Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mon itinéraire dans le grand Ouest en été 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Mon itinéraire dans le grand Ouest en été 2014

Messagepar Chopper66 » Lun 11 Mar 2013 22:13

Bonsoir,

j'adore ta condescendance ... contrairement à ce que tu sembles croire, j'ai bien lu l'intégralité de tes posts, inutile de te répéter, et il en ressort deux points :
- tu fuies la foule
- tu réfutes toutes les suggestions qui te sont faites.

La foule n'est pas un nombre de personnes mais une densité, d'où ma réflexion sur GC North vs GC Sud.
3000 personnes à GCN donnent plus l'impression d'invasion que 100000 à GCS.

et Dommm ne te laisse pas tomber, il renonce simplement à fournir d'autres suggestions (voir mon point 2)
que ça ne t'empêche pas de faire profiter ensuite le forum de ton expérience en ces lieux (ce n'est pas la Grèce).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mon itinéraire dans le Grand Ouest en été 2014.

Messagepar Francasco » Mar 12 Mar 2013 00:30

Fred a écrit:
dans le sens où c'est rare de proposer à quelqu'un de visiter plus de sites que ce qu'il a prévu de faire. Généralement le premier réflexe c'est de vouloir en faire trop. Tu vas peut être en faire trop peu. C'est un avis.

Fred

OK, merci pour ta précision. Je craignais que tu ne parles que d'une question de pognon :)

Ceci dit mon amie et moi préférons en faire moins avec plein de beaux souvenirs dans la tête, que trop avec plein de cauchemars...:pprr:

A ce propos, suite aux propositions qui m'ont été faites ici pour l'été je le rappelle : Arches NP, aval du barrage du lac Powell, Page etc, j'en ai parlé à mon amie puisque c'est elle qui a préparé notre roadtrip.

Elle a lu ce fil. Prise de doutes devant les nombreuses affirmations qu'elle a découvertes, elle est retournée sur Internet pendant que je m'occupais ailleurs.

Voulant dormir je lui ai demandé où elle en était. Elle m'a simplement répondu : "J'avais raison sur toute la ligne avec mon roadtrip".

Elle est couchée mais maintenant c'est moi qui n'ai plus sommeil :lol:

Parce-que si ce qu'elle m'a dit est vrai cela veut dire que beaucoup d'intervenants sur ce fil auraient eu tort ici, à commencer par l'administrateur de roadtrippin.fr/forum, et que j'aurais perdu beaucoup de mon temps dans ce fil à me battre contre des moulins à vent... :??:

J'irai, dès que j'en aurai le temps, consulter l'historique de mon navigateur pour voir comment elle a abouti à son résultat.

Je ne manquerai naturellement pas de revenir ici pour vous donner le résultat de ses recherches. :cool:

Sur ce, je vais faire dodo. :coucou:
François (Francasco, ex-etiab)
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Francasco » Mar 12 Mar 2013 01:00

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

j'adore ta condescendance ...

Ah bon ? Alors moi je ne te dis pas bonsoir. :lol:

Je n'avais pas lu ton post avant de répondre à Fred.
Pourquoi cette agressivité ?
Serais-tu sur la défensive pour défendre roadtrippin parce-que mon amie aurait raison ?

Je reviendrai chopper :coucou:
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Douglas » Mar 12 Mar 2013 03:56

j'ai logé à un hôtel à Phoenix il y a 2 ans. Arizona Grand Resort. à coté il y a une montagne avec des grandes cactus. Pas besoin d'aller jusqu'à Tuscon. :) Je me souviens que j'ai mangé du rattlesnake au restaurant là-bas.

https://maps.google.com/maps?q=arizona+ ... 0&t=v&z=12

Il fait super chaud en été
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Mar 12 Mar 2013 07:05

Hello,

Je serais curieux et intéressé de voir les sites que ton amie a consulté. Si tu pouvais les partager avec nous ce serait sympa.

De plus, je vois que vous allez passez plusieurs jours à San Francisco, attention là aussi aux files pour l'embarquement des Cable-Car, à Alcatraz ou encore (entre autres) le monde sur et dans les environs du Golden Gate.

Bonne journée et bons préparatifs

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Mar 12 Mar 2013 10:36

Ah bon ? Alors moi je ne te dis pas bonsoir.
eh bien moi te te dis tout de même bonjour,

où vois-tu de l'agressivité dans mon post ?
je t'expose simplement mon idée sur ce peut être GCN en plein été (j'y suis allé, ce n'est pas tiré de lectures diverses).

quand à ma "défense" de Dommm, craignais-tu qu'il te raye du forum ? ... c'est ce que ta réponse laissait croire,
et penses-tu vraiment que ton amie aurait raison envers et contre tout malgré toutes les réponses qui la contredisent ?

et en relisant en détail tous les posts, je me demande comment la préparation a été faite (trois mois c'est très peu puisque vous travaillez tous les deux : perso, et en étant en retraite, il s'est écoulé plus de six mois entre l'idée initiale et la réservation des billets d'avion) :
par exemple lors des recherches sur la région de Page ton amie n'avait pas trouvé Horseshoe Bend et Antelope Canyon ? ... tu sembles découvrir leur existence (hier à 12:32)

maintenant, nous ne sommes pas des "moulins à vent" et si tu penses que ton amie a raison sur toute la ligne et que toutes les suggestions formulées sont fausses :"... beaucoup d'intervenants sur ce fil auraient eu tort ici ..." alors tu as peut-être perdu un peu de temps mais tu nous en a déjà fait perdre pas mal à nous : systématiquement tout a été contré.

Inutile de me répondre, surtout si c'est aussi peu constructif que ta dernière réponse :coucou: .
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Elk6 » Mar 12 Mar 2013 14:15

Hello Folks ! :lol:

Je réagis en vrac (mais tranquillement, faut rester cool) :clin: à tout ce qui a été dit....

Avoir tort ou raison n'a pas beaucoup de sens.
La majorité des avis donnés dans les forums de ce site (comme sur d'autres sites) vient quand même de personnes qui veulent partager leur expérience on the road. Francasco, tu prépares ton voyage avec apparemment des choix différents de pas mal de Roadtrippers. Forcément, ça peut étonner.

Je suis également curieux de connaitre les sites consultés pour bâtir votre voyage.

Loin de moi l'idée d'encourager le "mouton-de-panurgisme" en envoyant tout le monde au même endroit, je partage parfois ton exaspération quand il y a foule en certains lieux. (Au passage, je ne suis pas sûr que Bryce en été soit moins surpeuplé que Arches).

Je n'ai pas d'arguments pour dire que Arches est incontournable et que Capitol Reef ne l'est pas. Je dois avouer que mon épouse et moi sommes totalement tombés sous le charme de Arches lors de notre dernier séjour, donc il m'est impossible d'être objectif.

Je n'ai que le souvenir des roches rougeoyantes du Devil's Campground le soir au moment de l'apéro et le matin au petit-déjeuner.
J'ai également celui des biches du Fruita Campground dans la brume matinale lorsque nous quittions Capitol Reef.

Donc quelles que soient les options retenues, tu auras matière à avoir plus de beaux souvenirs que de cauchemars.
Peut-être que dans le tableau final, il manquera des belles images parce que vous n'aurez pas eu envie de voir ce que tout le monde vient voir....

Petite question au passage : tu as beaucoup visité la Grèce, as-tu évité d'aller voir l'Acropole parce que rempli de touristes ?

Bon, j'arrête mon bavardage.... :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Francasco » Mer 13 Mar 2013 01:12

Elk6 a écrit:
Petite question au passage : tu as beaucoup visité la Grèce, as-tu évité d'aller voir l'Acropole parce que rempli de touristes ?

Bon, j'arrête mon bavardage.... :oui:

Surtout n'arrête pas Elk6 :coucou: : Avec Fred et Douglas, tu es le seul contributeur de ce fil qui s'est mis à ma place. :cool:

Je venais faire un petit tour en passant sur ce fil pour noter (dans l'optique de mon futur come-back :clin: ) les interventions typiques des nombreux autres contributeurs qui n'ont fait que se borner à étaler leurs connaissances des USA, et je viens de tomber sur ta "petite question au passage", que j'avais laissée de côté.

J'y réponds, puisque tu m'y invites.

Mon amie enseigne le Grec ancien.
C'est elle qui m'a refilé le virus de la Grèce. C'est toujours un vrai bonheur pour moi de la photographier en train d'essayer de décrypter des inscriptions sur une vague pierre enfouie dans des herbes sèches.

Alors bien sûr, chaque fois que nous y retournons, je l'accompagne pour visiter le moindre tas de ruines antiques.

L'Acropole : c'est naturellement le premier site où elle m'a emmené et nous y sommes retournés plusieurs fois à sa demande. Chaque fois elle se fait siffler par un surveillant parce-qu'elle passe sous une corde pour toucher une colonne ou une statue :lol: (interdit sur ce site)
C'est te dire si elle est accro...comme vous l'êtes pour les USA :oui:

C'est te dire aussi que, chaque fois que nous avons visité l'Acropole, nous nous arrangions (elle a des tuyaux pour ça, c'est le genre de tuyaux que je demande ici... :pprr: ) pour être les seuls à l'entrée, même en été.
Je tiens à la disposition de qui le demande, pour preuve, les nombreuses photos que j'ai prises sur l'Acropole en été : pas un pèlerin sur les clichés (ou alors seulement elle).

Bonne nuit :coucou:
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Francasco » Mer 13 Mar 2013 01:24

Douglas a écrit:j'ai logé à un hôtel à Phoenix il y a 2 ans. Arizona Grand Resort. à coté il y a une montagne avec des grandes cactus. Pas besoin d'aller jusqu'à Tuscon. :) Je me souviens que j'ai mangé du rattlesnake au restaurant là-bas.

https://maps.google.com/maps?q=arizona+ ... 0&t=v&z=12

Il fait super chaud en été

Un grand merci Douglas :)
Pourrais-tu m'envoyer par MP l'adresse du resto où tu as mangé du serpent ? J'en rêve (au grand désespoir de mon amie :clin: )
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 13 Mar 2013 10:46

Mais pourquoi vous n'êtes pas resté sur votre première idée de faire ce voyage au mois d'Avril ?
preparer-circuit-usa-f3/nouveau-circuit-juillet-dans-ouest-des-usa-t947.html#p10338

Cela vous aurait évité toute cette foule des mois d'été qui vous fait tant peur !

Pour ceux qui n'ont pas compris, etiab = Francasco... :hihi:
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA