Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mon itinéraire dans le grand Ouest en été 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Mon itinéraire dans le grand Ouest en été 2014

Messagepar Francasco » Ven 15 Mar 2013 20:50

dommm063 a écrit:
c'est que Arches n'ouvre qu'à 8h.

Et t'as vu ça où, Monsieur Je-sais-tout-sans-y-être-aller-et-les-autres-dont-l'admin-c'est-des-donneurs-de-leçon ?
Arches NP est ouvert 24/24h !!! Ceci n'est pas une leçon, mais une information ! Une vraie !

B'soir Dom :cool:

Je viens de lire sur ton lien : "Arches is open year-round, 24 hours a day." Merci beaucoup pour l'info :super:
Mon amie s'est donc trompée sur Arches NP et c'est une grossière erreur :??: qui a déclenché l'avalanche des posts précédents depuis avant-hier soir.
Ce n'est pas la seule erreur qu'elle a faite d'ailleurs, après les réflexions que vous avez déclenchées chez elle quand elle a lu ce fil : il y aurait par exemple des possibilités d'être tranquilles dans GC vers North Rim.. :pprr:

Bon, alors je vais m'y mettre à ce roadtrip, moi aussi... :oui:

Je ferai peut-être des erreurs (horaires par exemple), mais la probabilité est très faible pour que ce soit les mêmes que les siennes. De cette manière on pourra confronter nos idées et en sortir quelque chose de valable.

Je vais faire ça à ma manière, rationnellement (par défaut :pprr: ), en reprenant son plan et vos suggestions (et celles d'autres forums auxquels je compte m'inscrire à cet effet), de J1 à J30, donc en commençant par SLC.

Bonne soirée. :coucou:
François (Francasco, ex-etiab)
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Mon itinéraire dans le Grand Ouest en été 2014.

Messagepar Francasco » Ven 15 Mar 2013 21:53

Un dernier mot :
Francasco a écrit:
J'irai, dès que j'en aurai le temps, consulter l'historique de mon navigateur pour voir comment elle a abouti à son résultat.
Je ne manquerai naturellement pas de revenir ici pour vous donner le résultat de ses recherches. :cool:

C'était dans l'idée de faire un montage de certaines de vos interventions contradictoires, voire agressives.

J'ai décidé de laisser tomber (même s'il y avait des morceaux choisis croustillants :lol: ) : moi-même, par personne interposée (mon amie), j'ai écrit des bêtises, sans l'intention de le faire.
Comme l'a écrit Sartre, ce ne sont pas les intentions qui comptent mais les actes.

L'heure n'est plus à la polémique, au cas où je revienne ici un jour, car ce fil sur roadtrippin restera un mauvais souvenir pour moi... :humm:

Ciao bye, et bons voyages aux States à toutes et à tous :cool:
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Fred » Ven 15 Mar 2013 21:58

Salut

Bon voyage à vous deux aussi :coucou:

et peut être que ce ne sera pas le dernier sur le sol américain, le virus est vite attrapé.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Douglas » Sam 16 Mar 2013 05:12

Francasco a écrit:
Douglas a écrit:à mon avis si tu pars tôt de SLC comme dit Domm, tu peux aller voir Dead Horse Point et Canyonland - (Island In the Sky) avant d'aller à Moab. Puis le lendemain tu auras toute la journée pour Arches NP - Vraiment manifique Arches NP - juste à coté de Moab. Ce n'est pas dans ton itineraire. Je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que ce n'est pas écrit sur la carte que tu as.

Salut Douglas :)
J'ai déjà répondu à cette question. 600 km pour une journée (J1) de SLC => Moab => Dead Horse Point (visite) => CanyonsLand (visite) => Moab, c'est un circuit de tour-operator que tu me proposes là ... Très peu pour moi :grrrr:

Douglas a écrit: Dificile d'aller à Monument Valley et puis Capitol Reef - le lac est entre les deux - et c'est loin.

Alors là je ne te comprends plus ta logique : cette étape (J8) (de Bluff à Teasdale) ne fait qu'environ 200 miles (320 km), sans visite. Tu me dis que c'est loin et en même temps tu me suggères de faire, en J1, 600 km de SLC à Moab avec deux visites ? :??:

Bon après-midi :coucou:

Désolé, tu as raison - ce n'est pas aussi loin que je ne pensais entre Monument Valley et Capitol Reef. De Bluff aussi c'est encore moins loin. 3h40 de route selon google. C'est faisable.

SLC à Moab est aussi 3h40 de route sans arrêt selon google. 234 miles. Certainement avec les visites ça rajoute encore des kilometres et du temps. Mais je n'insiste pas. Tu as ton itinéraire et c'est bon pour toi. Tu n'as pas besoin de voir Dead Horse Point - pas possible de tout voir quand même - tu vas sans doute aimer les endroits que tu as décidé à visiter - sinon, ne te plains pas à moi :hihi: . Beaucoup de beaux endroits dans l'ouest des USA. :super:
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Francasco » Sam 16 Mar 2013 11:19

Salut Douglas :)

Tu as fait une erreur et tu le reconnais publiquement, bravo :oui:

J'ai fait aussi une erreur pour la distance SLC-Moab : je viens de refaire le calcul avec la carte Utah de Rand McNally (le me méfie de Glogole... ^^ ). Je trouve 296 miles, soit 474 km environ. Alors bon, 600 km ou 474 km ça fait pas mal de toute façon, et en tout cas ça ne nous permettra pas de faire des visites dans la même journée..

Enfin, tu m'écris : "sinon, ne te plains pas à moi :hihi:". Je ne me plains pas de toi Douglas : c'est un honneur pour moi de recevoir des réponses ici de la part d'un Américain, qui en plus répond à mes MP. :super:

C'est pourquoi je suis revenu sur le forum de roadtrippin : pour te répondre.

Bonne journée à toi :coucou:
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Sam 16 Mar 2013 12:00

Je vais faire ça à ma manière, rationnellement, en reprenant son plan et vos suggestions (et celles d'autres forums auxquels je compte m'inscrire à cet effet)

Bonjour,

ça veut dire que tu vas ENCORE poster sur "voyage forum" avec le même succès qu'en février 2010 ????

Et tu vas obtenir encore (!) les mêmes réponses qu'ICI, que tu vas balayer d'un geste dédaigneux, en restant bien campé sur tes certitudes livresques !!!!

C'est ton voyage, je le concède, alors fais comme TU l'entends et arrête de prendre les gens pour des imbéciles.

Adieu...
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Francasco » Sam 16 Mar 2013 14:37

PapJ59 a écrit: Bonjour,

Bonjour Jean, te revoilà ? :humm:

PapJ59 a écrit: ça veut dire que tu vas ENCORE poster sur "voyage forum" avec le même succès qu'en février 2010 ????

Toujours aussi agressif mon Jeannot... :??:
Et si tu te mêlais un peu de ce qui te regarde, hum...?

Allez, bon après-midi quand même.(Te mets pas dans ces états, c'est mauvais pour les nerfs :cool:)
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA