Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Michigan et Illinois

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Michigan et Illinois

Messagepar MARKOYE » Jeu 18 Déc 2014 21:02

Des personnes auraient elle tournées dans cette région?
Quels souvenirs en gardez vous? Pourriez vous les partager?,je recherche des conseils sur ces 2 Etats.
Merci et portez vous bien :coucou:
MARKOYE
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Michigan- Illinois

Messagepar MurielPingouin » Ven 19 Déc 2014 14:00

J'ai séjourné il y a trèèèèès longtemps :hihi: chez une famille d'accueil dans une gentille banlieue de Detroit (Farmington Hills). J'y ai passé de supers moments.
Detroit a beaucoup changé depuis et est complètement en faillite et vraiment dangereuse, je ne m'y risquerais plus :pprr: Il faudrait vérifier.
Autour, tu as plein de belles choses à voir vers les grands lacs, la nature y est très belle et il y a aussi des sites historiques très intéressants. Je suis allée notamment sur l'île Mackinack et j'avais visité dans le coin un ancien fort http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Mackinac j'en ai de très bons souvenirs. On avait campé au bord du lac, et les chamallows grillés sur le feu de bois sont un magnifique souvenir.
J'avais aussi visité l'université du Michigan à Ann Arbor qui est vraiment un lieu très étonnant pour nous Européens!
J'avais aussi fait un tour dans le plus grand magasin du monde de déco de Noël, c'était dément, surtout en juillet :lol: http://www.bronners.com/

J'avais aussi passé un week-end à Chicago, une ville extraordinaire qui mérite au moins 4-5 jours sur place, c'est le paradis pour les amoureux d'architecture et une plongée dans le film "les Incorruptibles"!

C'était mon 1er voyage aux US, j'en garde de fabuleux souvenirs!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Re: Michigan et Illinois

Messagepar MurielPingouin » Ven 19 Déc 2014 17:05

j'ai vu que tu posais aussi des questions sur Niagara dans un autre post.

Je suis aussi allée dans ce coin, mais lors d'un autre voyage, il y a moins longtemps, mais c'était un voyage d'affaires et peu de temps pour le tourisme.
Juste un après-midi aux chutes du Niagara, qui sont splendides mais tellement kitsch (j'y étais en novembre, il y avait les décos de Noël et ça chantait Jingle bells, jingle bells dans les hauts-parleurs) et tellement urbanisé que c'est difficile d'apprécier. Néanmoins, c'est un lieu culte (surtout pour ceux qui ont vu Superman II quand ils étaient gamins) et j'en garde un super souvenir, un peu comme lorsqu'on va à Disneyland :clin:
On devait survoler les chutes en hélico mais il y avait trop de vent, du coup ça a été annulé et on a juste fait la balade à pied sur les rives et le tunnel qui t'approche tout près, c'est hyper impressionnant!
A refaire, je ferais un tour de bateau au pied des chutes!
Comble du kitsch, on avait dîné dans un resto au sommet d'une tour qui tourne http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Re ... tario.html
On a aussi fait une balade à pied en amont des chutes, au bord de la Niagara River, c'est très sauvage, avec plein d'écureuils partout, il doit y avoir de belles randos à faire.
Je suis allée aussi à Buffalo lors de ce voyage et j'ai eu l'impression de me retrouver à Gotham city en passant devant le city hall de la ville!
Autour, tu as bcp d'industries chimiques, dont pas mal en friche, c'est assez étrange, ça met mal à l'aise.
D'ailleurs je suis en train de lire le très bon livre "Les chutes" de Joyce Carol Oates, à lire absolument si tu vas dnas le coin.
MurielPingouin

Re: Michigan et Illinois

Messagepar Douglas » Sam 20 Déc 2014 07:15

Bonjour,

Le musée "Art Institute of Chicago" est vraiment un des meilleurs musées d'art aux USA.
Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA