Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mon circuit finalisé

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mon circuit finalisé

Messagepar freco9177 » Jeu 4 Nov 2010 17:07

Voilà mon circuit finalisé du 5 juin au 23 juin:

J1,J2,J3:Los Angeles (Universal Studio) Hôtel: Seashore motel
J4:KINGMAN Hôtel: King's inn
J5:Grand Canyon Hôtel: Maswick Lodge
J6:MONUMENT VALLEY Hôtel: The View
J7,J8:Page (jetski au Lac Powell, antelope canyon et Horseshoe Bend) Hôtel: Day's inn
J9:BRYCE CANYON Hôtel: Bryce view Lodge
J10:Zion Hôtel: Canyon Ranch
J11,J12:Las Vegas Hôtel: New York
J13:Death Valley Hôtel: Stovepipewells village
J14:LEE VINING (Bodie et Monolake) Hôtel: Lake view Lodge
J15,J16:Yosemite 1 nuit au Curry Village et 1 nuit à Jamestown (Miner's Motel)
J17,J18,J19:San Francisco (retour sur Paris le J19) Hôtel: Buena Vista Motor inn

J'ai fini de reserver les Hôtels sauf le seashore motel qui ne prend les reservations qu'à partir de Janvier
J'ai trouver des billets d'avion à 870 euros/pers Aller et Retour
J'ai réservé un S.U.V (Jepp liberty ou équivalent) pour 600 euros les 18 jours (rachat de franchise compris)
Les Hôtels pour 2 pendant ces 18 jours me reviennent environ à 1500 euros

Je pense que j'ai pas trop mal bossé? :cool:
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Mon circuit finalisé

Messagepar freco9177 » Sam 13 Nov 2010 14:38

Voici les prémices de mon road book, que je doit encore développer et approfondir (les temps de parcours, les visuels googlemaps...)
http://www.terafiles.net/v-94154.html
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Mumu » Sam 13 Nov 2010 15:11

Cela me semble pas mal du tout. Vous allez pas mal vous ballader dans la journée où vous allez à Lee vining, mais c'est faisable.
Le lake View lodge est sympa. PAr contre, si vous souhaitez vous connecter à internet de là-bas, il faudra vous installer à la réception car dés qu'on s'éloigne un peu on ne reçoit plus.
A stovepipe allez manger au resto le soir. Il y a là un je ne sais quoi qui a fait que nous avons trouvé que c'était l'ambiance la plus sympa que nous ayons rencontré dans un resto. En plus, la piscine est ouverte jusqu'à 23h et c'est un plaisir d'y aller après le dîner.
Bonne attente maintenant car le temps va vous sembler un peu long jusqu'en juin :clin:
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar freco9177 » Sam 13 Nov 2010 15:51

Merci Mumu!je prend note pour stovepipe!!!
en quel sens nous allons pas mal nous ballader pour la route vers leevining?
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Mumu » Sam 13 Nov 2010 15:59

La route entre stovepipe et Lee Vining est assez longue (entre 4 et 5 heures, je ne sais plus bien). Ensuite, il faut compter 45 minutes pour aller à Bodie, visiter Bodie (1h30 environ), refaire 45 minutes de route pour retourner à Lee Vining poser vos affaires et repartir pour Mono Lake qui n'est pas loin et faire la balade (1 bonne heure au moins). Bref, votre journée va être bien remplie. Mais c'est tout à fait faisable. :coucou:
Mumu

Messagepar freco9177 » Sam 13 Nov 2010 16:04

Ok, oui j'avais à peu près prévu ce timing la, mais ça ne m'impressionne pas!
comme tu dit c'est largement faisable! :clin:
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar philippe78 » Sam 13 Nov 2010 23:47

Bonsoir,

Par quelle compagnie aérienne passez vous pour fait Paris / Los Angeles sans escale ?
Combien payez vous le billet d'avion ?

Je m'y prends un peu à l'avance, mais pour octobre prochain je ne trouve qu'un vol Air France à 2500 € / personne !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar freco9177 » Dim 14 Nov 2010 10:19

Bonjour, j'ai utilisé le comparateur de vol du site en prenant l'option multi destination car je repart de San Francisco,
il ne faut surtout pas prendre un aller simple mais toujours des aller retour, allez savoir pourquoi?? :pprr:
mon vol sans escale aller comme retour se fait avec la compagnie Air France! (890 euros/pers A/R) il y en avait à 750 euros A/R avec une escale mais j'ai choisi le confort! :oops:
pour info j'ai réservé mes billets il ya deux semaines

si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas!
@+
Fred
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar valric » Dim 14 Nov 2010 16:18

Bonjour,

Je fais également un séjour de 15 jours en juin 2011 (du Grand Canyon à Las Vegas nous suivons le même parcours).Puis-je vous demander par quel loueur vous envisagez de passer pour la location du véhicule. Ayant tellement lu de mise en gardes sur les forums concernant las assurances et les loueurs, je ne suis perdue et je ne sais pas vers qui me tourner. Un avis serait ainsi le bien venu.
Vous en remerciant par avance.
Val
valric
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar freco9177 » Dim 14 Nov 2010 16:27

Bonjour,je suis passez par elocationdevoiture.fr , très sérieux et disponible selon un ami qui a déjà fait affaire avec eux, mon véhicule est déjà réservé (un Jeep liberty ou équivalent) 600 euros les 18 jours avec rachat de franchise compris, en ce qui concerne l'assurance conducteur et passager mon assurance personnelle me couvre déjà donc je ne me suis pas renseigné. j'avais l'habitude de passer par Autoeurope (toujours un service impeccable) mais elocation s'avère plus compétitif cette fois ci! :hihi:
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA