Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

6 mois en famille avec notre Safari Condo

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

6 mois en famille avec notre Safari Condo

Messagepar safarisept » Sam 30 Avr 2011 13:45

Bonjour la communauté,

Nous avons un projet: Parti en motorisé avec nos enfants pour 6 mois à l'hivers 2013. Nous voyageons le plus autonome possible avec notre Safari Condo LC ( http://www.safaricondo.com/LC/index.php ). Nous sommes autonome (pas à 100% bien sur!) en énergie avec nos panneaux solaires. Il y a l'AC et le chauffage. Voilà pour le Véhicule.
Nos intérêts, la nature, la randonnée pédestre, la photo et le moins de grandes villes possible!

Notre itinéraire est une idée générale d'une grande boucle. Nous avons tenté de l'adapté selon la température de l'année et la neige! Comme nous n'avons pas trop le choix de nos dates nous avons une période de 6 mois entre début Février et fin Juillet.

Je vais vous le présenter par partie:

1. Côte Sud-est, de Montréal jusqu'au Keys et les Everglades (2 semaines/mi-fev).
2. Golf du Mexique, des Everglades à Padre Island: arriver en Louisianne vers le début Mars et vers Padre Island début Mars
(5ième semaine).
3. Rio Grande: De Padre à Big Ben avec arrêt de quelques jours à Big Ben, alors à Big Ben vers la deuxième de Mars.
4. De Bin Ben à Vegas en passant par Guadalupe, Carlsbad mountain, Petrified et Flagstaf (2 semaines) alors arrivé à Las vegas vers la fin du deuxième mois, début Avril.
5. Les déserts de la Californie, de Vegas à San Diego: Death Valley (début avril, pour une semaine), Joshua Three et S.D. (2 semaines pour cette portion).
6.La côte Pacifique: De mi-avril à fin juin, 4 à 6 semaines pour remonter vers Seattle, en passant par la Côte Rte #1 et les parcs dans la Sierra Nevada. Alors nous allons être à Sequoia et Canyon King vers les début mai. Yosemite 2ième ou 3 ième de mai. Ensuite monter l'Oregon et Washington avec escale possible à Redwood, Crater lake et notre Must de la randonné, le Mount Rainier. Nous serons à Rainier vers la fin mai. Par la suite Olympique et Seattle.
7. Ligne de la division des eaux: 3 semaines pour partir de Waterton Lake à Denver en passant par, Glacier, Yellowstones, Grand Teton et Rocky Mnt. Arrivé à Denver ver 3ième de juin.
8.Partie Far West: De Denver vers South Rim Grand Canyon. 4 semaines pour faire ce troncon de voyage. Les Zion, Arch, monument, Moab, ...
9. Retour; une semaine pour partir du South rim, passer par Mesa Verde, Mount Rushmore dans les Dakota (Sud). Et hop direction plein gas vers l'Est via, Chicago, Détroit, Toronto et Montréal.

Tout est maléable. Je veux votre impression, vos commentaires, vos expériences. Trop ambitieux, pas assez .... Trop chaud en juillet dans les Grand Canyon, Trop de monde, trop froid dans les Sierra Nevada et route panoramiques fermées?

Plusieurs questions!

Allez j'ai hâte de vous lire!

Sébastien.
safarisept
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: 6 mois en famille avec notre Safari Condo

Messagepar dommm063 » Dim 1 Mai 2011 19:29

Salut,

Difficile de se rendre précisément compte, vu le temps passé et la quantité de lieux visités, mais ça me semble correct.

Avez-vous prévu de planifier vos étapes au jour le jour ? Ou au moins faire le tracé des routes emprunté, sans planifier le temps passé sur chaque site ?
Attention en Juillet, les campings dans les parcs sont vites pleins.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar safarisept » Lun 2 Mai 2011 03:15

Bonjour,

Nous n'avons pas de planification au jour le jour.

Nous allons nous donner plutot des points de repères avec des dates. Par exemple, on va réserver d'avance les endroits les plus achalandés. Comme Yosemite, on va réserver pour 5 nuits vers le 15 mai. Alors on va arranger notre horaire pour arriver à nos dates de réservations.
Nous ne planifirons pas 180 jours au jour le jour!

Ce qu je cherche à savoir c'est si nous sommes pas pire pour la période de l'année pour les différents parcs en lien avec la météo, l'achalandage et autres inconvénients.

Je sais que dans les parc en altitudes jusqu'à la mi-mai, il y a encore beaucoup de route de fermées.

Mais comme je vous l'ai dit j'ai pas vraiment le gout d'être dans le Grand Canyon vers la toute fin de juillet.

Alors je cherche un équilibre, je vais devoir faire des compromis c'est certains :humm: mais on va maximiser. Dans les endroits favorit on va en profiter pour y rester 2 a 5 nuits.

Je sais que chaque parc peut faire l'objet d'un post mais bon, si le besoin est je le ferai pour ceux que je devrai avoir plus d'information1

Merci à vous,

Sébastien
safarisept
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 2 Mai 2011 08:17

Pour la météo, le plus embêtant c'est Yellowstone (ne pas y aller avant Juin) et Yosemite (la Tioga Road peut être fermée en mai, voire juin).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar safarisept » Lun 2 Mai 2011 21:15

Merci pour ta réponse,

En effet, Yellowstones se fera vers la dernière de mai ou début juin. Je ne veux pas trop tarder car le sud va être infernal sinon!

Pour Tioga Pass, 2 ième ou 3 ième de mai, on va prendre une chance d'espérer une ouverture rapide de la route.

J'ai peur que je devrai couper le Glacier et Logan pass, retarder un peu notre route sur le coté Pacifique pour pouvoir profiter a 100% des parcs. Alors on sera en juin a Yellowstones et GrandTeton.

A quoi doit-on s'attendre pour les parcs du sud (Grand Canyon...) en juillet?

Évidemment on aura pris soin de faire Death Valley en avril!

Merci de votre aide!
safarisept
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 2 Mai 2011 21:53

Juillet, ce sera grosses chaleurs et la foule...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar safarisept » Mer 4 Mai 2011 20:45

Mais en juillet si on part très de bonne heure le matin, peut on éviter un peu la chaleur?

J'ai un choix a faire, Yosemite et Tioga Pass, Yellowstones, Grand Teton sous la neige ou Grand Canyon en été!

Pas facil de tout inclure dans un même voyage!

On va voir !!!!
safarisept
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 4 Mai 2011 20:51

Essayez de faire l'Arizona et l'Utah en mars-avril.
La californie en mai et Yellowstone en juin-juillet.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar safarisept » Ven 6 Mai 2011 13:30

Le Utah en mars-avril,

Mon questionnement, en cette période ce n'est pas des conditions hivernales pour les treks au Grand Canyon par exemple? On veut descendre à la Colorado river en rando.

Je n'ai pas vérifier les sites météos pour les parc (Arch, Zion, ......) mais tu penses qu'à cette période l'accès sera facile et on aura pas trop de prob;ème avec la neige?

Je n'ai aucune idée pour cette période dans le Utah!

Merci de m'aider dans vos propositions ceci est grandement apprécié. Je sais que je n'ai pas inscrit J1... J2.... mais pour le moment on veut juste avoir notre orientation globale et discuter lde la situation de certains parcs avec la météo!

A plus,

Sébastien
safarisept
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 6 Mai 2011 13:51

Faites le Nord de l'Arizona et l'Utah à partir d'Avril. Le neige ne devrait pas être trop embêtante. Cela ne devrait pas vous empêcher de randonner.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA