Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mon itinéraire dans le grand Ouest en été 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Mon itinéraire dans le grand Ouest en été 2014

Messagepar Fred » Dim 10 Mar 2013 21:31

Salut

Francasco a écrit:Par contre, pour CanyonLands, j'hésite entre le Nord (Island in the Sky) ou le Sud (The Needles Overlook) : quel est ton avis ?

La partie Nord, sans hésiter, elle est très proche de Moab et vaut le détour, il y a aussi Dead Horse Point entre Moab et Island in the Sky. Island In The Sky, il y a plusieurs points de vues différents, des randos, Mesa Arch etc...
The Needles Overlook cela fait fait un détour, et c'est moins "riche" en points de vue.

Francasco a écrit:Pour Page : nous avions hésité. Pour une raison que je pourrai expliquer, je ne veux pas passer par Page pour voir le lac Powell. Mais il y a aussi l'aval du lac : c'est chouette ?

Oui ! Antelope Canyon et Horseshoebend notamment.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Dim 10 Mar 2013 22:01

Salut,

Ne me dis pas que tu passes à Moab et que tu ne visites pas Arches NP !!!??
Donc à J3, il faut partir tôt de SLC, pour arriver en milieu de journée à Canyonlands (Island in the Sky) et visiter toute l'apm. Dead Horse Point n'est qu'un point de vue. 1 heure sur place.
J4 : visite de Arches NP.
J5 : Monument Valley : OK. Et que faites-vous à J6 et J7 ??
Et Page ne se limite pas au Lake Powell : Antelope CAnyon, Horseshoe Bend, toute la région des Vermilion Cliffs...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Lun 11 Mar 2013 10:50

Hello Folks ! :lol:

Quelques observations....

GC - South Rim : il y a du monde, mais on peut faire de belles balades le long du GC sans être étouffé par la foule. La plupart des touristes se concentrent sur quelques lieux dont il faut savoir s'extirper... La North Rim est plus sauvage (dixit les roadtrippers qui y sont allés) mais moins accessible.

Arches : oubli ou volonté de ne pas y aller car trop populaire et peur de rencontrer trop de monde ? :pprr: Vraiment passer par Moab sans y aller, c'est pour moi incompréhensible. Merci d'éclairer ma lanterne sur ce point.

Hôtels loin des parcs : effectivement, il y a plus de monde et c'est plus cher. L'intérêt étant quand même que le temps passé en moins sur la route pour y aller offre la possibilité de rester plus longtemps dans le parc et de profiter des belles couleurs du soir sans avoir 2h de route la nuit, pour aller dormir.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Francasco » Lun 11 Mar 2013 12:06

Douglas a écrit:à mon avis si tu pars tôt de SLC comme dit Domm, tu peux aller voir Dead Horse Point et Canyonland - (Island In the Sky) avant d'aller à Moab. Puis le lendemain tu auras toute la journée pour Arches NP - Vraiment manifique Arches NP - juste à coté de Moab. Ce n'est pas dans ton itineraire. Je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que ce n'est pas écrit sur la carte que tu as.

Salut Douglas :)
J'ai déjà répondu à cette question. 600 km pour une journée (J1) de SLC => Moab => Dead Horse Point (visite) => CanyonsLand (visite) => Moab, c'est un circuit de tour-operator que tu me proposes là ... Très peu pour moi :grrrr:

Douglas a écrit: Dificile d'aller à Monument Valley et puis Capitol Reef - le lac est entre les deux - et c'est loin.

Alors là je ne te comprends plus ta logique : cette étape (J8) (de Bluff à Teasdale) ne fait qu'environ 200 miles (320 km), sans visite. Tu me dis que c'est loin et en même temps tu me suggères de faire, en J1, 600 km de SLC à Moab avec deux visites ? :??:

Bon après-midi :coucou:
François (Francasco, ex-etiab)
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Francasco » Lun 11 Mar 2013 12:21

Fred a écrit:Salut

Je confirme que au moins pour Grand Canyon, tu devrais essayer de dormir au plus près, j'avais passé deux nuits à Flagstaff en 2008, c'est une heure de route perdu le matin et une heure le soir !
Ca justifie le fait de mettre de côté ton aversion pour la foule de touristes.

Fred

Bonjour Fred :)
Relis mon Roadtrip : nos n'allons pas à Grand Canyon de Flagstaff... :non:
Pour Grand Canyon North Rim (J12), nous dormons trois nuits au plus près de la rive Nord, à l'hôtel de North Rim. De là nous ferons des randos à pied le lendemain matin et le le matin suivant un trail en 4x4 pour nous rapprocher du Colorado.
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Francasco » Lun 11 Mar 2013 12:32

Fred a écrit:Salut

Francasco a écrit:Par contre, pour CanyonLands, j'hésite entre le Nord (Island in the Sky) ou le Sud (The Needles Overlook) : quel est ton avis ?

La partie Nord, sans hésiter, elle est très proche de Moab et vaut le détour, il y a aussi Dead Horse Point entre Moab et Island in the Sky. Island In The Sky, il y a plusieurs points de vues différents, des randos, Mesa Arch etc...
The Needles Overlook cela fait fait un détour, et c'est moins "riche" en points de vue.

Francasco a écrit:Pour Page : nous avions hésité. Pour une raison que je pourrai expliquer, je ne veux pas passer par Page pour voir le lac Powell. Mais il y a aussi l'aval du lac : c'est chouette ?

Oui ! Antelope Canyon et Horseshoebend notamment.

Fred

Ouahou :clap: , je viens de faire un tour sur tes deux liens, ça a l'ait extra :super:
Un grand merci à toi Fred. :)
Bonne journée.
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Francasco » Lun 11 Mar 2013 12:48

Elk6 a écrit:Hello Folks ! :lol:

Hi Elk6 :)

Elk6 a écrit:Quelques observations....

GC - South Rim : il y a du monde, mais on peut faire de belles balades le long du GC sans être étouffé par la foule. La plupart des touristes se concentrent sur quelques lieux dont il faut savoir s'extirper... La North Rim est plus sauvage (dixit les roadtrippers qui y sont allés) mais moins accessible.

Tu dis : "il y a du monde" : c'est un euphémisme j'espère ? Je te rappelle qu'on sera à Grand Canyon à J12 , fin Juillet :lol:
Alors bon : NorthRim :super:

Elk6 a écrit:Arches : oubli ou volonté de ne pas y aller car trop populaire et peur de rencontrer trop de monde ? :pprr: Vraiment passer par Moab sans y aller, c'est pour moi incompréhensible. Merci d'éclairer ma lanterne sur ce point.

Arches NP est bondé dès l'aube, pour la simple raison que c'est facile d'accès. Il y a aussi des arches à Capitol Reef, mais la différence avec Arches NP, c'est qu'il faut aller les chercher (en rando à pied ou en 4x4), et puis il y a plein d'autres trucs géants qu'on ne trouve pas à Arches. Alors bon : Capitol Reef et CanyonsLand :super:

Elk6 a écrit:Hôtels loin des parcs : effectivement, il y a plus de monde et c'est plus cher. L'intérêt étant quand même que le temps passé en moins sur la route pour y aller offre la possibilité de rester plus longtemps dans le parc et de profiter des belles couleurs du soir sans avoir 2h de route la nuit, pour aller dormir.

Qui te dit qu'on va passer 2 h pour rentrer dormir ?
Nous ne verrons en général pas pas les "belles couleurs du soir", mais celles du lever du soleil à 5-6h du mat, quand la nature s'éveille et qu'il n'y a personne pour nous em$*!der : chacun son truc :super:
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Lun 11 Mar 2013 12:55

Bonjour,,

Je ne comprends pas toutes TES certitudes et avis bien tranchés sur certains sites !

Mais d'où tiens tu ces infos ? ça nous intéresse.

Cette façon de refouler toutes les propositions m'interpelle.... pourquoi alors avoir demandé des avis.

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Elk6 » Lun 11 Mar 2013 13:56

Francasco a écrit:Arches NP est bondé dès l'aube, pour la simple raison que c'est facile d'accès

En ce qui me concerne, je ne "m'interdis" pas d'aller visiter un site pour la seule raison qu'il est touristique et plein de monde.
Personnellement, j'aurai regretté de ne pas voir Arches, juste pour éviter le monde.
Il est vrai que j'ai eu la chance de faire mes voyages aux US hors période de grandes vacances (4x en sept, 1x en avril).
Forcément, cela laisse plus de latitude dans l'organisation.

A Capitol Reef, nous avions fait essentiellement la zone de Fruita : notre camping-car n'était pas 4x4. :hihi:

Comme souvent lorsqu'un parcours suscite beaucoup de réaction ou de commentaires, j'espère que tu nous feras un récit de voyage où tu nous diras ton ressenti.
Le proverbe dit que "l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte". Certes, mais si à la lumière de tes choix, tu peux éclairer d'autres roadtripper, péparant leur voyage, ce sera très bien. :cool:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Lun 11 Mar 2013 16:11

Bonjour,

nous sommes allés à GC North Rim le samedi 15 mai 2010, il n'y avait pas beaucoup de monde mais ça venait d'ouvrir.
Vu la taille des installations, je pense que en plein mois de juillet si tu y es un week-end ce sera plus tassé que GC South Rim qui est prévu pour recevoir énormément de monde et beaucoup plus étalé en longueur. Je ne pense pas qu'on puisse s'y sentir "étouffé".

Même réflexion pour Arches NP, seul y trouver une place de stationnement pourrait y poser problème sur les spots les plus courus (Devils Garden par exemple). Sur les sentiers eux-mêmes ce n'est pas le métro loin de là surtout si tu t'éloignes un peu du parking beaucoup de monde sur les 500 premiers mètres mais c'est tout.

Si tu cherches vraiment à n'avoir personne sur les sites, prévois de faire ton voyage en avril ou en octobre et seulement en-dehors des week-ends ou jours fériés.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA