Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

6 mois en famille avec notre Safari Condo

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 6 mois en famille avec notre Safari Condo

Messagepar safarisept » Ven 6 Mai 2011 15:24

Je vais sérieusement étudier cette possibilité.

Merci.
safarisept
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar safarisept » Mar 18 Oct 2011 03:07

près avoir fait une partie vers les Key's et la Louisianne,

Voici notre projection pour notre portion: Corpus Christi à Los Angel

Mars
-Corpus Christi:
-Big Ben NP TX, 3 jours/2nuits
-Fort Davis TX, 1 jour,Mc Donald Obervatory
-Carlsbad Caverns NM, 1 jour,
-White Sand NM, 1 jour,
-Petrified Forest NM, 1 jour.
-Page AZ, 6 jours/5 nuits Offshore Marina campground et visite: Horseshoes, Lake Powel,Antelope Canyon, The Wave...
-Monument Valley AZ, 1 jour
-Mesa Verde CO, 1 jour
-Great Sand Dunes, 3 jours 2 nuits.

Avril
-Denver 1 nuit 2 jours
-Arches UT, 2 nuits/3jours Arches Campground
-Canyonland UT, 2 nuits 3 jours et allentours dont Moab, camping dans le parc.
-Capitol Reef UT, 1 nuit/2 jours Cathedral Valley trail.
-Bryce Canyon UT, 2 nuits/3 jours Via Hwy 12

Mai
-Zion UT, 2 nuits/3 Jours. Passer par Dixi National Forest et Cedar break national monument.
-Grand Canyon North Rim, 1j
-Grand Canyon South Rim, 3 nuits/4 jours.
-Supai AZ, 2 nuits Havasu Fall et Dodo Havasu Lodge. 16km a pieds!
-Las Vegas NE, 1 nuit/2 jours
-Death Valley CA, 2 nuits/3 jours (mi-mai)
-Joshua Three, CA 1 nuit/2 jours
-San Diego pour la troisième de mai.

Ceci n'est que des repères, 4447km environs, notre plus froid sera dans le Colorado, on pourra avoir des nuits à -10c. Mais j'ai du chauffage 16 000btu au propane dans mon safarie et le toit baissé on peut y dormir sans trop de difficultés.

C'est difficile de planifier au jour le jour mais ceci est une idée globale pour cette portion du voyage.

Nous avons ensuite 4 a 5 semaines pour faire la Côte de la Californie entre Los Angeles et San Francisco en y incluant les visites des parcs suivants: Sequoia, Canyon King, Chanel's Island, Yosemite.

De là nous allons monter dans le Montana pour le parc Glacier, Yellowstone (1 semaine) et Grand Teton. À peu près 3 semaines sont prévue pour cette portion.

Et là ca va tirer à sa fin, retour par les Dakotas , Devil's tower et Rushmore.

Et puis, Chicago, Détroit, Toronto et Montréal pour le début Aout. :snif:

Si vous avez des conseils pour la portiion Los Angel/ San Francisco je suis rendu là dans mes recherches et documentations.

Merci de votre aide.

Tous les commentaires constructifs sont bienvenue.

Le blog aussi s'en viens.
safarisept
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 18 Oct 2011 09:28

Salut,

C'est toujours un plaisir de lire les expressions québécoises. :hihi:

Ton programme me semble bien proportionné.
Il manque peut-être un epu de temps vers Mesa Verde et Durango/Silverton.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Mer 26 Oct 2011 20:04

Salut,

D'accord avec Domm.
Et non loin de Mesa Verde, il y a Chaco Culture NHP et Canyon de Chelly, intéressants à voir si on a du temps comme vous : nous y sommes allés cet été et avons beaucoup apprécié, surtout Chaco (voir quand même les conditions climatiques en mars sur les hauts plateaux de Mesa Verde et Chaco...). J'aurais également bien pris le temps de m'arrêter à Durango et poussé jusqu'à Santa Fé et Taos. :(

D'autre part, pour passer de Grand Canyon North Rim à South Rim, il faut traverser le Colorado :lol: non loin de Page : pourquoi ne pas faire le crochet par Page à ce moment là ?

Du coup ton parcours pourrait être du genre :
Petrified Forest > Canyon de Chelly (ou garder Page ici et ne pas aller à canyon de Chelly) > Monument Valley > Mesa Verde > Durango et Silverton > Chaco Culture NHP > Santa Fé et Taos > Great Sand Dunes etc... et tu cases Page entre Grand Canyon North et Grand Canyon South si tu ne l'as pas fait avant.

Bon, ce n'est qu'une suggestion, pour découvrir un peu le Nouveau Mexique...

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar safarisept » Jeu 27 Oct 2011 04:38

Bonjour Licare,

Merci de ta contribution :cool:

Nous avons modifié un peu la route pour inclure Santa Fe, Albuquerque, Chaco Culture et Canyon de Chelly entre White Sand monument national et Petrified forest.

Ceci nous permettra d découvrir un peu plus le Nouveau Mexique en effet.

Voilà une bonne contribution Merci bien!

On va probablement garder Page entre Petrified forest et Mesa Verde car on veut y faire une pause de une semaine pour profiter des environs.

Pour la Météo de Mesa, je sais ce n'est pas l'idéal mais sur un itinéraire de 6 mois, il y a des places qui seront pas l'idéal mais peu et Mesa malheureusement n'aura pas toutes ses attractions ouvertes. Par contre on va voir le printemps dans le désert, les torrents du printemps dans les Sierra et la Tioga pass sera ouverte dans Yosemite. Pour le retour, Glacier sera aussi au printemps et la "going to the sun road" sera ouverte et la Logan Pass aussi.
Des choix difficile a faire mais le Colorado ser un ptit peu froid mais les Québécois on à la "Couenne" dure!!!!!
Voici ce que j'ai eu pour la fin mars à Mesa:

AH 15(1/24) 49%W
AL -3(-11/7) 73%F

AH= average high 15c avec des variations entre 1c et 24c
AL= average low -3c avec des variations de -11c à 7c
49% warm day
73% Freezing day

Ceci est la moyenne de la météo à cette période lors des 10 dernières années.

Voilà et encore MERCI :super:

Sébastien
safarisept
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar safarisept » Mer 23 Nov 2011 18:12

Voici mon Itinéraire pour cette portion du voyage.

Ceci me semble vraiment intéressant.

je nous donne un mois pour flâner. Comme je l'ai dit les jours sont à titre indicatifs seulement!

Ceci donne environ 3100km et le maximum entre deux destinations c'est 4h30.

Je vais tenter de trouver comment vous mettre la carte!

Pour la suite c'est la portion Utah vers San Diégo... à vous montrer aussi.

Un autre mois pour cette portion.

Mars
-Corpus Christi:
-Big Ben NP TX, 3 jours/2nuits
-Fort Davis TX, 1 jour,Mc Donald Obervatory
-Carlsbad Caverns NM, 1 jour,
-White Sand NM, 1 jour,
Santa Fe NM, 1 jour
Albuquerque NM, 1 jours
Chaco Culture NM, 1 jour
Canyon De Chelly NM, 1jour
-Petrified Forest NM, 1 jour.
-Page AZ, 6 jours/5 nuits Offshore Marina campground et visite: Horseshoes, Lake Powel,Antelope Canyon, The Wave...
-Monument Valley AZ, 1 jour
-Mesa Verde CO, 1 jour
-Great Sand Dunes, 3 jours 2 nuits.
safarisept
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar safarisept » Mer 31 Oct 2012 20:08

Section UTAH mois d'avril 2013.

Bonjour, je suis a regarder de plus près cette portion du voyage de 6 mois.

Voilà, nous allons entrer par la 70 au Nord Est via Grand Jonction en provenance du Co.

Nos activités principales sont la randonnée pédestre ( avec nos garcon de 9 et 11 ans qui peuvent marcher 15k pour une rando.)

J'aimerais votre aide pour m'éclairer sur mon tinéraire.

je vais y aller avec un format bien connu pour mes 30 jours dans le Utah (j1,j2.....)

j1-j2-j3 : 3 nuits réservés a Devil's Garden Arches: Visite de Arches, Dead Horses et Moab.

j4-j5: Canyon Land via la route 191-211

j6: Natural Bridges

J7: Jour tampon au besoin

J8: via la 95 Goblin Valley, Radon dans les slopes.

J9-J10 Capitol Reef, Voir l'état des routes et la possibilité de faire la Cathedral trail loop

J11-J12-J13-J14 Via hwy24 et la fameuse HWY12 passer 3 a 4 jours à l'intérieure de Grand Staircaise et aller au bout de la Burr Trail et descendre le Switchback. Par la suite rejoindre via le Waterpocket Fold le camping. Nou allons être environs le 10-15 avril.

J15 Kodachrome

J16-J17-J18 2 nuits et 3 jours à Bryce

J19 Jour libre-tampon pour les imprévues...

J20-J21-J22 2 nuits 3 jours à Zion

J23 à J30 pause de 7 jours dans la région de Page. plus précisement rester au Lone rock beach campground sur le bord du Lake Powel. Visite de Waves et autres dans les allentours.

Voici notre partie Utah,

Par la suite nous allons faire Arizona vers le sud de la Californie et on a fait un petit rajout:

La Péninsule de Baja California jusqu'a Cabo San Lucas avant de remonter la côte Ouest.... petit rajout!

Allez donnez nous vos secrets!

Notre grans départ approche à grand pas moins de 3 mois (interminables :hein: )

http://www.safari997.blogspot.ca/

Au plaisir!

L'équipage de SAMI
safarisept
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar safarisept » Jeu 1 Nov 2012 15:59

Comme vous pouvez le voir j'ai retiré Page en Mars et on va faire un arrêt de 7 jours vers la fin avril lors de notre retour de Zion. On va faire notre visite de la région de Page ( Wave, Antelope, Lake Powel...) en fin avril, la température va être plus clémente.
Après nous prenons la route vers l'Arizona en commencant vers le Grand Canyon.

Merci à tous vous m'avez vraiment aidé pour confectionner notre route!

:hihi:
safarisept
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar licare » Jeu 1 Nov 2012 16:03

Hello,

Si vous aimez la rando, vous les avez sûrement repérées, mais voici des immanquables que nos enfants ont aimées :
- à Canyonlands "The Needles", faites Chessler Trail : c'est ludique, sauvage et super beau ! :super:
- à Arches, dans le même esprit, faites Devil's garden trail (la boucle, avec le retour par le primitive trail : en avril, vous n'aurez pas trop chaud : ça va être super !)
- à Capitol Reef, la balade dans Capitol Gorge, prolongée par une petite "grimpette" pour aller voir les poches d'eau ("the tanks") est sympa
- sur le Burr Trail, en haut des switchbacks, ne manquez pas Strike Valley Overlook (la vue vaut VRAIMENT le coup ! :shock: )
- autour de Page, très court et ludique : Paria Rimrocks (en plus de The Wave, bien sûr, si vous avez de la chance)
- on a bien aimé aussi le secteur de Lee's Ferry avec Cathedral Wash (là, il faut parfois chercher le passage et mettre les mains : si les enfants sont débrouillards, ça devrait passer)
- à Zion, je ne sais pas s'il est possible de faire The Narrows (au moins en partie) en avril : si oui, nos enfants ont adoré marcher dans l'eau !

Bon, il y en a plein d'autres et comme vous avez le temps, vous allez vous régaler ! :cool:
... et de façon générale, si vous êtes un peu sportifs et si vos enfants ont l'habitude de marcher, vous pouvez vous lancer sans souci dans les randos proposées dans les parcs !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar safarisept » Ven 2 Nov 2012 00:55

Merci Licare,

C'est exactement le genre de commentaires que je recherches!

Nous avons déjà réservé 2 nuits à Devil's Garden :super:

Merci,

Comment trouves tu ma répartition de l'itinéraire ( route vs temps)???
safarisept
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA