grand Ouest en été 2014

Messagepar Francasco » Sam 9 Mar 2013 17:50

Re-Bonjour :)

Voici comme promis (cf. ma présentation) l'itinéraire que mon amie et moi (surtout elle) avons déjà fixé pour notre séjour de 30 jours dans l'Ouest des USA du 12 Juillet au 10 Août 2014.

Une parenthèse d'abord : nous savons que les principaux sites de cette région sont très touristiques en été. Malheureusement nous n'avons pas eu le choix. Nous travaillons tous les deux, alors c'était soit deux semaines pendant les vacances de Noël, soit un mois en été. Nous avons préféré laisser de côté la première option : pour vraiment profiter de notre séjour, et compte-tenu du décalage horaire, nous avions intérêt à partir au moins quatre semaines, quitte à se lever aux aurores pour visiter les endroits les plus fréquentés.

Arrivée : le 12 Juillet 2014 à l'aéroport de Salt Lake City (15h30). Départ : le 10 Août 2014 de l'aéroport de San Francisco.
Durée : 30 nuits Distance parcourue : environ 3000 miles (4800 km), soit en moyenne 100 miles/jour.
Nombre total d'étapes : 14 (dont 4 étapes de transit). Nombre moyen de nuits par étape hors transit : 3

Je vous livre sur le scan ci-dessous (image cjoint) nos 14 étapes numérotées (en rouge : les vraies étapes (au moins deux nuits) et en bleu les étapes de transit (une seule nuit).
http://cjoint.com/?CCjrfRTmkbw

Dans toutes les étapes nous séjournerons dans des motels ou des hôtels (c'est notre budget le plus lourd avec l'avion), sauf à San Francisco où nous avons trouvé une petite maison sympa à louer pas cher.

J1 : Salt Lake City, Utah. 2 nuits. Location voiture à l'aéroport. Récupération :cool: (décalage horaire...) et Grand lac salé.
J3 : Moab, Utah. 2 nuits. Visite de Canyonlands NP, cool (récupération encore ! :oui: )
J5 : Bluff, Utah. 3 nuits. Visites de Monument Valley (deux levers avant l'aurore... :pprr: ).
J8 : Teasdale, Utah. 2 nuits. Visite de Capitol Reef.
J10 : Panguitch, Utah. 2 nuits. Visite de Bryce canyon NP (lever avant l'aurore).
J12 : Grand Canyon North Rim, Arizona. 3 nuits. Cool (South Rim éliminé cause méga-affluence en été :censored: ).
J15 : Flagstaff, Arizona; 1 nuit (transit vers le Sud).
J16 : Tucson, Arizona. 3 nuits; Visites de Saguaro NP East et West (tôt le matin, sinon en plein mois d'août on se fait cuire un œuf au plat sur le capot de la voiture... :??: ).
J19 : Needles, Californie. 1 nuit (transit vers le NO).
J20 : Mojave, Californie. 1 nuit (transit vers le NO).
J21 : Three Rivers, Californie. 2 nuits. Sequoia NP. Cool, on prend le frais à l'ombre... :langue:
J23 : Cambria, Californie. 1 nuit (transit vers le Nord).
J24 : Monterey, Californie. 2 nuits (côte pacifique, otaries, éléphants (de mer... :clin: )).
J26 : San Francisco, Californie. 5 nuits (ça, c'est mon amie qui veut, en échange de notre détour par Saguaro NP...)
J30 : Départ de l'aéroport de San-Francisco (sniff... :( ).

Voilà, je vous posterai bientôt quatre cartes plus détaillées de notre parcours.
Mais avant j'aimerais beaucoup avoir vos avis et vos conseils.

Merci d'avance.

Bonne soirée :coucou:

François (Francasco)
François (Francasco, ex-etiab)
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Mon itinéraire dans le Grand Ouest en été 2014.

Messagepar PapJ59 » Sam 9 Mar 2013 18:11

Bonsoir,

Déjà préparer pour dans 1 an, c'est très bien car l'on peut faire des simulations (en temps presque réel...= dans les mêmes conditions que quand ce sera le moment).

Par contre, certaines localisations d'hôtels "sentent la patte d'une agence" ???? je me trompe ?

pas du tout pertinentes: Bluff, Panguitch, Flagstaff ! = essayer d'être au plus près des sites à visiter !

à l'arrivée il n'y a rien à récupérer !!! au contraire tu vas avoir tendance à te lever tôt... par contre les 2 premières nuits à SLC c'est bien (voir mon blog 2012 idem pour nous...).

Moab il faut 3 nuits= 2j complets au minimum.

GC south Rim = fausse info, ce n'est pas le métro et il suffit de marcher un peu, et d'être au bon endroit à la bonne heure pour être tranquille !!!

Et Page passé à la trappe ???

Donc encore un peu de boulot pour optimiser.

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Mon itinéraire dans le grand Ouest en été 2014

Messagepar dommm063 » Sam 9 Mar 2013 19:24

Salut,

J3 : partir tôt de SLC, pour arriver vers midi à Moab et visiter Canyonlands + Dead Horse Point.
J4 : visite de Arches NP.
2 jours pleins à Monument Valley ??? Tout à fait inutile.
Idem pour Grand Canyon, à moins de prévoir une très grande rando sur 2 jours.
Ce long détour à Tuscon est obligatoire ?
J20 : étape inutile.
Il manque la région de Page.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Sam 9 Mar 2013 21:13

Bonjour François,

Je suis américain et je vis à Salt Lake City. J'aime bien rencontrer les roadtrippeurs pour pouvoir utiliser mon français. J'en ai rencontré pas mal ces dernières années. Si je suis disponible je serais content de vous montrer quelques sites touristiques à Salt Lake City - boire un coup ensemble, etc.

pour toi ou d'autres qui viennent à Salt Lake City, envoyez moi un message privé sur le site.
Douglas
Orignal
Orignal

Re: Mon itinéraire dans le Grand Ouest en été 2014.

Messagepar Francasco » Dim 10 Mar 2013 16:20

PapJ59 a écrit:Bonsoir,

Par contre, certaines localisations d'hôtels "sentent la patte d'une agence" ???? je me trompe ?

Oui, entièrement :oui: Tout prévu par sélection avec des bouquins ou des sites comme tripadvisor ou yelp.

PapJ59 a écrit:pas du tout pertinentes: Bluff, Panguitch, Flagstaff ! = essayer d'être au plus près des sites à visiter !

Non PapJ59 : plus on se rapproche des sites importants, plus les villes et leurs hôtels ou motels seront infestés de touristes en été. :pprr: Nous souhaitons, mon amie et moi, profiter de ce séjour pour côtoyer les Américains dans leur quotidien : impossible en été si on dort dans des villes situées près des sites.

PapJ59 a écrit:Moab il faut 3 nuits= 2j complets au minimum.

Merci pour ta suggestion, mais pourquoi Canyonlands ?

PapJ59 a écrit:GC south Rim = fausse info, ce n'est pas le métro et il suffit de marcher un peu, et d'être au bon endroit à la bonne heure pour être tranquille !!!

Tu es le premier à m'apprendre que South Rim est abordable en été !
Beaucoup de bouquins disent que Grand Canyon est déjà truffé de monde à l'aube en été.

PapJ59 a écrit: Et Page passé à la trappe ???

Ben, nous n'avons que 4 semaines donc il nous faut bien faire un tri des zones touristiques : Page, comme Death Valley, Yosemite etc. ont été (difficilement) éliminés.
Nous n'avons pas l'intention de "tout faire" dans le Grand Ouest : en 4 semaines ça voudrait dire au moins 20 nuits à des endroits différents. Tout ça en vitesse, dans le but de revenir en France avec des photos en disant : nous avons fait ceci et cela etc ? Non, merci bien :grrrr:
Nous préférons bien s'imprégner d'un seul site (quitte à en éliminer un autre), plutôt que d'en faire deux en vitesse, donc de les rater tous les deux par manque de temps.

PapJ59 a écrit:Jean.

Merci pour tes remarques, elles m'ont permis de faire le point ici sur la manière dont mon amie et moi envisageons notre trip.

François (Francasco)
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Dim 10 Mar 2013 16:37

Bonjour François,

Désolé mais il n'y a pas que les livres et guides pour donner la bonne parole !

Ce que je te suggérais c'est du vécu par moi même et en discutant avec des personnes d'expérience...

Maintenant c'est TON voyage, et si tu ne veux pas entendre certaines suggestions censées, il ne faut pas demander un avis.

Sur CE site (roadtrippin) il y a de nombreuses rubriques sur les parcs, les visites, les balades, j'espère que TU les a parcourues en détail.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar Francasco » Dim 10 Mar 2013 20:01

Jean, je ne viens pas sur ce forum pour polémiquer :non:

dommm063, je ne comprends pas ça : "J3 : partir tôt de SLC, pour arriver vers midi à Moab et visiter Canyonlands + Dead Horse Point."
En tout ça fait 375 km de SLC à Moab + 140 km (Canyonlands, le Nord seulement..., + Dead Horse Point), soit plus de 600 km dans une journée, sans compter la visite du NP :pprr:

Par contre, pour CanyonLands, j'hésite entre le Nord (Island in the Sky) ou le Sud (The Needles Overlook) : quel est ton avis ?

Pour Monument Valley, il y a un malentendu dû à un oubli dans la présentation de mon roadtrip (premier post de ce fil) : J5 (de Bluff) une matinée à Monument Valley + une matinée à Goosenecks et Valley of the Gods.

Pour J+11 (Grand canyon) : nous avons prévu 3 nuits ici pour une question de timing (éviter d'être sur des zones d'affluence pendant les deux week-ends suivants : Sequoia NP (J+20) et arrivée sur San Francisco par la côte pacifique (J+25)).
Pour nous, c'était un peu une étape repos dans une cabane en bois (western cabin).
Mais effectivement j'ai la possibilité de limiter 2 nuits à GC et rajouter une nuit supplémentaire entre J+12 et J+19. A voir donc : où ?

Pour Tucson, j'y tiens beaucoup, même si ça nous fait tracer : je veux être dans cette région près du Mexique en plein été pour vivre ce qu'est la chaleur dans cette région (un brin maso le type ? :clin: ). Et en plus, j'adore ces cactus géants mythiques qu'on voit dans les vieux westerns.

Pour Page : nous avions hésité. Pour une raison que je pourrai expliquer, je ne veux pas passer par Page pour voir le lac Powell. Mais il y a aussi l'aval du lac : c'est chouette ?

Merci d'avance pour ta réponse.

François (Francasco)
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Francasco » Dim 10 Mar 2013 20:10

Douglas a écrit:Bonjour François,

Je suis américain et je vis à Salt Lake City. J'aime bien rencontrer les roadtrippeurs pour pouvoir utiliser mon français. J'en ai rencontré pas mal ces dernières années. Si je suis disponible je serais content de vous montrer quelques sites touristiques à Salt Lake City - boire un coup ensemble, etc.

pour toi ou d'autres qui viennent à Salt Lake City, envoyez moi un message privé sur le site.

Bonsoir Douglas :)

Sympa de venir sur ce forum me répondre. Ton Français écrit est impec !
Très gentil à toi ton invitation. J'y penserai, même si notre séjour dans ton pays se situe en été 2014.

J'aimerais beaucoup avoir ton avis d'Américain sur les sites que tu connais, dans l'Utah par exemple (cf. mon premier post de ce fil).

Bonne soirée à toi et encore merci. :coucou:
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Douglas » Dim 10 Mar 2013 20:39

à mon avis si tu pars tôt de SLC comme dit Domm, tu peux aller voir Dead Horse Point et Canyonland - (Island In the Sky) avant d'aller à Moab. Puis le lendemain tu auras toute la journée pour Arches NP - Vraiment manifique Arches NP - juste à coté de Moab. Ce n'est pas dans ton itineraire. Je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que ce n'est pas écrit sur la carte que tu as.

Il faut regarder ce page ci:
http://www.roadtrippin.fr/utah.php

Dificile d'aller à Monument Valley et puis Capitol Reef - le lac est entre les deux - et c'est loin.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Fred » Dim 10 Mar 2013 21:26

Salut

Je confirme que au moins pour Grand Canyon, tu devrais essayer de dormir au plus près, j'avais passé deux nuits à Flagstaff en 2008, c'est une heure de route perdu le matin et une heure le soir !
Ca justifie le fait de mettre de côté ton aversion pour la foule de touristes.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA