Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Merci de m'aider à planifier mon circuit

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Merci de m'aider à planifier mon circuit

Messagepar Elk6 » Lun 22 Mar 2010 22:27

c'est sûr qu'il y a tant à voir mais il faut vraiment se dire que pour profiter pleinement d'un tel voyage, il vaut mieux ne pas essayer de tout :hein: voir !
Parce que sinon ça risque d'être un peu la course d'un site à l'autre !!

Et pour l'arrivée tardive dans certains parcs, ce n'est pas Las Vegas et son strip : y'a pas des lumières partout !! :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar isabelambre » Mar 23 Mar 2010 01:44

:hihi: Me revoici,

J'ai refait complètement mon planning, quel boulot !!!
Je devais faire des choix, ne pouvant supprimer les villes (ma fille en rêve) et les paysages merveilleux autour de Moab j'ai zappé Yosemite, en me disant que je prendrai le temps de le visiter la prochaine fois. je sais que c'est un endroit merveilleux mais en voyant les photos je suis beaucoup plus attirée par les canyons et leurs couleurs rouges plutôt que par un paysage qui ressemble un peu à celui des Alpes...
Voici donc mon nouveau programme :
VOYAGE ETATS UNIS 2ème version

Jour 1 (27 juin) : Départ Paris / arrivée Las Vegas le soir (nuit à Las Vegas)
Jour 2 (28 juin) : Visite Las Vegas (nuit à Las Vegas)
Jour 3 (29 juin) : Départ pour Mammoth Lake en passant par Death Valley (570 km) (nuit à Mammoth Lake)
Jour 4 (30 juin) : Départ pour San Francisco en traversant Yosemite (530 km) (nuit à San Francisco)
Jour 5 (1er juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco)
Jour 6 (2 juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco)
Jour 7 (3 juillet) : Départ pour LA par la côte (visite de Campbell, Santa Cruz, Carmel, Monterey) / (410 km) (nuit à Santa Luis Obispo)
Jour 8 (4 juillet) : Arrivée à LA en fin de matinée (300 km) / visite de Beverly Hills, Venice Beach, Santa Monica (nuit à Los Angeles)
Jour 9 (5 juillet) : Visite de Hollywood et Universal studio / Départ vers Las Vegas (430 km) (nuit à Las Vegas)
JOUR 10 (6 juillet) : Départ pour Valley of Fire (105 km) (visite) / Départ pour Zion (215 km) (visite) (nuit à Zion)
JOUR 11 (7 juillet) : Départ vers Bryce canyon (185 km) / Départ dans la soirée vers Capitol Reef (200 km) (nuit à Torrey)
JOUR 12 (8 juillet) : Visite de capitol reef / Départ vers Moab (255 km) (nuit à Moab)
JOUR 13 (9 juillet) : Visite Arches (Negro Bill Canyon, delicate arch, etc), puis (nuit à Moab)
JOUR 14 (10 juillet) : Canyonland's (dead horse point, Island in the sky) (nuit à Moab)
JOUR 15 (11 juillet) : Départ pour Monument Valley (235 km) (nuit à monument valley)
JOUR 16 (12 juillet) : Départ pour Page (205 km) Horseshoes Bend / Antelope canyon (nuit à Page)
JOUR 17 (13 juillet) :Départ vers Grand Canyon (225 km) / (nuit au Grand Canyon)
JOUR 18 (14 juillet) :Départ Las Vegas (450 km) (nuit à Las Vegas)
JOUR 19 (15 juillet) : Retour Paris

Qu'en pensez-vous ???

Merci d'avance;

Isa
isabelambre
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Elk6 » Mar 23 Mar 2010 08:41

Hello ! :coucou:
Jour 4 (30 juin) : Départ pour San Francisco en traversant Yosemite (530 km)

De mémoire la traversée de Yosemite ce n'est pas une autoroute :clin: donc je crains que ce soit une plus grosse journée que ce à quoi tu t'attends...

Jour 9 (5 juillet) : Visite de Hollywood et Universal studio / Départ vers Las Vegas (430 km)

Universal Studio, c'est un parc d'attractions...il y a donc forcément beaucoup à faire et ce n'est pas de tout repos....Enchainer avec un long parcours vers Las Vegas.... moi, j'éviterai.... :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mar 23 Mar 2010 08:45

Arriver à Las Vegas pour tout de suite partir vers San Francisco, y'a quelque chose qui tourne pas rond.
Il faut arriver à SF, enchainer avec LA, puis les parcs et finir à Las Vegas. Tu gagneras de précieux jours de visite.

Les 2 premières journées de route sont énormes (trajets + éventuelles visites).

J9 : impossible de faire Hollywood + Universal Studios + trajet vers Las Vegas.
J11 est trop chargé. il faut passer la nuit dans Bryce Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar isabelambre » Mar 23 Mar 2010 13:26

Hello,
:) erci pour vos réponses à tous déjà...
Alors en ce qui concerne l'avion je suis obligée de faire Las Vegas aller retour, c'est vraiment une question financière et j'ai cherché partout un autre solution, TROP CHER POUR MOI !!! :non:
Pour la route de traversée de yosemite, je sais que ça va être long, google map est très bien conçu mais ça ne fait rien... Une journée de route ne me fait pas peur et heureusement qu'il n'y a pas l'autoroute, je veux voir des beaux paysages en conduisant...
Pour la journée 11, je veux bien croire qu'il vaudrait mieux dormir à Bryce Canyon mais à ce moment-là ce serait la journée 12 qui serait hyper chargée non ?
Ne vaut-il pas mieux partir le soir après avoir passé la journée à Bryce Canyon pour juste 200 km et passer une bonne nuit plutôt que de partir le matin et faire ces 200 km avant de visiter Capito Reef pour refaire de la route le soir en partant sur Moab ???
J'attends encore des nouveaux avis, merci beaucoup !!! :)
Isa
isabelambre

Messagepar dommm063 » Mar 23 Mar 2010 16:23

Perso, je préfère :
- passer la nuit à Bryce Canyon,
- faire la route Bryce Canyon > Hankville par exemple, avec visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef
- faire la route Hanksville > Moab et visiter Canyonlands.

Quand tu auras vu le coucher et lever de soleil sur Bryce Canyon, tu me remercieras... :hihi:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar isabelambre » Mer 24 Mar 2010 01:31

:) Merci pour tous ces conseils,

J'ai un peu changé mon itinéraire donc, je passerai la nuit à Bryce promis !!!

VOYAGE ETATS UNIS 2ème version

Jour 1 (27 juin) : Départ Paris / arrivée Las Vegas le soir (nuit à Las Vegas)
Jour 2 (28 juin) : Visite Las Vegas (nuit à Las Vegas)
Jour 3 (29 juin) : Départ pour Mammoth Lake en passant par Death Valley (570 km) (nuit à Mammoth Lake)
Jour 4 (30 juin) : Départ pour San Francisco en traversant Yosemite (420 km) (nuit à San Francisco)
Jour 5 (1er juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco)
Jour 6 (2 juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco)
Jour 7 (3 juillet) : Départ pour LA par la côte (visite de Campbell, Santa Cruz, Carmel, Monterey) / (410 km) (nuit à Santa Luis Obispo)
Jour 8 (4 juillet) : Arrivée à LA en fin de matinée (300 km) / visite de Beverly Hills, Venice Beach, Santa Monica et Hollywood (nuit à Los Angeles)
Jour 9 (5 juillet) : Visite de Universal studio / Départ vers Las Vegas (430 km) (nuit à Las Vegas)
JOUR 10 (6 juillet) : (lever très tôt) Départ pour Valley of Fire (105 km) (visite) / Départ pour Zion (215 km) (visite) (nuit à Zion)
JOUR 11 (7 juillet) : Départ vers Bryce canyon (185 km) / (nuit à Bryce Canyon)
JOUR 12 (8 juillet) : Départ vers Capitol Reef par route 12 avec arrêt à Fruita (visite rapide : point de vue, petite marche 1 h) (205 km)/ Départ vers Moab (235 km) (nuit à Moab)
JOUR 13 (9 juillet) : Visite Arches (Negro Bill Canyon, delicate arch, etc), puis (nuit à Moab)
JOUR 14 (10 juillet) : Canyonland's (dead horse point, Island in the sky) (nuit à Moab)
JOUR 15 (11 juillet) : Départ pour Monument Valley en passant par Needles (1h de visite) (235 km) (nuit à monument valley)
JOUR 16 (12 juillet) : Départ pour Page (205 km) Antelope canyon (entre 11h et 14h) / Horseshoes Bend (nuit à Page)
JOUR 17 (13 juillet) :Départ vers Grand Canyon (225 km) / (nuit au Grand Canyon)
JOUR 18 (14 juillet) :Départ Las Vegas (450 km) (nuit à Las Vegas)
JOUR 19 (15 juillet) : Retour Paris

C'est mieux non ???

Merci

Isa :coucou:
isabelambre

Messagepar dommm063 » Mer 24 Mar 2010 10:01

C'est mieux, en effet, mais J9 est toujours aussi impossible...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Mer 24 Mar 2010 12:31

J9 - vous arriverez tard à Las Vegas. Mais il y a des gens qui ne dorment pas à Las Vegas! Des gens de LA qui y vont - jouer toute la nuit et retourne à Los Angeles le lendemain. :clin:

Souvenez vous qu'il y a souvent des bouchons à Los Angeles. Le 5 juillet - un lundi - probablement pas trop de gens qui vont à Las Vegas alors la route entre LA et Vegas doit être dégagée. Le weekend ça arrive que la route entre LA et Vegas dans le désert sur le 15 est plein plein plein et ça roule lentement en ce cas.

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Elk6 » Mer 24 Mar 2010 13:01

Hello Folks ! :coucou:

Ce nouveau parcours me semble plus "tenable"...
J9 - Effectivement, c'est possible ...tout est possible en Amérique, non ? :hihi:
Elk6
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA