Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hole-in-the-Rock RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Merci de m'aider à planifier mon circuit

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Merci de m'aider à planifier mon circuit

Messagepar isabelambre » Mer 24 Mar 2010 14:25

Merci !!! :lol: Ça m'encourage et j'en ai besoin...

Isa
isabelambre
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Elk6 » Mer 24 Mar 2010 17:47

Pour J9, si tu as déjà eu l'occasion de faire des parcs d'attraction, c'est quand même des journées assez chargées.... :hein:
Déjà qu'après Disneyland Paris, je ne suis pas motivé :non: pour reprendre la voiture et rentrer chez moi (dans les bouchons :grrrr: ) alors que je n'ai qu'une cinquantaine de kms à faire...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mer 24 Mar 2010 17:54

En effet, faire les studios + le trajet LA > Las Vegas, cela revient à faire Disneyland Paris + le trajet Paris > Lyon... :shock:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar isabelambre » Mer 24 Mar 2010 18:58

En voyant toutes ces réponses, je suis en train de me demander si universal studios est bien ce que je crois...??? Est-ce bien l'endroit où on visite les studios ayant servi aux tournages de films et séries ? Parce que j'ai l'impression que vous parlez tous d'un parc d'attraction...
Merci de me répondre et désolée pour mon ignorance !!!
Isa
isabelambre

Messagepar dommm063 » Mer 24 Mar 2010 19:12

Universal Studios est un parc d'attractions où tu peux aussi visiter des décors.
Image

Image
dommm063
Administrateur du site

Messagepar isabelambre » Mer 24 Mar 2010 19:30

D'accord merci, alors ça ne m'intéresse pas vraiment finalement. Il n'y a pas un endroit où on peut juste visiter les décors ???
isabelambre

Messagepar Chopper66 » Mer 24 Mar 2010 20:43

Bonsoir Isa,

plutôt qu'un long discours, voila le lien qui te permettra d'avoir une idée précise :
http://www.universalstudioshollywood.com/

je n'y suis jamais allé, mais en mai ça ne nous empêchera pas de contourner LA :hihi:

je crois qu'il y a un endroit où voir des décors mais comme ça ne me passionne pas ... peut-être paramount :pprr:
d'autres le sauront certainement mieux.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Douglas » Jeu 25 Mar 2010 05:49

Il y a le tour de Warner Brothers Studios aussi:

http://www2.warnerbros.com/vipstudiotour/

$48 par personne - Un tour de 2 heures 25 minutes
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Elk6 » Jeu 25 Mar 2010 13:21

Hello Folks ! :coucou:

Ayant visité Universal et Paramount, voici ce que j'en ai retenu...

Universal: d'abord un parc d'attractions, style Disney, avec des manèges liés à un film (ex Jurassic Park), mais aussi des spectacles de cascades ou d'effets spéciaux. 2 exemple de mon époque : les cascadeurs de Miami Vice (1990) et Waterworld (1998), un show de cowboy hilarant (90et 98).
La visite des studios se résument à un tour dans un petit train où on découvre quelques décors célèbres (Wisteria Lane des Desperate Housewifes ou le Motel de Psychose). Je garde un bon souvenir malgré la foule et l'attente.

Paramount : c'est une visite des studios. A pied, en petit groupe (<10 personnes) et avec un guide qui te raconte telle ou telle anecdote : la scène du Parrain a été tournée là, le banc de Forrest Gump est ici. Tu arpentes les rues factices en espérant croiser une star....Moi, j'ai croisé une tête connue mais personne ne savait qui c'était :clin:
:off: Et coup de bol, j'ai pu assister au tournage du pilote d'un sitcom qui n'a pas fait fureur http://www.imdb.com/title/tt0168373/ mais pour un fan de ciné ou télé c'était super ! :super:
http://www.paramountstudios.com/special-events/tours.html

Pour conclure, si tu veux réellement voir l'envers du décor, c'est Paramount ou Warner Bros. Si tu veux voir le requin des dents de la mer c'est Universal
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Laaaly » Jeu 25 Mar 2010 13:48

Oh la la!! Dur de décider, vous m'avez mis le doute, je ne peux en visiter qu'un!!! :)
Laaaly
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA