Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Moab à Capitol Reef - Route 24 ou 95 ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Moab à Capitol Reef - Route 24 ou 95 ?

Messagepar kalista » Ven 7 Mar 2014 11:48

Bonjour,

Dans mon itinéraire j'ai prévu d'aller de Moab à Capitol Reef en prenant la route 24 en faisant en chemin
- Goblin Valley
- Crack Canyon
- Little Wild Horse

A priori c'est un programme qui me plait beaucoup ^^ mais j'ai vu que certains circuits proposait de faire ce trajet via la route 95, qui semble être réputée

Du coup j'ai un léger doute, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de la faire à la place de la route 24 (ça fait un paquet de kilomètres en plus) ?

A noter que normalement si j'ai eu le temps j'aurais déjà fait Natural Bridges un jour précédent, ce n'est donc pas un critère de choix !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Re: Moab à Capitol Reef - Route 24 ou 95 ?

Messagepar boncampeur » Ven 7 Mar 2014 13:18

Bonjour,

Beau choix ces 2 canyons. Attention de bien avoir un SUV avec garde au sol surélevée pour l'accès à Crack Canyon...
Pour la route, j'avais pris l'UT 95 qui est franchement superbe, en plus il y a des choses à voir : House on fire, Leprechaun Canyon, Little Egypt ...
La route 24 elle devient vraiment intéressante entre Hanksville et Capitol Reef, mais elle je suppose que tu la prendras quand tu te rendras sur Capitol reef.
Pour le trajet entre Moab et Goblin Valley par la 95, tout est dans le blog n°2 ...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Moab à Capitol Reef - Route 24 ou 95 ?

Messagepar dommm063 » Ven 7 Mar 2014 13:32

Salut,

Le plus logique et de passer par la route 24. Passer par la route 95 fait faire un trop grand détour. Tu perdras du temps pour les visites.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA