Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hearst CastleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mon itinéraire dans le grand Ouest est-il judicieux ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mon itinéraire dans le grand Ouest est-il judicieux ?

Messagepar familytour » Mar 30 Avr 2013 23:01

Bonjour à tous,

Je prépare en ce moment notre grand voyage de juillet 2014 (Je suis en avance, mais cela me permet déjà de rêver).
Nous serons 2 adultes et deux enfants : 6 ans et 11 ans.
Et notre mois de juillet sera entièrement consacré à ce beau voyage.

Voici l'ébauche d'itinéraire :

J1 : arrivée à Salt lake city
J2 : Salt lake city > Yellowstone ( où nous passerions 3 nuits )
J5 : Yellowstone > Cody ( nuit à Cody avec rodéo)
J6 : Cody > Flaming gorge . Nuit à Rock springs
J7 : Flaming gorge > Dinosaur
J8 : Dinosaur > Moab (arch,...) . 2 nuits à moab
J10 : Moab > Page (antelope canyon, Lake Powell ). 3 nuits à Page
J13 : Page > Bryce Canyon . Nuit à Bryce canyon
J14 : Bryce Canyon > Monument valley . nuit à MV
J15: MV > Grand Canyon. Nuit à Grand canyon Village
J16 : Grand canyon > Las Vegas par la route 66. 2 nuits à Las vegas
J18 : Las vegas > los angeles . 3 nuits à Los Angeles (universal studio pour mes pitchounes et un peu de plage)
J21 : Los angeles > sequoia Parc . Nuit pas encore déterminée
J22 : Sequoia Parc > Yosemite . 2 nuits à Yosemite
J24 : Yosemite > San Francisco . 3 nuits à san Francisco ( alcatraz, chinatown, Cable...)
J27 : il faut bien rentrée :snif:

En tous cas je vous remercie déjà pour tous les précieux conseils que je met de coté à chacune de mes lectures de ce super site et du forum.

Cathy
familytour
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: mon itinéraire dans le grand ouest est il judicieux ?

Messagepar Jo89 » Mer 1 Mai 2013 07:11

Hello,

Dans l'ensemble ton circuit est bon.

Quelques petites remarques cependant:

- il serait plus logique de faire le circuit dans l'ordre suivant: Moab -- Monument Valley -- Page -- Bryce -- Grand Canyon. ça évite sur une grande partie les A/R.

- 3 nuits à Page, c'est peut être un peu bcp. En reprendre une pour la placer à Moab serait bien.

- La fin ( LA -- Sequoia -- Yosemite -- San Francisco) me semble un peu étrange, mais je ne vois pas comment la modifier. Éventuellement remplacer Sequoia par une étape sur la côte. Mais c'est à voir suivant vos envies.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar familytour » Mer 1 Mai 2013 08:18

merci pour ta réponse jo

je vais suivre ton conseil et faire Moab>MV>Page>Bryce canyon>Grand canyon.

J'enlève également une nuit à Page, mais je ne sais pas si je la garde pour Moab, ou si je me crée une étape supplémentaire entre Las vegas et Los Angeles ( car le trajet risque d'être long avec les enfants), mais je n'ai pas d'idée.

Pour Séquoia c'est une envie des enfants, et Yosémite une envie de dormir dans les tentes au Curry village, mais je n'avais pas pensé à une étape par la côte avant d'arriver à Yosémite, je retourne à ma carte de l'ouest américain pour proposer à ma tribu un projet n°2.

Bonne journée également et bon 1er MAI à tous.
familytour
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Californication » Mer 1 Mai 2013 08:47

Salut

familytour a écrit:merci pour ta réponse jo

je vais suivre ton conseil et faire Moab>MV>Page>Bryce canyon>Grand canyon.

J'enlève également une nuit à Page, mais je ne sais pas si je la garde pour Moab, ou si je me crée une étape supplémentaire entre Las vegas et Los Angeles ( car le trajet risque d'être long avec les enfants), mais je n'ai pas d'idée.

Pour Séquoia c'est une envie des enfants, et Yosémite une envie de dormir dans les tentes au Curry village, mais je n'avais pas pensé à une étape par la côte avant d'arriver à Yosémite, je retourne à ma carte de l'ouest américain pour proposer à ma tribu un projet n°2.

Bonne journée également et bon 1er MAI à tous.

Juste pour dire merci car je laisse les pros du roadtrip te conseiller sur ton itinéraire...

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Jo89 » Mer 1 Mai 2013 09:10

familytour a écrit:Pour Séquoia c'est une envie des enfants, et Yosémite une envie de dormir dans les tentes au Curry village, mais je n'avais pas pensé à une étape par la côte avant d'arriver à Yosémite.

Si jamais l'étape à Sequoia est pour voir des Sequoias (logique non :langue: ), il y en a de très beau à Yosemite dans le Secteur de Mariposa Grove.

Pour la journée à replacer, c'est sur que le trajet Grand Canyon -- LA est long, d'un autre coté, vous risquez de rester un peu sur votre faim à Moab avec 2 nuits. Donc il faut peser le pour et le contre de chaque option avec la tribu est voir ce qui est le mieux.

Bon 1er mai également

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Mon itinéraire dans le grand Ouest est-il judicieux ?

Messagepar dommm063 » Mer 1 Mai 2013 10:34

Salut,

La proposition de Jo est bien mieux, mais si vous voulez conserver la route 66, il faut faire : Moab > Capitol Reef > Scenic Drive 12 > Bryce Canyon > Page > Monument Valley > GC > Las Vegas via route 66.

Attention à J8 : partir tôt pour avoir assez de temps pour visiter Canyonlands. J9 doit être consacré à Arches NP.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar familytour » Mer 1 Mai 2013 12:14

merci jo,
je vais essayer de remplacer Sequoia parc par une étape sur la côte, sans trop augmenter nos kms ( je pense au enfants en voiture),

merci domm,
je n'avais pas pensé à Scenic Drive 12, ni à capitol Reef, ton itinéraire me permettrai de voir plus de chose et de ne pas repasser deux fois par le même chemin, ni de faire plus de route,

mon trajet s'affine, c'est cool

mais entre Las vegas et Los angeles, est il possible de couper la route en deux avec de l'intérêt ?

a plus
cathy
familytour
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Jo89 » Mer 1 Mai 2013 12:35

familytour a écrit:mais entre Las vegas et Los angeles, est il possible de couper la route en deux avec de l'intérêt ?

Entre Las Vegas et LA, il y a +/- 4h de route (sans pauses), personnellement je ne couperais pas ce trajet en deux ( il y a d'autres lieux plus intéressant où "dépenser" une nuit ). Pour faire une pause au milieu du trajet, il y a la ville fantôme de Calico. Ça devrait bien plaire aux enfants.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Mer 1 Mai 2013 13:52

Bonjour,

tout à fait d'accord avec Jo, le trajet LV-LA se fait sans problème (ce n'est que de l'autoroute : I15) mais je dirais plus proche de 5h que de 4h, surtout s'il y a des bouchons pour entrer dans LA.

Calico est juste au milieu (2h30 de LV) et devrait bien plaire aux enfants. C'est très commercial mais il y a des animations qui devraient être à leurs goûts : Calico Ghost Town
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar familytour » Mer 1 Mai 2013 14:25

merci
calico est maintenant au programme, je suis sure que celà plaira à ma tribu de loustiques.

Sinon auriez vous une suggestion pour faire une halte d'une nuit entre Los angeles et Yosemite ?

cathy
familytour
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA