Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Moab ou Yosemite?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Moab ou Yosemite?

Messagepar Slyd11 » Jeu 20 Fév 2014 09:25

Bonjour,

Je prépare actuellement mon voyage du 25 avril au 11 mai autour de San Francisco et Las Végas.

Avec 2 week-ends occupés à voir des amis je n'aurai en tout et pour tout qu'une douzaine de jours de visite.

Je précise que je voyagerai avec 2 enfants de 6 et 8 ans (et une femme!) et que nous alternerons voiture/hôtel et camping-car autour de Las Végas.

Je suis confronté à un terrible dilemne.
- Laisser tomber Moab (Canyonlands, Arches) qui est un peu plus éloigné.
- Laisser tomber Yosemite qui avec la Tioga road fermée nous oblige à un léger détour.

Les autres parcs s'enchaînent assez bien, et il me semble donc plus évident de devoir sacrifier un de ces deux.

Alors, Moab et peut-être le risque d'être un peu "ecoeuré" de déserts, rochers, canyons déjà vus dans d'autres parcs?
Ou Yosémite à une période de l'année sans doute pas idéale et nécessitant peut-être des randos un peu longues pour mes enfants pour apprécier pleinement?

Merci pour vos aides et pour le concepteur de ce fabuleux site intenet.

Sylvain
Slyd11
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Moab ou Yosémite?

Messagepar licare » Jeu 20 Fév 2014 09:53

Hello,

Difficile de répondre sans avoir un aperçu du parcours et du timing... Peux-tu nous le poster ?

Sur le principe, Moab nécessite au moins 2 nuits sur place : inutile d'y aller si vous n'avez pas ces deux nuits.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Moab ou Yosémite?

Messagepar Slyd11 » Jeu 20 Fév 2014 11:12

Mon parcours n'ets pas encore très bien établi, d'ou ma question initiale, mais en gros, il devrait ressembler à çà :

J1 : Départ de Lake Tahoe et 1/2 journée à Death Valley
J2 : 1/2 journée à Death Valley et soirée à Las Végas
J3 : Trajet vers Grand Canyon et 1/2 journée visite
J4 : 1/2 journée visite Grand Canyon et trajet vers Page et Antelope Canyon
J5 : Trajet vers Monument Valley + visite
J6 : Trajet vers Moab + visite (si temps)
J7 : Canyonlands
J8 : Arches
J9 : Trajet vers Bryce
J10 : Bryce
J11 : Zion + retour Végas
J12 : Retour Végas- San Francisco.

Voilà en gros.
Si je supprime Moab, je m'arrête à Yosémite 2 jours au retour.
Mon dilemne porte donc essentiellement sur la confrontation d'intérêt entre ces 2 zones (certes très différentes) à cette période de l'année, avec des jeunes enfants et compte-tenu des autres parcs visités.

Merci encore
Slyd11
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Moab ou Yosemite?

Messagepar dommm063 » Jeu 20 Fév 2014 16:27

Ton parcours est pas mal, mais J12 est énorme si fait en voiture...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Jeu 20 Fév 2014 22:09

Bonjour,

J'ai pas mail lu que Yosemite ressemble au peu à ce que nous avons dans les Alpes du côté du Champsaur par exemple. Et vu les photos cela semble assez vrai
Si je devais choisir je garderai Canyonlands/Dead horse point/Arches qui sont visiblement plus typiques.
De plus entre Moab et Bryce il y a pas mal de choses à voir en prenant la Scenic 12 (Goblin Valley, Capitol reef; Escalante, Kodachrome, la scenic 12 elle même). Par contre ca passe haut (3000) et je ne sais pas si vous risquez d'être embêtés par la neige
Mais bon ! j'habite dans les Alpes. Donc suis-je objectif ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Slyd11 » Jeu 20 Fév 2014 22:24

Merci pour ta réponse, qui va dans le sens d'un avis que j'avais déjà.

Une personne habituée à la montagne et qui trouvait finalement Yosemite un peu surfait, et ne surclassant pas forcément certains paysages des Alpes ou des Pyrénées ( dont je ne suis pas très loin).
Ça serait quand même dommage de faire autant de frais pour trouver ce qu'on a a 1 h.
Bon je pousse sûrement un peu le bouchon, et j'attends d'éventuels avis contraires.

Manque quand même les séquoia en France, et aussi ce qui me fait un peu hésiter pour les enfants...

Merci encore.
Slyd11
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Ven 21 Fév 2014 06:40

Hello,

C'est sur que Moab est plus dépaysant, roche rouges, arches, canyons, ... Et est peut être du coup à privilégier pour un premier voyage.

Yosemite à une ressemblance avec nos montagnes mais a en plus le gigantisme qu'on ne trouve pas (souvent) par chez nous.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar JMC » Ven 21 Fév 2014 16:05

Roh ! Mort de rire ! Le Yosemite ressemble au Champsaur... :hihi: D'accord, mais alors de très très loin. Des vallées glaciaires en U avec des grands arbres quoi...
Trêve de plaisanterie, je vote pour Moab parce que là bas tu te croiras sur la Lune et que ça même de très très loin tu n'as pas ça en France.
JMC
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Lofwyra » Ven 21 Fév 2014 17:46

Hello,

Je ne peux qu'être d'accord avec les autres: Moab l'emporte :)
Mais je ne suis pas très partiale.... j'ai moi-même suprimé d'emblée le Yosemite étant donné qu'on partait en avril.

SI tu souhaites vraiment voir des Sequoia, il y a Muir Woods dans les environs de San Francisco. Je pense qu'ils ne sont pas aussi grands que ceux de Sequoia ou Yosemite mais ils devraient rester impressionnant pour qui n'a jamais vu des Sequoia.

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar julianno77910 » Sam 22 Fév 2014 12:09

salut, dans mon parcours j'ai aussi eu a faire le même choix que toi, moab ou yosemite. personnellement j'ai choisi moab. je pense qu'il y a un peu plus de choses à voir dans ce coin et pareil partant fin avril début mai je ne pouvais pas attendre de voir si la tioga road serait ouverte.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA