Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 mois usa en CC besoin d'aide itineraire!!!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

2 mois usa en CC besoin d'aide itineraire!!!

Messagepar paulineusa » Lun 27 Déc 2010 20:55

Bonjour à tous,

Mes parents et moi souhaitons partir 2 mois aux USA en camping car; Nous avons des idées assez precises sur ce que nous voulons faire ou voir mais je n'arrive pas à faire un itinéraire précis !pourriez vous m'aider? Sachant que nous voulons faire la cote ouest ( san francisco,LA, las vegas, tous les parcs à faire, san diego, mais aussi la louisiane, la floride pour remonter sur la cote est jusqu'à New york.

Pensez vous qu'en 2 mois c'est faisable? et pouvez vous me proposer un itineraire en essayant d'integrer toutes ces villes.
Et si vous avez des idees supplementaires elles seront bienvenues!!

Merci beaucoup!

pauline,
paulineusa
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 2 mois usa en CC besoin d'aide itineraire!!!

Messagepar dommm063 » Lun 27 Déc 2010 22:06

Salut,

Déjà, il va falloir trouver un loueur qui accepte de récupérer le cc en Californie et le rendre à NY...
Ensuite, il faudra regarder le prix de la location et les frais d'abandon, qui risquent d'être conséquents...

Pour la partie Ouest, une idée de parcours pourrait être :
San Diego > Los Angeles > Côte Pacifique > San Francisco (pas très pratique en RV) > Yosemite > Sequoia NP ou Death Valley > Las Vegas > Grand Canyon > Page > Zion > Bryce Canyon > Capitol Reef > Moab > Monument Valley.
Là, tu as déjà 4 semaines de voyage.
Il te reste donc 4 à 5 semaines pour le reste, et cela me semble impossible de rallier la Louisiane (et de visite), ensuite aller en Floride (et visiter) et ensuite remonter vers le Nord et visiter NY.

Perso, je te conseillerais d'étudier l'option d'une boucle dans la partie Ouest, puis un vol vers la Floride pour visiter et un autre vol vers NY.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar paulineusa » Lun 27 Déc 2010 22:33

Merci pour cette réponse précise et rapide!

J'avoue que je suis decue de voir que c'est impossible, penses tu que si je rajoute 15 jours , cela devient faisable? ou faut il que je me resigne à enlever une partie de ce periple?

pour le CC pas de pb j'ai trouvé une location qui me semble très correcte avec drop off offert !

merci bcp
bonne soirée!

pauline,
paulineusa
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 27 Déc 2010 23:03

Salut,

Je ne dis pas que c'est impossible, mais si tu veux profiter des états que tu vas traverser, 2 moins me semblent courts pour faire l'Ouest américain, la Louisiane, la Floride et NY.

Monument Valley > Nouvelle Orleans, c'est 1500 miles, soit 2 à 3 jours de route. Sans trop visiter sue le trajet.
NO > Miami, c'est 900 miles, entre 1 et 2 jours.
Miami > New York, c'est 1300 miles, soit 2 ou 3 jours de route.
Donc, sur 30 jours, tu as déjà 1 semaine à 10 jours de pur trajet.
Cela laisse donc 1 semaine environ ou moins pour visiter chaque état/ville.
Cela me semble un peu juste.

Cela dépend aussi de votre programme dans l'Ouest. Si vous décidez d'y passer moins de temps, cela libère du temps pour la suite.
Et cela dépend aussi des visites que vous souhaitez faire dans la partie Est : si c'est juste pour rester 3 jours à la NO et 3 jours à Miami, alors là, cela semble plus faisable.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Mar 28 Déc 2010 02:40

J'ai un ami français qui a fait un stage à San Francisco. A la fin il a traversé les USA dans un mois avec deux potes français. San Francisco -> Yellowstone -> SLC -> Moab -> -> -> Toronto -> New York -> -> Miami où il a vendu sa voiture et il est reparti en France. Je ne sais pas tous les villes/parcs qu'il a visité. C'est possible de traverser les USA dans une semaine. Los Angeles à Miami et 44 heures de route - soit 5 jours de 8 heures.

trois semaines dans l'ouest - (il y a beaucoup qui font des voyages de 2 semaines - alors 3 semaines est pas mal)
deux semaines traversant les USA (avec quelques jours en New Orleans)
trois semaines sur la côte est

Quand j'avais 14 ans - nous vivions à Los Angeles. Nous avons fait Los Angeles à New York et le retour à Los Angeles dans un mois avec une caravane pliante et les campings. J'ai beaucoup de bons souvenirs de ce voyage. (c'était mon père qui a conduit. Peut être je dois lui demander ce qu'il pense de tous ces kilometers.)

Oui - à mon avis c'est possible.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar paulineusa » Mar 28 Déc 2010 10:11

Merci bcp Douglas! ca me rassure!
Je pense aussi partir que 3 semaines ds l'ouest pour recuperer 1 semaine ; Si tu peux demander à ton père ça serait super !
Tu es americain?

Merci bcp
a bientot

Pauline,
paulineusa
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Isabelle74 » Mar 28 Déc 2010 10:19

Bonjour,
tout est possible...après cela dépend de ce que l'on veut !
Nous avons à notre actif deux voyages dans l'ouest ( un mois et 6 semaines) et nous y retournons cet été; il y a tellement de choses à voir et à faire...
La première année, nous avions pourtant pris notre temps, mais par moment, nous avons trouvé que cela allait trop vite...
Je vois aussi l'inconvénient des saisons, car en été ( je ne sais pas si c'est à cette période que vous souhaitez partir) en Floride, il fait très chaud...Nous y allons 2 semaines au printemps.
Personnellement, je fractionnerais ce voyage: une année l'ouest...une autre le sud...et la côte est lors d'un troisième voyage. Je ne suis pas sûre que cela revienne beaucoup plus cher mais surtout tu n'auras pas le sentiment de tout survoler, ce que je trouve assez frustrant !
Ce n'est que mon avis...Tout dépend aussi de ce que vous aimez: prendre un peu son temps pour faire de la rando, discuter avec les gens ou tout visiter " à la japonaise" : un maximum en un minimum de temps !
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Douglas » Mer 29 Déc 2010 05:36

Bonjour Pauline,

Oui, je suis américain. J'ai grandi en Californie mais j'habite depuis 20 ans à Salt Lake City en Utah.

presentez-vous-f39/bonjour-des-usa-t949.html

Deux mois - ça fait beaucoup de temps. A mon avis ce qui est importante est que vous serez ensemble pendant ces deux mois - pas où vous irez. Vous n'allez pas tout voir même en deux mois si vous restez seulement dans l'ouest. Si tu veux avoir un gout de l'ouest, le sud et l'est des USA vas-y! Vous n'allez pas tout voir - mais quand même vous serez ensemble 2 mois - et vous aurez des bon souvenirs de votre voyage. Ce n'est pas importante de voir tous les sites d'une région ou d'un autre.

Pour moi ce n'est pas les km qui me font peur - j'ai fait souvent le voyage entre Salt Lake City et la Californie entre 10 et 13 heures de route dans une journée. Mais je ne sais pas si j'aimerais être si loin de chez moi plus que 3-4 semaines. Ça devient longue pour moi. Mais chaque personne est différente. Je peux te dire que nous étions bien prêts de rentrer à la fin de notre voyage à travers les USA quand j'avais 14 ans.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Jeu 30 Déc 2010 02:38

J'ai parlé avec mon ami français qui a traversé les USA. Il a fait:

SF -> Portland, Oregon -> Forks, Washington -> Seattle, Washington -> Yellowstone -> SLC, Utah -> Moab, Utah -> Monument Valley, Utah -> Denver, Colorado -> Kansas City, Missouri -> St Louis, Missouri -> Chicago, Illinois -> Niagara Falls, Canada -> Toronto, Canada -> Ottawa, Canada -> Montreal, Canada -> New York -> Washington DC -> Orlando, Florida -> Miami -> Key West, Florida

Il l'a fait dans 4 semaines et il dit que c'était merveilleux.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Elk6 » Jeu 30 Déc 2010 13:45

Hello Folks ! :coucou:

Je veux bien croire que c'est merveilleux....
Mais en 4 semaines ça me semble rapide pour un tel voyage. Il avait quoi comme RV ? Air Force One !!! :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA