Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Midwest nous voilà

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Midwest nous voilà

Messagepar Californication » Ven 4 Avr 2014 05:44

Salut les Roadtrippers.

Bon après la Floride et Louisiane en 2012,Californie,Arizona,Utah,Nevada en 2013 cette année du 21 juin au 16 Juillet
c'est le Midwest .
Une boucle Montréal,Niagara,Detroit,Chicago , St Louis,Memphis,Nashville ,Washington,New-York.
Il y a aura un bout de Rt 66 entre Chicago et St louis,l'année dernière on en avait fait un bout entre Santa Monica (Ca) et Williams (Az).

Le billet d'avion est pris (vol direct A/R 2050€ pour 4) l’Hôtel pour New-York (Brooklin) est réservè du 10 au 15/07.
On prendra le train (Amtrak Adirondack ) entre Montréal (Qc) et Plattsburgh (Ny) ou on récupérera la caisse de loc.
On la laissera a New-York le 11 juillet puis retour vers Montréal en train le 15 juillet décollage pour Paris le 16/07.

Donc en gros passage ""obligé"" à Niagara Falls (Coté Canadien probablement je lis partout que c'est mieux ) et pour le reste ça sera surtout de la visite de grande ville, car contrairement a l'année dernière dans l'ouest,dans le MidWest pas ou peut de parc spectaculaire bien qu'on passera dans l'Adirondack et dans les Appalaches.
On passera surement chez les Amish en Pennsylvannie ou dans l'Ohio (Lebanon Levi fais gaffe a toi j'arrive)

Bon voila on a du temps puisque ça fait 26 jours sur place (on arrive a 17h le 21/06 a Montréal et on repart le 16/07 a 19H50 )
Je vais maintenant peaufiner les étapes entre les villes ,je vous tiendrais au courant..

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Midwest nous voilà

Messagepar dommm063 » Ven 4 Avr 2014 08:31

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Sam 5 Avr 2014 16:49

Super ! :super:
Tu nous feras un carnet ? :lol:
(oui, oui, je ne suis pas désintéressée :oops: !... on a peut-être un voyage dans l'air dans certains de ces coins là... pour 2015... mais je regarde déjà... l'air de rien...)

J'ai lu que les Adirondacks ne sont pas un NP (parce qu'il y a des terrains privés et des "vraies" villes), mais que c'est 2 fois plus grand que Yellowstone :shock: ... en tous cas, ça a l'air superbe.

Dans les Appalaches, il y a Shenandoah NP et la Blue Ridge qui traverse du nord au sud. Je ne sais pas quel sera ton itinéraire, mais à proximité, il y a Charlottesville (VA) avec son université (j'y suis allée en 1991: c'est vieux, mais j'avais bien aimé :love: ) et aussi la maison de Jefferson à Monticello.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Californication » Jeu 29 Mai 2014 05:29

Salut.

Bon plus que 3 semaines avant le départ.

Donc on a finalement choisi de prendre la voiture a Montréal le 21 juin et retour a Montréal le 16 juillet.
Dommage car moi perso j'aurai bien pris l'AMTRAK Adirondack,mais bon femme et enfants n’étaient pas très pour et c'est vrai qu'avoir la caisse du début à la fin est plus pratique.

Donc Niagara coté Canada (déjà booké) ensuite Chicago 4 jours (déjà booké) mais on se laisse une option pour 1 journée de plus selon le feeling.
Ensuite Rt66 jusqu’à St Louis et la on verra si on continue un peu la 66 vers Rolla/Springfield ou si on pique direct sur Memphis.
Ensuite Nashville ,puis direction Washington puis New-York (5 jours ) et ensuite retour à Montréal

Entre le dernier jour à Chicago qui sera donc le 28 ou le 29 juin et New York ou l’hôtel ( à Brooklyn) est booké à partir du 10 juillet on sera finalement assez libre d'improviser en fonction du feeling,on a rien réservè pour se laisser cette souplesse.
Bon la à 3 semaines du départ je suis en mode ""putain 3 semaines c'est interminable"" mais j'en profite pour piocher des infos sur la partie St Louis/Memphis/Nashville.
Il y a quelques jours sur une chaine du câble ils rediffusaient un épisode des routes mythiques,la route du blues Chicago/New-Orleans, ils donnaient donc des bons plans pour Chicago,St Louis,Memphis car que ce soit les forums voyages ou guides papier il n'y a pas autant d'infos sur cette partie des USA que sur l'ouest ,le Mid West est nettement moins fréquenté, donc si il y en a parmi vous qui ont des infos sur le coin qu'ils n'hésitent pas a me les communiquer.

@+
Californication

Messagepar Californication » Ven 20 Juin 2014 04:24

Re.

Bon et bien on y est...Départ demain d'Orly à 15h45.
Je ne sais pas si c'est devenu une routine mais la maison est bien zen à la veille du départ,on était bien plus excité lors de la prépa des précédents voyages.
Mais bon,on sait qu'une fois la bas on sera comme des fous...comme d'hab..donc vivement demain.....

@+
Californication

Messagepar philippe78 » Ven 20 Juin 2014 08:11

Profitez bien :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar elinou » Ven 20 Juin 2014 09:47

Bienvenue en sol canadien! :cool: La température est super en ce moment et c'est prévu de se poursuivre jusqu'à mardi au moins, date de la St-Jean. Si tu es encore au Québec à cette date c'est à ne pas manquer, c'est la fête nationale! :content:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Californication » Ven 27 Juin 2014 16:01

RE.

Bon on est Vendredi et demain ça fera une semaine qu'on est arrivé.

Donc après une nuit à Montréal au centre ville (très cool et très animé) nous avons pris la route vers Niagara Falls coté Canada ou nous y avons passé un après midi,une nuit et départ le lendemain vers 14 heures==> très chouette Niagara et bonne idée de n'y être arrivé que le Dimanche aprèm car du Vendredi au Dimanche midi c'est parait-il l'enfer touristique.
Ensuite passage frontière USA/Canada à Sarnia puis route jusqu’à Durand à coté de Flint (Michigan) pour une nuit d'étape sur la route de Chicago ou nous somme depuis mardi aprem.
Et la c'est le Flash...Whaooo quelle ville ...On a le temps puisqu'on reste jusqu'à demain samedi.
Pour l'instant la John Hancock est prise dans les nuages mais pas la Willis qu'on a donc faite et on réessaye aujourd'hui vendredi la John Hancock.
Passage obligé devant la maison de Frank Gallagher et de leur voisine Veronica ,ceux qui connaissent la version US de Shameless savent de quoi je parle.Bon quartier un peu chaud mais on n'a pas fait les touristes cucul pour ne pas importuner les gens qui passent le plus clair de leur temps sur les marches de leur maison.
La gare union station, un vrai temple Greco/romain monumental avec les fameux escaliers de la scène mythique des Incorruptibles.La gare était pleine d'Amishs ce jour la... on en a même retrouver 2 en haut de la Willis qui étaient venus se dévergonder.....rigolo ces gens la,bien rustiques quoi !!

Bon voila c’était juste un petit aperçu,la il est 10 heures du mat et on s’apprête a retourner downtown grâce a notre Ventra pass bien pratique avec lequel on s'est fait un tour de ""L"" rien que pour le délire.

I love Chicago

@+
Californication

Messagepar Patrice13 » Dim 29 Juin 2014 19:59

Niagara falls, un bonheur ! n'hésitez pas à réserver avant votre "rando sous les chutes", en général, c'est plein et sur place, on ne trouve de la place que 2-3h après...
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA