Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Joshua Tree NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mon 1er road trip ! Peur du timing et besoin de votre aide

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mon 1er road trip ! Peur du timing et besoin de votre aide

Messagepar clemluminet » Mar 10 Sep 2013 17:35

bonjour !
tout d'abord je me présente ! Clémentine 28 ans j'habite a paris et avec mon chéri nous préparons notre 1er grand voyage !
je suis très excité par ce voyage et je me lance déjà dans la préparation :)

pour info: je suis la seule a voir le permis , et nous avons 20/22 jours de vacances qui nous sont imposé en AOUT

nous pensions arriver et repartir de san francisco et louer une voiture APRES notre visite de SF (parait il que tout se fait a pied ou en cable car ?)

voici mon brouillon de parcours! jepense qu'il doit y a voir des soucis de parcours alorsje serais ravie de votre aide et de vos conseils avisé :oops: :clin:

1/ paris-SF
2/ SF
3/ SF
4/ SF , location de voiture et départ pour----> monterey (nuit a Monterey)
5/ Carmel--->mc way falls---->big sur ----> nuit à San luis obispo
6/ san luis Obispo ------->los angeles (hotel a venice beach?)
7/ Los Angeles
8/ Los Angeles -----> las Vegas
9/ Las Vegas
10/ Las Vegas-------->Bryce canyon en passant par Zion
11/ Bryce ----Page (Days Inn. Hotel ?? Page Boy Motel ,,)
12/ Page----->Monument valley (nuit à ?? )
13/ Monument valley------> Grand canyon ( nuit a l’hotel Grand Canyon Historic??)
14/ grand canyon
15/ grand canyon ---->Las vegas
16/ Las vegas ---->bishop (5h) , en passant par death valley ( nuit a bishop au Creekside Inn ??)
17/ Bishop---->mono lake----> Yosemite ( nuit a Best Western yosemite gate way inn ?)
18/ Yosemite
19/ Mariposa sequoia
19/Mariposa -----> SF
20/retour SF---->Paris

on a une marge de 2 jours

voila !c'est mon 1er jet ! je suis désole si certains passages vous semble ahurissant ,je commence juste dans le road trip :oops: :)
ma grande peur est de passer trop d'heure derriere le volant et de ne pas profiter assez , surtout que je suis seule conductrice! donc niveau tempo!! il y a peut etre des endroits ou vous pouvez m'aidez !
les hotels sont des idées glanée sur le net

merci d'avance j'attend avec impatience vos reactions !
clementine
clemluminet
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Mon 1er road trip ! Peur du timing et besoin de votre ai

Messagepar dommm063 » Mar 10 Sep 2013 21:07

Salut,

Ce premier jet me semble très bien.

San Francisco se visite en effet à pied et en transports en commun. La voiture n'est pas très utile, sauf un jour pour faire le Golden Gate par exemple.

10 : la visite de Zion sera très rapide. Et celle de Bryce Canyon trop courte.
14 : cette journée me semble inutile si vous ne randonnez pas dans le canyon. Placez cette journée sur la partie Zion/Bryce Canyon.

Pour Monument Valley, nuit à The View, Gouldings, Kayenta.

Page : faire Antelope Canyon et Horseshoe Bend.
17 : ajouter Bodie.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tatan200 » Mar 10 Sep 2013 21:22

Je me demande si prendre un vol mutidestinations en commencant par SF et finissant par LV ne vous permettrait pas de gagner quelques km.

Je verrai un trajet ainsi :
SF -> LA -> Sequoia -> Yosemite-> Death Valley (-> Zion) -> Bryce -> Page -> Monument Valley -> Grand Canyon -> LV

Il n'y a pas de frais de retour si vous prenez une voiture en Californie et l'abandonnez à Las Vegas. Cela vous épargne par contre la longue journée de route entre Los Angeles et Las Vegas.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar clemluminet » Mar 10 Sep 2013 21:56

bonsoir !
merci dom pour ta reponse rapide et ton aide , effectivement pour le grand canyon nous ne somme pas de grands randonneurs, mais la rando de 1h ou 2h ne nous dérange pas ^^

je vais analyser tout ca et reviendrais vous demander si besoin ^^

par contre je reste sur l'idee ma boucle de SF car je trouve que l'autre proposition nous feras manquer des choses non ?

merci !!
clemluminet
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar tatan200 » Mar 10 Sep 2013 22:11

Non elle n'a rien de moins si ce n'est que le trajet Los Angeles -> Las Vegas.

J'ai noté rapidement les grandes étapes, mais ce que tu as mis (Monterey, Route de la cote, Bishop, Mariposa,...) entre sans problème dans ce que je proposais.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mer 11 Sep 2013 08:07

J19 : tu indiques "sequoia". C'est le parc Sequoia NP ou les sequoias de Yosemite (Mariposa Grove) ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar clemluminet » Mer 11 Sep 2013 11:08

je pensais a mariposa ! mais apres je suis ouverte a vos avis ?

tatan , quand je cherche l'itineraire que tu propose sur l'optimiseur de parcour ca me sors un trajet bizarre qui ne passe pas par mariposa par exemple mais peut etre que le parc sequoia np est mieux ?! peux tu m'en dire + ?
je vous remercie !!!
clemluminet
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 11 Sep 2013 11:15

OK, les sequoias de Yosemite NP sont très bien, et ajouter une étape à Sequoia NP serait de trop.
2 jours pleins à Yosemite, c'est très bien, vous pouvez faire tous les points de vue, voir les sequoias de Mariposa Grove et faire 1 ou 2 belles randonnée(s).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar clemluminet » Mer 11 Sep 2013 11:28

super merci^^

donc je reste une nuit vers zion et une nuit vers bryce et j'enleve la journée 14 au grand canyon ?
ou alors sachant que j'ai encore un jours de rab je fais les 2?

et que pensez vous de mon trajet en boucle ?vaut il mieux faire comme tatan le dit ?

itineraire modifié avec un peu de temps en +

1/ paris-SF
2/ SF
3/ SF
4/ SF , location de voiture et départ pour----> monterey (nuit a Monterey)
5/ Carmel--->mc way falls---->big sur ----> nuit à San luis obispo
6/ san luis Obispo ------->los angeles (hotel a venice beach?)
7/ Los Angeles
8/ Los Angeles -----> las Vegas
9/ Las Vegas
10/ Las Vegas--------> Zion
11/ Zion ------> Bryce canyon ( nuit a Le Best Western Plus Ruby’s Inn )
12/ Bryce ----Page (Days Inn. Hotel ?? Page Boy Motel ,Le Rodeway Inn ,)
13/ Page----->Monument valley (nuit à The View, Gouldings, Kayenta. )
14/ Monument valley------> Grand canyon ( nuit a l’hotel Grand Canyon Historic??)
15/ grand canyon
16/ grand canyon ---->Las vegas
17/ Las vegas ---->bishop (5h) , en passant par death valley ( nuit a bishop au Creekside Inn ??)
18/Bishop---->mono lake----> Yosemite ( nuit a Best Western yosemite gate way inn ?)
19/ Yosemite
20/ Mariposa sequoia
21/Mariposa -----> SF
22/retour SF---->Paris
clemluminet
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar tatan200 » Mer 11 Sep 2013 11:51

En effet, quand j'ai vu sequoia dans ton planning, j'ai pensé au Sequoia National park (qui est bien placé pour faire une étape sur la route de Los Angeles à Yosemite) et pas les Sequoia de Mariposa. C'est une des raisons pour laquelle j'ai proposé cette route.

Mariposa sait se faire normalement en venant de Sequoia NP en faisant un petit détour (on rentre dans Yosemite par la route 140 au lieu de la 41)

Lors de mon roadtrip, j'ai fait le Sequoia NP mais pas Yosemite (je le regrette un peu). Je ne sais donc pas Sequoia NP à Mariposa. J'ai fort bien aimé le Sequoia NP, il y a pas mal de beau spécimen dont le General Sherman qui est le plus gros arbre répertorié à ce jour. Tu trouveras tous les details dans mon carnet (voir ma signature) (au 6 et 7eme jour si je me souviens bien).

Sinon qu'est-ce qu'il y a d'autre de bizarre?

Si vous ne passez pas par le Sequoia NP, je verai alors la boucle dans ce sens :
SF -> LA -> Grand Canyon -> Monument Valley -> Page -> Bryce -> (-> Zion) -> LV -> Death Valley -> Yosemite -> SF
Cet itinéraire vous évite de devoir passer 2 fois à Las Vegas et sera je pense légèrement plus court. Attention, il faudra une étape intermédiaire entre LA et Grand Canyon (Palm Springs, Kingman,...)
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA