Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Moab - Yellowstone - Salt Lake City

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Moab - Yellowstone - Salt Lake City

Messagepar Ganapati » Dim 4 Avr 2010 22:07

Bonsoir
J'ai besoin de conseils pour la 2ème partie de mon parcours sachant que je voudrais partir de Moab le 06/09 matin et arriver à SLC le 11/09 fin d'aprèm, que j'aimerais bien voir Cody mais d'un autre côté il n'y aura a priori plus de rodéo donc je ne sais pas si ça vaut le coup et que je pensais ne pas passer trop de temps à Grand Teton pour privilégier Yellowstone ...

j'ai envisagé :
lun 06 sept > de Moab > à Rock Springs : 600km - 7h00 --- (matin : route - aprèm : flaming gorge + route)
mar 07 sept > de Rock Springs > à Cody : 400km - 4h00--- (matin : route - aprèm : Cody)
mer 08 sept > de Cody > à Yellowstone : 180km - 2h30--- (matin : route + Ylw/lake - aprèm : Ylw/Canyon)
jeu 09 sept > de Yellowstone > à Yellowstone --- (matin : Ylw/Canyon - aprèm : Ylw/Mammoth)
ven 10 sept > de Yellowstone > à Grand Teton : 150km - 2h00 --- (matin : Ylw/Old Faithful - aprèm : Ylw/Old Faithful + route))
sam 11 sept > de Grand Teton > à Salt Lake City : 470km - 6h00--- (matin : Gd Teton - aprèm : route)

mais je me demande s'il ne vaut pas mieux faire
lun 06 sept > Moab > Rock Springs
mar 07 sept > Rock Springs > Grand Teton
mer 08 sept > Grand Teton > Yellowstone (old faithful)
jeu 09 sept > Yellowstone (mammoth + canyon) > Cody (ou zapper Cody et rester sur Yellowstone)
ven 10 sept > Cody > Yellowstone (lake) > Grand Teton
sam 11 sept > Grand Teton > Salt Lake City

vos avis ?
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Moab - Yellowstone - Salt Lake City

Messagepar Douglas » Lun 5 Avr 2010 05:23

Il y a un rodeo à Salt Lake City le 9 septembre - 19 septembre. Utah State Fair. Si vous tenez voir un rodeo vous pouvez le faire a Salt Lake City.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Elk6 » Lun 5 Avr 2010 14:08

Hello, :)

Je pense que la ville de Cody mérite un détour même hors période de rodéo mais seulement si on aime "l'humeur" de l'ouest profond.

Le musée "Buffalo Bill" est vraiment splendide si on souhaite découvrir la culture indienne (en plus de la vie de Bill)...
:off: En tout cas nous avions beaucoup aimé..... http://houbahouba.wordpress.com/2008/12/18/notre-amerique-a-nous-episode-6-histoires-indiennes/

Old Trail Town est aussi un beau témoignage de cette époque....
http://www.roadtrippin.fr/wyoming/Cody/site-Cody.php

D'autre part, la route entre Cody et Yellowstone par la 120 (Chief Joseph Highway) puis la 212 (Beartooth Higway) est splendide...
Sinon à titre perso, je trouve dommage de ne passer qu'une 1/2 journée à Grand Teton car ce parc, bien que plus petit Yellowstone, n'en est pas moins beau....

Grand-teton4.jpg
Couleur d'automne au GTNP
Elk6
Orignal
Orignal

Cody yes !!! - et Gospel à Salt Lake City ???

Messagepar Ganapati » Lun 5 Avr 2010 19:56

Merci pour ces réponses ... j'ai en effet vu Old Trail Town sur la page de Cody et cela plus vos comments ... c'est adjugé, on ira :super: ... mais 1/2 journée va être juste, il va falloir partir tôt de Rock Springs le matin !!!

Pour Grand Teton, je réalise bien que c'est peu ... mais je n'ai que 2 semaines en tout :snif: ... on verra sur place, selon la météo, le temps que Yellowstone nous accaparera et notre état de fatigue

Douglas, le 9 nous ne serons pas encore à SLC, et le 19 nous serons rentrés en France :( ... mais à défaut de rodéo :oops: ... y aurait-il un culte avec gospel le 11 au soir ou le 12 ? et autre question pour toi : j'ai vu que les magasins de Park City étaient ouverts le dimanche (ouf), sais-tu s'ils le sont tous ?
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Cody yes !!! - et Gospel à Salt Lake City ???

Messagepar Elk6 » Mer 7 Avr 2010 12:25

Ganapati a écrit:(..) j'ai en effet vu Old Trail Town sur la page de Cody et cela plus vos comments ... c'est adjugé, on ira :super: ... mais 1/2 journée va être juste (..)

Old Trail Town se visite au rythme que l'on veut : une longue rue avec ses cabanes....on flâne ou on se hâte...selon notre humeur
Nous avions mis une heure en fin de journée, et nous y étions quasiment seul.
Pour le Musée Buffalo Bill, il est si vaste et si riche que même sans tout faire on y avait passé une bonne partie de la matinée...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Mer 7 Avr 2010 14:12

Je n'ai pas bien expliqué. Le Rodeo est tous les soirs entre le 9 et le 19 septembre - alors rodeo le soir du 11 OUI.

Les magasins sont pour la plupart ouverts le dimanche. Les outlets sont tous ouverts le dimanche.

Je ne connais pas de choeur du style "gospel". Il y a neamoins un concert gratuit du cheour Mormon chaque dimanche matin à 9h en centre ville (c'est leur emission de radio nationale hebdomadaire (weekly). Je suis allé avec mes amis français en Septembre 2008. La repetition de jeudi soir est aussi ouverte et gratuit.

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Ganapati » Mer 7 Avr 2010 15:20

Elk6 : et la route de Cody à Yellowstone, il faut prévoir le temps de s'arrêter admirer souvent ? combien de temps prévoirais-tu jusqu'à Yellowstone lake, 1h30 comme dit google maps ou plus ?

Douglas : okay, super pour le rodéo, on essaiera donc de caser cela ; pour le gospel ce que j'aurais voulu vivre c'est plutôt une "messe" ambiance gospel, avec un pasteur qui réveille l'assistance ... mais ce sera sans doute pour un voyage dans le sud, un jour peut-être :humm:
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 7 Avr 2010 15:24

La route entre Cody et Yellowstone ne m'a pas laisser de grands souvenirs. A part croiser qq animaux... Tu peux compter 2 heures de route.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mer 7 Avr 2010 16:00

dommm063 a écrit:La route entre Cody et Yellowstone ne m'a pas laisser de grands souvenirs. A part croiser qq animaux... Tu peux compter 2 heures de route.

Es-tu passé par la Chief Joseph Scenic ByWay ?
Image Image Image

Nous avions pris notre temps pour l'emprunter jusque Yellowstone....surtout vers Cooke où des travaux nous avaient bloqués une bonne demi-heure :lol:

http://www.byways.org/explore/byways/2168/
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mer 7 Avr 2010 20:37

Non, l'accès par le Nord était fermé au mois de mai.
Nous étions passés par l'US20/16/14.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA