Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

SF, LA, LV, Moab, Page, GC, Phoenix. Pleins de choses à voir

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

SF, LA, LV, Moab, Page, GC, Phoenix. Pleins de choses à voir

Messagepar gonzoyumo » Mar 31 Déc 2013 02:22

Bonjour à tous,

après avoir parcouru les circuits déjà faits et glané des infos, voici le parcours que je compte faire avec ma moitié :)
Du 17 mai au 9 juin, soit 24 jours. Location d'un SUV (pour être à l'aise et se faire plaisir).
Majorité des nuits en hotel ou lodge, mais nous aimerions camper aussi. Toutefois le supplément de matériel n'est pas anodin...

J1 PARIS > SF. Visite de SF. Nuit à SF
J2 SF. Visite de SF. Nuit à SF
J3 SF > Monterey. (ou peut-être plus bas sur la côte). Nuit à Monterey
J4 Monterey > LA. Visite de la côte (US1). Nuit à LA
J5 LA. Visite de LA. Nuit à LA
J6 LA > Death Valley. Nuit à Death Valley
J7 Death Valley > Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J8 Las Vegas > Zion. Nuit à Zion
J9 Zion. Rando journée. Nuit à Zion
J10 Zion > Bryce. Nuit à Bryce
J11 Bryce > Capitol Reef. Rando à cheval dans Bryce. Scenic Drive 12. Nuit à Capitol Reef
J12 Capitol Reef > Moab. Dead horse point, Island in the sky. Nuit à Moab
J13 Moab. Location d'une jeep 4x4 pour faire des pistes dans la région. Nuit à Moab
J14 Moab > Valley of the Gods. Arches le matin et jusqu'à 16h. Nuit à Valley of the Gods
J15 Valley of the Gods > Monument Valley. Natural Bridges, Muley Point, Gooseneck. Scenic Drive Monument Valley. Nuit à Monument Valley
J16 Monument Valley > Page. Rando Navajo National Monument. Nuit à Page
J17 Page. Rando The Wave. Nuit à Page
J18 Page. Rando Antelope Canyon (Upper et Lower). Nuit à Page
J19 Page > Grand Canyon. Tower Butte en hélicoptère + repo Lake Povell. Nuit à GC
J20 Grand Canyon. Rando South Kaibab Trail (descente). Nuit au camping Bright Angel dans GC
J21 Grand Canyon. Rando Bright Angel Trail (remontée). Nuit à GC
J22 Grand Canyon > Phoenix. Nuit à Phoenix
J23&24 Phoenix > Paris. Nuit à la maison

Voilà pour les grandes lignes, nous commençons à entrer dans les détails pour peaufiner les étapes.
Dur dur de tout faire rentrer, j'ai d'ailleurs décalé le départ au dimanche au lieu du samedi...

En vrac, des réflexions/questions:

1) De manière général, les voyages entre 2 étapes nous forcent à arriver pas trop tard pour le check-in.... Est-il assez fréquent de faire le checkin assez tard ? genre après 20h, ça nous permettrait de voir les choses un peu différemment je pense. Là on est parti sur un checkin à 18h/19h maxi.

2) J'aurais souhaité faire 3 nuits à Moab plutôt, mais grignoter des jours n'est pas facile. Il y a peut-être moyen de récupérer 1 jour entre Zion et Bryce. C'est à dire faire la rando J9 et partir juste après pour dormir à Bryce (2h de route) ?

3) Une journée dédiée au Lake Powel vaut-elle le coup ? Initialement, nous comptions louer un jet ski pour aller se balader sur le lac. Je ne me sens pas de piloter un hors bord (tandis que je connais le jet ski) mais du coup nous avons un doute sur l'intérêt et la possibilité de voir des choses sympa avec un "simple" jet ski.

4) La rando de the wave est conditionnée par l'obtention du permis (20 places) donc si ça ne passe pas on fera sans doute une journée détente au lac à la place (mais ce serai dommage !).

5) Si nous n'arrivons pas à avoir de la place pour le camping dans GC, nous nous rabattrons sur une rando à la journée et soit une autre rando le lendemain soit un départ prématuré sur Phoenix.

6) Dans les idée de départ, il y avait également une sortie rafting sur le colorado à Moab. Est-ce que ça vaut le coup fin mai ? (si on arrive à rajouter une journée à Moab)

7) Camping... Pour GC le camping sera incontournable, et vu le train de vie à l'américaine qu'on a prévu, on se dit que ça ferait pas de mal au budget de faire qq nuits en camping du coup. Par contre vu les tarifs des bagages supp. en avion on se demande si ça vaut pas le coup d'acheter du matos pas cher sur place et de le laisser en partant.

En relisant le poste, je me rend compte que ça fait pas mal de rando, surtout sur la fin. J'en connais qui vont rentrer sur les rotules :lol:

Tout commentaire est le bienvenu, of course!

Merci
gonzoyumo
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: SF, LA, LV, Moab, Page, GC, Phoenix. Pleins de choses à

Messagepar philippe78 » Mar 31 Déc 2013 09:28

Bonjour,

On voit que tu as bien réfléchi à la question, et tu as bien cerné les problèmes/interrogations !

1/ Les hôtels étant majoritairement ouverts 24h/24, pas de problème pour un check-in tardif, il faut juste penser à les prévenir à l'avance.

2/ A voir la durée de la rando prévue à Zion, mais il y a effectivement moyen de gagner une journée sur cette partie.

3/ Vous pouvez ne passer qu'une après-midi sur le lac Powell, et faire Antelope Canyon et Horseshoe Bend le matin.

4/ Vous saurez 3 mois à l'avance si vous avez obtenu le permis pour The Wave, ce qui laisse du temps pour remodeler le circuit si vous n'êtes pas tirés au sort, d'autant qu'à cette période vous n'aurez aucun mal à modifier vos réservations d'hotels/campings.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 31 Déc 2013 10:31

Salut,

Le parcours est OK, sauf un truc : J14/J15.
Je trouve dommage de ne pas rester la journée complète à Arches. Ensuite, nuit à Valley of the Gods, y'a pas 50 solutions... Et le lendemain, vous comptez visiter Natural Bridges, qui est à plus d'une heure de route au Nord !

Il serait peut-être mieux de faire Moab > Natural Bridges à J14. Et le reste à J15. Mais cela veut dire nuit en camping.

Pour tes questions, même avis que Philippe.
J'ajouterais :
- J8-J10 pourrait être fait en 2 jours, à moins d'avoir prévu de visiter Valley of Fire et de vouloir faire une grande rando à Zion.
- il est assez fréquent de voir les roadtrippers acheter du matériel de camping sur place et abandonner/donner en fin de parcours.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lofwyra » Mar 31 Déc 2013 11:21

Hello,

Pour la journée à Page, si tu n'obtiens pas les permis pour The Wave, il y a des tas d'autres randos qui valent la peine:
- Coyotte Buttes South / White Pocket (conseillé avec un guide car la piste d'accès est difficile .. ou alors un vrai 4x4 et l'expérience pour les pistes)
- Edmaier Secret
- Buckskin Gulch & Wire Pass

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar gonzoyumo » Mer 1 Jan 2014 21:16

Merci pour vos observations. Nous allons potasser chaque étape dans le détails pour mieux prévoir les temps de rando/visites.
gonzoyumo
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar HPR38 » Mer 1 Jan 2014 21:43

Bonjour,

Pas très loin de Page il y a aussi Paria rimrocks qui peut être sympa pour voir des hoodoos à la place The Wave (tu as un lien tout en bas de la page d'Antelope canyon)

Comme je suis plus pessimiste que toi sur mes chances je fais mon roadbook avec cette ballade et changerai si j'obtiens le permis pour The wave

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA