Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1 mois dans l'Ouest en mai/juin 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

1 mois dans l'Ouest en mai/juin 2015

Messagepar lilietflobi » Dim 18 Aoû 2013 11:17

Bonjour à tous !
Tout d’abord un grand merci pour les informations trouvées sur ce site, il a été une vraie mine d’or !
Le contexte : en 2015, nous avons prévu mon copain et moi, nous aurons 25 et 26 ans, de partir aux USA pendant 5 mois de mi-mai à mi-octobre, si les visas sont obtenus bien sûr, sinon ce sera 90 jours.
Durant le premier mois de notre voyage, mes parents nous accompagneront.
Voici donc notre ébauche de parcours :

J0 : arrivée New-York
J1 : New-York. Nuit NY.
J2 : New-York. Nuit NY.
J3 : New-York. Nuit NY.

J4 : New-York > Salt Lake City en avion. Nuit SLC.

J5 : SLC > Jackson. Nuit Jackson.
Option : Antelope Island le matin.

J6 : Jackson > Visite Grand Téton NP > Yellowstone. Nuit Yellowstone
Rando Jenny Lake

J7 : Yellowstone NP. Nuit Yellowstone.

J8 : Yellowstone NP. Nuit Yellowstone.

J9 : Yellowstone NP. Nuit Yellowstone.

J10 : Yellowstone NP > Cody. Nuit Cody.
musée « buffalo bill »
Old trail town

J11 : Cody > Vernal. Nuit Vernal.

J12 : Vernal > Dinosaur NM > Moab. Nuit Moab.
Dinosaur Quarry Area + voir pour une petite rando

J13 : Visite Arches NP. Nuit Moab.
Double arch 1.3km
Une partie de Devil’s garden trail au moins jusqu’à landscape arch à 1.6km du début
Delicate arch trail

J14 : Moab > Canyonland - Island in the sky > Dead Horse Point SP > Bluff
Island in the sky: trail mesa arch, green river overlook, buck canyon overlook

J15 : Bluff > Natural Bridges NM? > arrêts à Muley Point, Gooseneck, Mexican Hat > Monument Valley. Coucher de soleil MV. Nuit MV.
Passage par Valley of God
Natural Bridges NM?
Arrêts à Muley Point, Gooseneck, Mexican Hat

J16 : Monument Valley > Page. Nuit Page.
Lever soleil MV et visite
Horseshoe Bend l’après-midi

J17 : Journée et nuit Page.
Barrage Glen Canyon Dam
Lower Antelop Canyon
Balade en bateau Lac Powell ou aprèm tranquille plage

J18 : Page > Grand Canyon. Nuit GC.
Survol en hélicoptère de GC
Coucher de soleil GC

J19 : Grand Canyon > Bryce Canyon. Nuit BC.

J20 : Bryce Canyon. Visite et nuit.
Queens Garden + peek-a-boo loop + Navajo loop trails

J21 : Bryce > Zion. Nuit Zion.
Rando Zion : The Narrow

J22: Zion. Visite et nuit.
Angel’s Landing 8km
Emerald pools trail 4.1km, facile
Canyon overlook trail 1.6km, facile

J23 : Zion >Las Vegas. Nuit LV.
Arrêt aux outlets

J24 : Las Vegas. Nuit LV.

J25 : Las Vegas > Death Valley. Nuit Death Valley.
Bad Water, Artist’s Palette, Zabriskie Point, Devil’s Golf Course +/- Dantes View.

J26 : Death Valley > Lee Vining. Nuit Lee Vining
Mesquite flat sand dunes
Mono Lake + Devil post pile NP?

J27 : Lee Vining > Yosemite. Visite Bodie. Nuit Yosemite.
Visite Bodie
Arrêts points de vue et petites rando sur la Tioga Road et Tuolumne Meadows (Olmsted Point, Soda spring et parsons memorial lodge, Lembert dome)

J28 : Yosemite. Visite et nuit.
Taft point
Lower Yosemite Fall
Glacier Point
Mariposa grove

J29 : Yosemite > San Francisco. Nuit San Francisco.

J30 : San Francisco. Visites et nuit.

J31 : San Francisco. Visites et nuit.

J32 : Retour

Qu’en pensez-vous ?
J’ai des doutes concernant les J11, 12, 15 et 26.
Il nous sera peut être possible de rajouter 1 ou 2 voire 3 jours au programme, peut être pour couper J11 en 2, ou rajouter du temps sur Yellowstone, Yosemite ou San Francisco.

Pour la suite du parcours nous avons pensé à quelque chose du genre : retour sur Yosemite (grosses rando), Lake Tahoe, Glacier NP, Mount Rainier NP, Seattle, descente par côte jusqu’à Los Angeles, route 66, passage par Grand Canyon pour grande rando et Havasu Falls pas loin, Mesa Verde, Canyon de Chelly, Rocky mountain NP, Chicago, Niagara, Montréal, Boston, Washington, Floride, les Keys, la Louisiane, le Texas, et finir sur ?

Pour finir quelques questions :
- Pour la prise des billets d’avion, je n’ai pas réussi à faire de simulations avec des retours différents (pour mes parents et nous) avec le même vol aller, cela est-il possible ?
- Je pensais dormir à West Yellowstone car nous serons en camping le plus possible, et mes parents en hôtels, donc je cherche deux sites rapprochés à chaque fois, et à Yellowstone tous les campings ne seront pas ouverts quand nous y serons. Dormir à West Yellowstone est-il un bon compromis ? (je ne sais pas si je suis très claire…)

Merci de vos réponses !
lilietflobi
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: 1 mois dans l'ouest en mai / juin 2015

Messagepar philippe78 » Dim 18 Aoû 2013 17:29

Bonjour,

Pour une durée aussi longue sur place, même avec "seulement" 3 mois, je passerai plus de temps à New-York, à Grand Teton et à Yellowstone (au moins une journée de plus pour chaque site).

Dans l'ordre des étapes, il faut faire Monument Valley > Grand Canyon > Page > Bryce

West Yellowstone est bien situé pour la visite de Yellowstone.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Dim 18 Aoû 2013 17:44

Bonsoir,

d'accord avec Philippe quand à l'ordre des étapes, à moins que vous ne visiez GC North Rim ... mais alors pas de vol en hélico : c'est seulement au départ de GC South Rim (Tusayan).

W.Yellowstone est ok à la rigueur mais pas vraiment central. Si vous pouviez changer d'emplacement au moins une fois ce ne serait pas plus mal surtout le dernier jour : West Yellowstone est à l'ouest (comme son nom l'indique) alors que Cody est à l'est.

Si par la suite vous envisagez d'aller à GC, supprimer le détour à J18 serait souhaitable : ce n'est pas vraiment entre Page et Bryce (sauf si North Rim)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lilietflobi » Dim 18 Aoû 2013 17:53

merci pour les réponses

j'ai noté pour l'ordre des étapes entre J16 et J19

pour ce qui est du temps passé à NY, Yellowstone et Grand Téton, oui cela fait court par rapport au temps total passé là-bas, mais c'est surtout car il y a la contrainte du premier mois où nous serons avec mes parents :/

cependant nous réflechissons à repasser par GT et Yellowstone avant Glacier NP une fois que nous serons 2, cela fait quelques aller-retour mais je ne vois pas comment faire autrement si on ne peut pas rajouter 2-3 jours
en plus comme la voiture pour 4 sera prise à SLC, il faudra probablement y repasser pour prendre une voiture plus petite (moins coûteuse surtout..)
et nous repasserons certainement aussi à New-York même si monsieur n'est pas forcément fan des grandes villes à priori

pour les billets d'avion, avez-vous déjà eu le même cas?
lilietflobi
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar lilietflobi » Dim 18 Aoû 2013 18:02

ah oui, et je ne peux pas supprimer le GC à J18, ma mère rêve de le voir depuis très longtemps, donc le détour est obligatoire :oops:
lilietflobi
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: 1 mois dans l'Ouest en mai/juin 2015

Messagepar dommm063 » Mar 20 Aoû 2013 20:57

Salut,

Pour les billets, je ne pense pas que cela soit possible de prendre en même temps 4 billets, avec le même aller et 2 retours différents. Il faudra commander en 2 fois.

Attention à Yellowstone fin mai, il fait froid, une partie du parc et de ses infrastructures ne sont pas encore ouvertes.

Perso, j’allégerais ce 1er mois, peut-être en supprimant NY (en décalant la visite sur la fin des 3 ou 5 mois, à moins que tes parents veuillent absolument faire la visite avec vous).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lilietflobi » Mer 21 Aoû 2013 11:17

bonjour,

j'ai donc repris la partie MV > Bryce,
cela donne :
J16 : Monument Valley > Grand Canyon
Lever soleil MV et visite
Coucher de soleil GC
J17 : Grand Canyon > Page.
Horseshoe Bend
J18 : Journée et nuit Page
Antelop Canyon, Barrage Glen Canyon Dam
J19 : Page > Bryce Canyon. Nuit BC.

pour l'hélico, cela est-il mieux de le faire en J16 ou J17? Je pense plutôt en J17 car on arrivera pas forcément très tôt à GC après la visite de Monument Valley + la route, qu'en pensez-vous?

nous partirions le samedi 16 mai 2015, ce qui nous ferait arriver à Yellowstone le 22 ou le 23 mai. J'ai vu que pas mal de camping sont fermés dans le parc à cette période, d'où l'idée pas formidable de dormir à west Yellowstone.

peut-être que l'on pourrait inverser le parcours avec une arrivée après NY à San Francisco et laisser mes parents repartir de Salt Lake City? Mais avec le risque que la Tioga Road ne soit pas encore ouverte

pour ce qui est de New-York, cela n'était pas prévu dans ma première ébauche de parcours mais mes parents tiennent absolument à y aller (premier voyage aux Etats-Unis pour eux et peut-être la seule chance d'y aller). Je ne vois pas où alléger le parcours :/ mais il y a quasi-sûrement possibilité de rajouter 3 jours, donc ce serait 1 à NY, 1 à Yellowstone et 1 à ?

merci:)
lilietflobi
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 21 Aoû 2013 12:43

Et pendant les 2 ou 4 mois restants, vous avez prévu quoi ? Vouloir tout caser sur 1 mois, cela oblige à survoler certains parcs, alors que vous auriez la possibilité de vraiment découvrir en profondeur...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lilietflobi » Mer 21 Aoû 2013 13:34

il y a le nord-ouest (Seattle, Mt Rainier, voire des parcs du Canada), puis descente par la côte ouest (Portland, Monterey, Los Angeles, San Diego... en prenant le temps de voir toutes les petites curiosités), route 66, les parcs plus culturels (Mesa Verde, Chaco, Canyon de Chelly), les Rocky Mountains, Chicago, Niagara, Montréal (j'ai vu sur les sites des loueurs de voiture que c'était possible de faire des "allers-retours" Canada-USA), Boston, New-York une deuxième fois surement une semaine, Washington presque une semaine aussi, descendre tranquillement jusqu'en Floride, Miami, les Keys, les Everglades, passage par la Louisiane (les bayous, culture acadienne, le Mississippi...), le Texas (Big Bend NP, Sonora Caverns...) et repartir de Las Vegas probablement (à voir en fonction des prix des billets).

pour toi cela ne remplirait pas suffisamment le temps? nous n'avons pas encore regardé tout ça en détail c'est vrai
on a encore le temps de peaufiner tout ça, je suis venue pour prendre des avis :)

et comme dit dans un précédent message, quand on sera 2 on a prévu de repasser par Yosemite faire Half Dome, le trail des falls, du rafting; par le grand canyon pour descendre jusqu'au Colorado; par les chutes Havasu
toutes ces choses qu'on ne peut pas faire avec mes parents..

on fait bien de s'y prendre à l'avance :)
lilietflobi
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar lilietflobi » Mer 21 Aoû 2013 13:37

et sinon, pour alléger ce premier mois (on a 5 semaines en fait), mais pour garder quand même les "incontournables" pour mes parents, quel serait l'itinéraire possible?
j'ai beau réfléchir je n'arrive pas à trouver des parcs à enlever :/ je veux faire au mieux pour eux :/
lilietflobi
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA