Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

1 mois entre Sud et Nord Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

1 mois entre Sud et Nord Ouest américain

Messagepar CETYLAO » Ven 12 Sep 2014 11:16

Bonjour à tous,
je prépare mon 2 ieme voyage dans l'ouest des usa pour l'été prochain (on a attrapé le virus des usa!!!)et j'ai bien peur que mon itineraire soit un peu trop chargé pour un mois. Les avis sont les bienvenus.
1/ Los Angeles ( 3 jours pour visiter les environs)
2/ Joshua tree - desert de Mojave
3/ Las Vegas (la nuit seulement, déjà fait lors du 1er voyage)
4/ passage par la vallée de la mort (1 nuit)
5/ Yosemite (4 jours)
6/ Crater Lake
7/ Hells canyon
8/Yellowstone
9/Grand Teton
10/Salt lake city
cet itinéraire n'est qu'une ébauche ,j'ai voulu allier desert et montagne .peut etre est ce plus judicieux d'arriver à San Franscico (supprimer le sud ) et remonter plus au nord vers glacier NP ? A savoir que lors de notre 1ier voyage nous avons fait san franscico, big sur,grand canyon, Bryce, Zion , monument valley et sequoia park. Nous voyageons en famille ( 2 enfants de 12 et 17 ans)et aimons randonner, nous privilégions les parcs, on aime aussi prendre les petites routes et pistes qui ont fait notre bonheur lors du premier séjour. Merci d'avance pour vos réponses
CETYLAO
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 1 mois entre sud et nord ouest ameriaciain

Messagepar philippe78 » Ven 12 Sep 2014 16:26

Bonjour,

C'est compliqué comme projet ! Les distances sont importantes, et vouloir faire Yosemite sans San Francisco, c'est pas simple.
Point positif, avec un mois il y a moyen de faire un beau circuit.

Moi je construirai ce voyage en 2 temps, avec un vol interne entre nord et sud

Voici une idée :
Los Angeles > Joshua Tree > Las Vegas > Death Valley > Bodie > Yosemite > San Francisco > vol interne > Gardiner ou Jackson Hole > Yellowstone > Grand Teton > Salt Lake City

Deuxième option, vous n'avez pas mentionné la région de Moab ni pour le 1er séjour, ni pour le 2ème projet.
Il y a plein de chose à voir dans le coin (Arches NP, Canyonlands, Dead Horse Point...).
Ca pourrait donner : San Francisco > Yosemite > Death Valley > Los Angelès > Joshua Tree > Sedona > Moab > Dinosaur NM > Yellowstone > Grand Teton > Salt Lake City

Crater Lake et Hells Canyon sont relativement excentré de ton itinéraire.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 1 mois entre Sud et Nord Ouest américain

Messagepar CETYLAO » Ven 12 Sep 2014 20:58

Merci Philippe pour ta réponse, ça me dérange aussi ce trajet de San Francisco à Yellowstone en voiture et ta seconde proposition me tente bien. On n'a pas fait le coin de Moab ; Seulement, est ce qu'il ne va pas faire trop chaud en aout pour randonner dans la région ? je me pose la question aussi sur Los Angeles, les enfants veulent voir L.A (studios de cinema, Disney world) mais est ce que ça vaut vraiment la peine ?
CETYLAO
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Pedro78 » Dim 14 Sep 2014 22:43

Cet été, nous avons fait un super roadtrip. Moab est super. Arches est fantastique mais nous avons eu très chaud.
Entre Moab et Yellowstone, nous sommes passés par Dinosaur park. Nous avons vu Fantasy Canyon, difficile à trouver, totalement perdu au sud de Vernal mais vraiment étrange dans une région désertique mais plein de gisements. Jackson Hole est vraiment sympa et nous avons assisté à un rodéo, très cool et très américain.
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar CETYLAO » Mer 17 Sep 2014 10:29

Merci Pedro pour ces infos, je pense en effet que Moab va être au programme, il y a tant de choses à voir!! As tu randonné à Arches NP et à Dinosaur NP? J' ai peur qu'en aout, on doive se contenter de petites rando à cause de la chaleur dans ces parcs.
Notre itinéraire commence à prendre forme : San Francisco- Yosemite- death Valley- Los Angeles (les enfants tiennent absolument à faire les studios de cinéma)- Sedona- Moab- Grand Teton- Yellowstone- Salt Lake city. Nous ferons une grosse halte à Moab, vu tout ce qu'il y a à faire, 3 ou 4 jours pour chacun des parcs de Yellowstone, Yosemite et Grand Teton pour randonner( j'ai un peu peur de l'affluence en aout, notre précédent roadtrip était aux vacances de Paques et il n'y avait pas grand monde dans les parcs c'était génial de randonner seuls dans ces grands espaces . On avait l'impression de ne faire qu'un avec la nature ...) si vous avez des bons plans pour éviter les foules, ils sont les bienvenus.
Merci aussi au fondateur de ce site, c'est une mine d'information très précieuse. Je ne sais pas comment j'ai pu louper le site lors de mon 1ier road trip!! :shock: en tout cas pour ce deuxieme, il me sert beaucoup et m'economise un temps incroyable de recherche :super:
CETYLAO
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Pedro78 » Mer 17 Sep 2014 21:20

Nous n'étions pas des randonneurs fous donc on a fait quelques "marches". A Arches, il faisait super chaud. On a fait une pause en allant à Dead Horse Point l'après midi et on est revenu sur Arches pour finir la journée. J'aurai aimé faire la rando pour aller à Delicate Arches mais trop chaud pour la famille.
A dinosaur, on est allé visiter la falaise couverte avec les fossiles et on est descendu à pied. Il paraît qu'il y a des super rando dans l'Est du parc. Mais on n'avait pas le temps. Par contre, entre Moab et Vernal, on est allé à Fantasy Canyon. Canyon totalement perdu, il faut le trouver donc personne.
A Los Angeles, on a fait Universal Studio. Le matin, il y avait moins de monde que l'après midi. les attractions 3D sont biens.
Pedro78

Messagepar CETYLAO » Ven 19 Sep 2014 15:25

Bonjour à tous
Ca y est mon itinéraire prend forme pour fin juillet/aout 2015. Il n'est pas détaillé (rando, hôtels..) mais j'aimerais avoir vos avis et critiques pour ensuite reserver hôtels et avion:
J1- arrivée à San Francisco, prise de la voiture, check in a l'hotel et balade à Fishermann wharf avant grand départ du lendemain.
J2- S.F> Yosemite NP
J3 à J5 visite et rando dans le parc
J6- Yosemite> Death Valley (Passage à Bodie? visite de DV en fin d'aprem)
J7- DV> Los Angeles (grosse journee de route.....)
J8 - J9 Los Angeles (Universal studio , venise beach, Hollywood blvd...)
J10- Los Angeles > Sedona (passage à Joshua Trees si on a le temps)
J11- Sédona (balade et baignade dans riviéres du coin)
J12- Sédona >Moab (passage par scenic byway 12 avec visite de kodachrome basin state Park? Red canyons??, cottonwood canyon road?( déjà fait mais super alors on referait bien)
J13 à J17 - MOAB ( rando à gogo, visites Canyonlands NP, Arches NP, Capitol Reef NP, dead horse point, goblin valley (là je pense qu'on ne pourra pas tout faire!! va falloir selectionner...))
J18 - Moab > Dinosaur NP (visite du parc l'aprem)
J19- Dinosaur NP> Grand Téton
J20 à J22 - rando à gogo dans le parc
J23 -Grand Teton> Yellowstone NP
J24 à J26 - rando et visite dans le parc
J27 - Yellowstone> Cody (visite de Cody dans l'aprem, rodeo le soir?)
J28 - Cody> salt lake city (grosse journée de route...)
J29- depart de SALT LAKE CITY.
- Le J12 n'est pas déterminé pour itinéraire (beaucoup de chose à voir sur la route...)
- Pour le rodéo, est ce mieux de le voir à Jackson ou à Cody?
- Entre Cody et Bodie, quel village vaut il plus le coup de visiter?
- Où me conseilleriez vous de faire une rando à cheval ?( sachant que nous en avons déjà fait une super dans monument valley lors du 1ier voyage) on aime les endroits pas trop touristiques voire paumés...
- étape à Cody peut etre plus judicieux de mettre avant ou après grand téton?
- pistes: On va louer un 4x4 , on a aimé se balader sur les pistes durant le voyage précédent( avec de la country , c'est encore mieux!!!!) 'Burr trail road ' est elle dans les parages de MOAB? connaissez vous d'autres pistes à prendre (pas trop techniques non plus , les loueurs ne l'autorisent pas, du moins on n'est pas assuré...)
Ca fait beaucoup de questions mais c'est loin d'etre fini :lol:
Merci à tous de prendre un peu de votre de temps pour me répondre et me donner vos bons plans :super:
CETYLAO
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Pedro78 » Ven 19 Sep 2014 18:54

Entre Bodie et Death Valley, nous avons visité Devils'Postpile et Mono lake, vraiment super. Donc peut être remplacer une nuit à Yosemite pour une nuit à Mammoth Mountains.
Pour aller à Fantasy Canyon, vous avez du chemin de terre et cailloux à gogo.
Nous avions un Mercedes GL450 et je n'avais jamais fait de 4x4. Donc ce n'était pas trop technique.
Question Rodéo : comme je l'ai déjà dit, on a fait celui de Jackson. C'est super organisé, de 20h00 à 22h00. Il y a une bonne ambiance. Je ne peux pas comparer avec celui de Cody.
A Jackson, nous étions à l'hotel : The Lodge at Jackson Hole. Vraiment très agréable. La piscine est top.
Pedro78

Messagepar dommm063 » Ven 19 Sep 2014 19:15

Salut,

Je ne sais pas quel est le programme exact à Yosemite, mais 3.5 jours me semble beaucoup.
Je mettrai bien une journée (J5) pour faire Tioga Road + Bodie + Mono Lake.

J12, c'est juste de la folie ! Sedona > Moab par la Cottonwood Canyon Road et la Scenic Drive 12 ??!! C'est 10 heures de route, 800 km !

Il serait peut plus logique de faire Cody > Yellowstone > Grand Teton.

Cody n'a rien à voir avec Bodie ! Y'a encore de la vie à Cody !

La Burr Trail Road est entre la Scenic Drive 12 et Capitol Reef.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar CETYLAO » Lun 22 Sep 2014 12:18

Merci Dom et Pedro pour vos réponses, je supprime un jour à Yosémite pour passage à Bodie et Mono Lake;
pour mon' super J12 ' on oublie!!! :oops: (je me suis prise pour superwomen!!!)j'aurais aimé passer par Bullfrog et prendre la burr trail road depuis le début et faire la rando strike valley overlook, mais venant de Sédona c'était compliqué à faire dans la journée. Donc on passera par Boulder et le lendemain on fera la burr trail road , la rando de strike valley overlook et calf creek (si on a le temps) et la scenic byway 12 le lendemain en montant sur Capitol reef. On oublie la cottonwood canyon rood (on fera d'autres pistes plus tard; dailleurs quelqu'un a t il deja fait la potash road et la shafer trail road ? Est elle facile?)
Je change aussi l'ordre de fin de séjour en passant d'abord par CODY et Yellowstone pour finir à Grand Téton (beaucoup plus logique et moins de kilometres...).
CETYLAO
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA