Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

2 mois aux USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

2 mois aux USA

Messagepar Beujette » Dim 24 Mai 2015 10:46

Bonjour à tous,
avec mon amoureux on est en train de se prévoir un road trip aux USA d'un peu plus de 2 mois entre fin septembre (26) et fin novembre (28). On a envie de découvrir l'Ouest et les parcs ainsi que Santa Fe car nous y avons de la famille ; puis la Louisiane et terminer par la Floride (où là aussi réside de la famille) et passer Thanksgiving avec eux. J'ai à peu près mon parcours (avec 2 options) ; l'idée étant quand même de ne pas trop speeder. Je voudrais vos avis.
J1,2,3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Santa Barbara
J5 : Santa Barbara > Monterey (via côte pacifique)
J6 : Monterey
J7 : Monterey > San Francisco (via Santa Cruz)
J8,9 : San Francisco
J10 : San Francisco > Yosemite
J11,12 : Yosemite
J13 : Yosemite > Lone Pine (Tenaya Lake / Mono Lake / Bodie / Alabama Hills / Sequoia National Park)
J14 : Lone Pine > Las Vegas (Death Valley)
J15,16 : Las Vegas
J17 : Las Vegas > Valley Of Fire (ou retour Vegas)
J18 : Valley Of Fire (ou Vegas) > Grand Canyon (via Route 66)
J19 : Grand Canyon
J20 : Grand Canyon > Page
J21 : Page (Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Lake Powell)
J22 : Page > Zion (The Wave si on a de la chance)
J23 : Zion NP
J24 : Zion > Bryce Canyon NP
J25 : Bryce Canyon NP
J26 : Bryce Canyon > Capitol Reef
J27 : Capitol Reef > Salt Lake City
J28 : Salt Lake City (Bonneville Salt Lake, grottes)
J29 : Salt Lake City > Yellowstone
J30,31,32 : Yellowstone
J33 : Yellowstone > Grand Teton
J34 : Grand Teton > Arches NP
J35,36 : Arches NP et environs
J37 : Arches > Monument Valley
J38 : Monument Valley > Santa Fe
J39,40,41 : Santa Fe
J42 : Santa Fe / New Orleans (vol interne)
J43 : New Orleans
J44 : New Orleans > Pays Cajun
J45 : Pays Cajun
J46 : Pays Cajun > Pensacola
J47 : Pensacola > Panama City
J48 : Panama City (pour voir les dauphins)
J49 : Panama City > Tallahassee
J50 : Tallahassee > Saint-Augustine
J51 : Saint-Augustine
J52 : Saint-Augustine > Orlando
J53 : Orlando (un petit parc d'attractions en passant)
J54 : Orlando > Tampa (pour voir les lamantins)
J55 : Tampa > Miami (pour 1 semaine)

Sinon y a aussi l'option d'arriver à Salt Lake puis direction Yellowstone, puis Arches NP puis tous le parcours mais en sens inverse. Mais idem à partir de New Orleans.
Qu'en pensez-vous ? Hâte de lire vos avis.
C'est la première fois qu'on part aussi longtemps et on n'a pas envie de se rater. :)
Beujette
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 2 mois aux USA

Messagepar dommm063 » Dim 24 Mai 2015 11:48

Salut,

J13 : non, pas de visite de Sequoia NP. Il n'y a pas d'accès à ce parc côté Est de la Sierra Nevada.

Je passerais une nuit dans Death Valley pour profiter un peu plus du parc.

J17 : oui, il est possible de visiter Valley of Fire sur la journée au départ de Las Vegas.

J19 est inutile si vous ne randonnez pas dans le canyon.

J34 est chargé. Il faudrait faire étape à Dinosaur NM.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Beujette » Dim 24 Mai 2015 14:01

Merci !!!
:super:
Beujette
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar licare » Dim 24 Mai 2015 14:06

Hello,

Comment vous hébergez-vous ? camping ? RV ? motels ?

En plus des remarques précédentes :
- dans ce parcours, vous visitez Yellowstone + Grand Teton fin octobre : je trouve que c'est un peu tard (surtout si vous campez).
- ensuite, il ne faudrait pas arriver après fin octobre à Yosemite à cause de la fermeture possible des routes. http://www.roadtrippin.fr/californie/yosemite/yosemite.php
L'idée de commencer par SLC + Grand Teton + Yellowstone me parait meilleure ... en enchaînant avec les parcs au nord du Colorado, puis LV, DV, Yosemite, et ensuite seulement SF > LA > GC > Page > MV > Santa Fe... voir si ça passe suffisamment tôt pour Tioga Road.
- la partie Yellowstone-Grand Teton va trop vite : je trouve dommage de faire toute cette route vers le nord pour seulement 3 jours à Yellowstone, et 1 à GT... 1 ou 2 jours de plus pour ce secteur (en plus de l'étape à Dinosaur recommandée par Dommm) seraient bienvenus :cool:
- vous ne visitez pas Mesa Verde : dommage... cela peut se caser entre Monument Valley et Santa Fé... mais ça rajoute 2 jours au circuit si vous voulez prendre votre temps (un jour plein dans ce grand parc n'est pas du luxe).

hummm... tout ça commence à faire beaucoup :humm:
Nous sommes aussi partis 2 mois, il y a 4 ans : on avait commencé avec un grand circuit (il allait de LA à Mt Rushmore, avec même une halte à NY sur le chemin du retour), et au fur et à mesure de la préparation, on a rajouté des jours aux différents endroits, renonçant à d'autres (exit LA, Mt Rushmore, Rocky Mountains, NY...)

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar PapJ59 » Dim 24 Mai 2015 14:09

Hello,

Dans ta version "originale" tu arrives à Yellowstone vers fin Octobre !! trop tard... les logements à l'intérieur de la boucle seront fermés depuis mi/fin septembre ! le parc est à 2300m en moyenne (neige/froid).

Solution: commencer ton trip par ce parc.

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Beujette » Dim 24 Mai 2015 16:07

Merci pour vos réponses. Vos conseils sont précieux.
Je pense qu'on va alterner entre campings et motels (on verra un peu au jour le jour suivant dispos et budget).
Effectivement j'envisageais aussi de commencer par Yellowstone mais fin septembre c'est encore bon ?
Et cela nous ferait arriver à Yosemite mi-octobre (vers le 16/17).
Sinon malheureusement nous ferons l'impasse sur ce parc et irons plutôt au sud du Nouveau-Mexique (Big Bend).
Que de choix difficiles. La vie est dure :clin:
Beujette
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar licare » Dim 24 Mai 2015 16:44

Hello,

Beujette a écrit:Effectivement j'envisageais aussi de commencer par Yellowstone mais fin septembre c'est encore bon ?

Je ne sais pas, mais vu la réponse de Jean, c'est déjà un peu tard. Pour info, en juillet, le matin, il fallait sortir du duvet avec moins de 5°C... alors fin septembre, gla gla... :(

Beujette a écrit:Sinon malheureusement nous ferons l'impasse sur ce parc et irons plutôt au sud du Nouveau-Mexique (Big Bend).
Que de choix difficiles. La vie est dure :clin:

Je n'osais pas trop te le proposer, mais franchement, vu la saison, il y a plein de trucs sympas à faire au sud !
Perso, je garderais le nord (Yellowstone + GT) pour une autre fois en été et cette fois-ci, j'irais (en vrac, faudra trier :lol: ) à Saguaro, Sedona, Petrified Forest, Canyon de Chelly, Chaco Culture NHP, Whites sands, El Malpais... et poourquoi pas Carlsbad Caverns... Bref, cap sur l'Arizona et le Nouveau Mexique :super:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JMZ45 » Dim 24 Mai 2015 19:15

Bonsoir,

Il y a deux journées de route plutôt longues, où vous ne pourrez rien faire d'autre, J34 Jackson - Moab, 830 km, 8h de conduite sans les arrêts. J38 Monument Valley - Santa Fe, 580 km, 5h30 de conduite (sans les arrêts), c'est un peu plus humain, mais cela restreint vos options de visite.
Compte-tenu de la saison choisie, je suis d'accord avec les remarques précédentes, il vaut mieux descendre du nord vers le sud pour accompagner le déclin de la saison.
je voudrais intervenir aussi sur la dernière partie de votre projet qui concerne le sud, et plus particulièrement sur la Louisiane où j'ai séjourné longuement. Vous avez noté que le pays Cadien (Cajun in English) est à l'ouest de la Nouvelle Orléans, et la Floride à l'est. Tel qu'il est votre projet implique une correspondance à Dallas (American) ou Houston (Continental), car il n'y aura pas de vol direct entre Santa Fe et La Nouvelle Orléans.
Vous auriez meilleur temps de prendre un vol Albuquerque - Houston et partir vers la Louisiane depuis Houston. Houston International (IAH) est à 365 km, 3h1/2 de conduite sans les arrêts de Lafayette, le coeur du pays Cadien. Si vous partez de Houston un samedi, faites donc un petit détour à Eunice, LA pour y passer la nuit. Visitez le centre culturel Cajun des prairies (Jean Lafitte National Historic Park) http://www.nps.gov/jela/index.htm. Passez ensuite la soirée fait dodo au Liberty Theater, c'est mémorable.
L'étape entre Houston International et Eunice ne fait que 340 km, 3h20. Eunice est situé à 65 km au nord-ouest de Lafayette.
Pour le pays Cadien, 2 nuits sont un bon plan, vous pouvez prévoir de passer la 2e nuit à Baton Rouge, la capitale de la Louisiane. Pour la journée "cajun", je vous recommande les visites suivantes, Vermillionville à Lafayette, St Martinville et un tour en barque sur le Lac Martin. Pour le déjeuner, vous pouvez préférer McGee's Landing à Henderson suivi d'un boat tour sur l'Atchafalaya basin, mais le Lac Martin est vraiment mémorable.
Image
Si vous dormez sur Baton Rouge, vous aurez le temps de débuter la journée par la visite (gratuite) de la tour du capitole de Louisiane, qui offre un panorama magnifique sur la ville et sur le Mississippi.
Image
L'intérieur du capitole est superbe.
Entre Baton Rouge et La Nouvelle Orléans, ne speedez pas sur l'autoroute, il n'y a que 130 km, mais visitez une ou deux plantations. je vous recommande Houmas House (les jardins sont extraordinaires) Imageet Oak Alley Image
3 nuits, 2 jours complets sont le minimum requis pour découvrir rapidement La Nouvelle Orléans. J'ai préparé une fiche qui sera mise en ligne sur le site de Roadtrippin dans quelques semaines.
Entre La Nouvelle Orléans et la Floride, je vous recommande l'étape de Mobile, AL, une "Nouvelle Orléans en miniature" avec plein de visites sympa. http://www.cityofmobile.org/visiting.php
Mobile est à 285 km de Panama City, FL, un peu moins de 3h de conduite. Je vous recommande le détour par Seaside, FL à l'ouest de Panama City, ses plages sont sublimes et son architecture remarquable.
je ne vous accompagne pas plus loin, car je ne suis jamais allé en Floride, mais documentez-vous bien, car je ne suis pas certain que St Augustine mérite 2 nuits et 1 grande journée de visite.
je vous souhaite une bonne préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar PapJ59 » Dim 24 Mai 2015 19:23

Bonsoir,

...et pour compléter les propos de JMZ45 il suffit de parcourir mon blog 2013 ci-dessous, avec pratiquement, tous les endroits qu'il a cité !!!

à déguster sans modération. Jean.

PS: et pour Santa Fe et le nouveau Mexique c'est le blog 2011...une autre découverte bien sympa.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar Beujette » Mar 26 Mai 2015 21:34

Merci pour vos réponses.
Nous allons suivre vos conseils et donc faire l'impasse sur Yellowstone. Nous prendrons un vol Albuquerque - Houston et prendrons notre temps en Louisiane. On fera peut-être l'ajout de 2 jours à Mesa Verde.
J'ai hâte :content: !!! Et encore merci !! :super:
Beujette
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA