Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mes 40 ans dans le Nord-Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mes 40 ans dans le Nord-Ouest

Messagepar neubrick » Ven 15 Mar 2013 21:46

bonsoir à tous et toutes,

je suis en pleines recherches et vous fait partager ces dernières. Nous voulons, mon conjoint et moi même partir du 30 juillet au 12 août aux états unis. Pas plus, car nous laissons notre fille de 2.5 ans chez ses grands parents et sa cousine de 6 ans, plus serait trop long peut être pour elle (c la première fois qu'elle reste sans nous si longtemps) ou pour nous ^^ . nous lourons une voiture et dormirons en hotel, motel, chez l'habitant...
voici une première ébauche d'itinéraire:

jour 1: arrivée à los angeles.

jours 2, 3 et 4 visite de LA: un peu dans le désordre ce que nous avons retenu car ne peut pas tout faire: hollywwood bd, griffith observatory, la bea tar pits, venice, santa monica, malibu, rodeo drive, mulholland drive, beverly hills et une journée compléte à universal studio. jour 4: prise en location d'une voiture pour la suite.

jour 5: départ destination le grand canyon skywalk par la route 66 en deux étapes. arret par le bagdad café à newberry spring. passage peut etre par le mojave parc et nuit à kingman.

jour 6: départ très tot pour le skywalk grand canyon. puis direction las vegas, passage par lake mead. soirée à las vegas.

jour 7,8: las vegas

jour9: direction sequoia park en deux temps. arrêt à Calico ghost town, puis barstow pour la nuit.

jour 10: départ très tôt pour sequoia park. soirée et nuit à fresno.

jour 11: départ matin pour san Francisco. visite rapide donc l'essentiel: alcatraz, golden brigde, funiculaire, tram, maisons typiques.

jour 12: suite visites san Francisco

jour 13: retour attention compter 2 jours donc retour plutôt le 12 août

programme chargé mais je pense que ce sera l'unique fois aux états unis....
neubrick
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Mes 40 ans dans le Nord-Ouest

Messagepar Fred » Ven 15 Mar 2013 22:18

Salut

où en êtes vous dans la préparation ? Avez vous réservé les vols ? Les hôtels ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar neubrick » Ven 15 Mar 2013 22:34

pas de vol ni hotel pour le moment.
neubrick
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Fred » Sam 16 Mar 2013 10:34

Salut

Trois remarques tirées d'un avis personnel et de retours d'expérience lus sur le forum :
Skywalk est une attraction touristique décevante, c'est très cher, on t’empêche de prendre des photos et c'est très loin de Las Vegas. Peut être selon ton budget voir pour faire un survol du Grand Canyon en hélico ou avion depuis Las Vegas. C'est compliqué en 12 jours de faire SF, LA, Vegas et GC.
Je trouve que tu passes un peu trop de temps à LA par rapport à SF, mais c'est a vous de choisir selon votre attirance. Je trouve que je mythe LA est un peu exagéré. Deux jours c'est peut être suffisant.
La troisième : le parc de Séquoia est très sympa, mais tu peux aussi voir de très beaux spécimens au Yosemite.

Après ces deux remarques, voici mon idée :

Regarde ici, le parcours Californie (Tour) + Las Vegas en 15 jours :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php

Il est détaillé ici :
http://www.roadtrippin.fr/forum/parcours-types-usa-f19/jours-californie-tour-las-vegas-t92.html

Tu pourrais éventuellement faire ce trajet (en supprimant la partie route en SF et La, tu ne ferais donc pas la route côtière mais en 12 jours c'est compliqué), en arrivant à LA (vol aller) et en repartant de SF (vol retour).

J1 : Los Angeles / 0 mile
Visites : Los Angeles
Nuit possible : Los Angeles

J2 : Los Angeles / 0 mile
Visites : Los Angeles
Nuit possible : Los Angeles

J3 : Los Angeles > Las Vegas / 265 miles
Visites : Las Vegas
Nuit possible : Las Vegas

J4 : Las Vegas / 0 mile
Visites : Las Vegas
Nuit possible : Las Vegas

J5 : Las Vegas > Death Valley NP / 130 miles
Visites : Red Rock Canyon NCA, Death Valley NP
Nuit possible :Death Valley NP, Lone Pine, Beatty

J6 : Death Valley NP > Lee Vining / 228 miles
Visites : Bodie SHP, Mono Lake
Nuit possible : Lee Vining, Mammoth Lakes

J7 : Lee Vining > Yosemite NP / 76 miles
Visites : Yosemite NP
Nuit possible : Yosemite NP, Mariposa, Oakhurst

J8 : Yosemite NP / 0 mile
Visites : Yosemite NP
Nuit possible : Yosemite NP, Mariposa, Oakhurst

J9 : Yosemite NP > San Francisco / 189 miles
Visites : Yosemite NP, San Francisco
Nuit possible : San Francisco

J10 : San Francisco / 0 mile
Visites : San Francisco

J11 : San Francisco / 0 mile
Visites : San Francisco

J12 : Départ San Francisco

Tu gardes Las Vegas, tu as une belle ville fantôme à Bodie (avis plus sympa sur le forum pour cette ville plutôt que Barstow), tu as les séquoias de Yosemite, SF, LA comme tu le voulais. Et tu gagnes la vallée de la mort et la traversée de Yosemite. Tu peux prendre un jour à SF au pire pour le mettre à LV ou LA selon tes goûts (et faire skywalk).

Mais une difficulté : c'est en juillet/aout pour cette année : il faudrait réserver TRES vite. Nous sommes déjà presque en avril. Pour moi, il faudrait avoir les vols depuis janvier, période propice à des tarifs un peu plus sympa pour les vols.

J'espère que tu auras d'autres avis pour t'aider.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA