Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mesa Verde ou survol du Grand Canyon ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mesa Verde ou survol du Grand Canyon ?

Messagepar Mozer » Mar 12 Mar 2013 20:54

Bonjour à tous,

Nous allons faire un bon bout de chemin à l'Ouest des Etats-Unis en mai prochain et notre itinéraire était presque gravé dans le marbre, mais voilà... Un collègue "qui s'y connait" nous a dit qu'il fallait absolument survoler le Grand Canyon et aller faire du bateau au fond (le genre d'excursion proposé par Papillon).

Comme ça rajouterait une journée à un planning déjà bien chargé, il faudrait faire des coupes quelque part. Du coup je pensais zapper la visite de Mesa Verde qui nous faisait déjà faire un détour (et la visite rapide puisqu'il aurait fallu rejoindre Moab dans la même journée).

Qu'en pensez-vous ? Je suis bien conscient que les deux n'ont rien à voir, mais je suis preneur d'avis sur les deux activités... Mesa Verde vaut-il vraiment le détour ? Les prestations de Papillon sont-elles à la hauteur des tarifs très élevés ? Je suis intéressé en particulier par les retours sur leur "Canyon River Adventure"...

Merci d'avance !
Mozer
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Mesa Verde ou survol Grand Canyon ?

Messagepar Chopper66 » Mar 12 Mar 2013 21:19

Bonsoir,

si vous aviez pu prendre votre temps pour visiter Mesa Verde, le choix aurait été plus difficile.
mais si vous ne prévoyiez qu'une visite rapide alors il vaut mieux - à mon avis - préférer le survol de Grand Canyon, surtout si un tour complet comme tu le dis est en balance.

mais attends quand même la confirmation de cet avis :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mesa Verde ou survol Grand Canyon ?

Messagepar Fred » Mar 12 Mar 2013 21:40

Salut

Je pense que le survol uniquement te permettrait de faire les deux.
mais si Mesa Verde est sacrifié par une visite trop courte (peu d'intérêt à mon sens si tu n'as pas le temps de faire une visite guidée à minima), autant ne pas le faire et faire le survol.

Mais je n'ai pas fait le survol + le bateau, donc je ne sais pas si les sensations en raft sont au rendez-vous. Tous les coins du Colorado ne se prêtent pas à une navigation sportive et ça peut être plutôt "mou" par endroits. A étudier selon vos envies.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mesa Verde ou survol du Grand Canyon ?

Messagepar Mozer » Mar 12 Mar 2013 22:49

Merci pour ces premières réponses.

Pour Mesa Verde, je prévoyais de dormir à Cortez la veille de manière à pouvoir être tôt sur le site, et de repartir vers 18h pour ne pas arriver trop tard à Moab. Est-ce le genre de planning qui vous fait dire que ça ne vaut pas le coup ?

Pour la partie bateau de l'excursion proposée par Papillon, c'est sans doute très mou vu les photos et le fait que ce soit adapté dès 4 ans... Malgré ça je me disais que la vue du canyon depuis la rivière devait valoir le coup. De plus la visite d'Antelope Canyon est incluse, ce qui me plait bien car on ne pourrait pas le voir autrement (surtout depuis que la route est coupée entre Grand Canyon Village et Page).

Mais si le bateau ne vaut pas le coup, alors je pourrais aussi faire un survol du Canyon à partir de Las Vegas ce qui permettrait effectivement de garder une journée à Mesa Verde.
Mozer
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Fred » Mar 12 Mar 2013 23:07

Salut

je ne sais pas ! Si tu prévois presque une journée à Mesa Verde c'est jouable alors de visiter un peu plus correctement le parc.
et le rafting (adapté aux enfants si je comprends bien) + Antelope Canyon c'est encore un argument pour le survol en hélico (qui est déjà très très sympa en lui même)...
Je choisirais l'hélico (mais le budget doit être bien différent !)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Mer 13 Mar 2013 13:50

Bonjour,
aïe... difficile de choisir....

On ne connaît pas votre parcours... Passez-vous une nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan ? à Page ?
- le survol de GC en hélico : en se limitant au survol (même celui de 50 minutes, tant qu'à faire !), ça prend moins de 2 heures au départ de Tusayan. Il faut le faire, c'est unique :super:
- la durée prévue pour Mesa Verde est correcte : vous verrez que le Visitor Center et le petit musée sur Chapin Mesa ferment assez tôt (bien avant 18h) ; donc en commençant les visites assez tôt le matin, ça vous laisse une journée sur place avec 1 ou 2 visites guidées possibles.
L'idéal serait de faire les deux, ce qui parait possible si vous avez bien une nuit à GC.

Pour ce qui est du combiné hélico + raft + visite de Antelope Canyon... je ne connais pas... désolée... :pprr:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Mozer » Sam 16 Mar 2013 00:37

Bon ok, vous avez gagnés, je vais essayer de caser les deux...

Mon itinéraire est là :

http://www.roadtrippin.fr/forum/preparer-circuit-usa-f3/itineraire-denver-t5605.html

N'hésitez pas à le tailler en pièces :snif:
Mozer
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA