Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

2 mois dans l'ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

2 mois dans l'ouest

Messagepar vicetW » Jeu 16 Juin 2011 09:57

Hello tt le monde,

Première fois que je poste sur le forum, je n'ai pour l'instant, que profiter de ce site qui est vraiment top!!!

Dans un mois, nous partons avec mon ami pour 2 mois aux USA. Nous faisons quelques jours à NYC et après vol pour LA.

Nous avons déjà réglé les billets d'avion, l'hotel pour la première semaine sur place et la voiture de location.

Nous aurions aimé savoir quel budget prévoir quand meme... Beaucoup de gens nous ont donné leur avis, mais j'aurais bien aimé connaitre ceux des personnes déjà parties...

Dans l'attente de vous lire, un grand merci!
vicetW
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 2 mois dans l'ouest

Messagepar eliotness3 » Jeu 16 Juin 2011 10:49

ben, tout dépend de ce que vous avez prévu de faire :lol:
Quel est votre itinéraire ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Elk6 » Jeu 16 Juin 2011 12:15

Hello,

Les dates et lieux de votre parcours ont une conséquence directe sur votre budget.....
Dans 1 mois, ça veut dire en plein milieu d'une période de haute saison, non ?

Quelques précisions seraient utiles pour "dollariser" (je viens d'inventer le mot, vous avez le droit de vous en resservir gratuitement... :lol: ) tout ça !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar vicetW » Jeu 16 Juin 2011 12:50

oui..désolée.. c'est vrai que je n'ai pas été très précise..et je vien de me rendre compte que je n'ai pas posté dans le bon truc..mais bon...

Alors en fait nous n'avons pas encore tellement prévu d'itinéraire..on la fait à la fresh... on part de LA avec notre voiture de loc et on va passer par le Disneyworld, et après partir sur le Grand Canyon, las vegas remonter sur le Yosémite. Ensuite si on est motivé, monter sur San-Francisco et longer la cote pour redescendre sur LA... voila plus ou moins ce que l'on avait prévu...mais comme on a vraiment envie de profiter et de se reposer, meme pas sur qu'on fasse tout ca.

A savoir également qu'on a déjà le pass pour les parc et qu'on prévoit de faire un max de camping...

Peut etre que c'est un peu plus simple pour "dollariser" :lol: notre voyage... on nous a dit de compter env. 2500 par mois et par pers.. (en tenant compte du taux bas du dollar..)
vicetW
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Jeu 16 Juin 2011 14:22

Salut,
ça me semble raisonnable...car c'est ce que nous avions dépensé par personne sur 1mois en 2009 ( en plein été).
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar vicetW » Jeu 16 Juin 2011 15:14

merci... alors ca me rassure..plus j'allais en avant, plus je me demandais si cela suffirai..en sachant que Mme VISA nous aidera si vraiment... ;o) :clin:
vicetW
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 16 Juin 2011 15:20

Pour le budget, cela semble OK, par contre, le programme est un peu léger pour 2 mois sur place !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar vicetW » Jeu 16 Juin 2011 15:39

c'est pour ca que j'ai dit qu'on comptait vraiment se reposer et profiter des paysages...etc... on va assez trouver de choses à faire une fois sur place...mon chéri, crossman a aussi prévu des journée pour découvrir le motocross la bas... alors on va assez s'occuper..mais merci de s'inquiéter...!...;o)
vicetW
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 16 Juin 2011 16:03

Etudiez quand-même un minimum les parcs à voir, car faire LA > Grand Canyon > LV > Yosemite > SF > LA, ça prend moins de 30 jours en prenant bien son temps...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar vicetW » Jeu 16 Juin 2011 16:34

Ok, merci.. simpa de me dire.. on va voir ca.. je vous redirai si jamais.. merci

Bonne soirée à tous :)
vicetW
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA