Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope Island SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Merci de m'aider à planifier mon circuit

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Merci de m'aider à planifier mon circuit

Messagepar dommm063 » Lun 22 Mar 2010 09:26

Ton circuit est hyper chargé... notamment à la fin.

J12 : faire Las Vegas > Grand Canyon > Page, c'est trop en une journée. Il faudrait passer la nuit à Grand Canyon. Cela te permettrait, en plus, de profiter du coucher de soleil.

Ton planning à Moab est à revoir complètement. Trop de choses et dans le désordre.
Le trajet Moab > Bryce Canyon est très long. la visite du parc sera brève... :(

Perso, je te conseille de zapper Moab et de faire le trajet Monument Valley > Capitol Reef. Cela te permettra de passer plus de temps ailleurs.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar isabelambre » Lun 22 Mar 2010 13:28

Mais en regardant les conseils des gens ayant déjà voyagé là-bas, Moab et toutes les merveilles autour est justement l'endroit à ne pas manquer. En fait les visites dureraient trois jours : le 14, le 15 et le 16 juillet avec un départ pour Bryce canyon en fin d'après-midi, n'est-ce pas suffisant ?
Si j'ai tout dans le désordre, quelqu'un pourrait m'aider à le remettre en ordre justement ?

Merci d'avance.

Isa
isabelambre
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Elk6 » Lun 22 Mar 2010 13:38

Pas facile de faire des choix...
Une suggestion pour gagner un peu de temps....Faire San Francisco OU Los Angeles.
Comme ça vous auriez un peu plus de jour à consacrer aux parcs.

Pour décider entre LA et SF ce n'est pas évident non plus.... :pprr:
SF : moins "tentaculaire" que LA avec pas mal de joli quartier que l'on peut faire à pied ou en transport en commun... :oui:
LA : l'énorme mégalopole avec Hollywood et Universal Studios (Paramount est très bien aussi dans un autre genre...) :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar isabelambre » Lun 22 Mar 2010 13:40

Justement, ça c'est un choix impossible car ma fille est plus attirée par les villes, je ne peux pas lui enlever...
Je voudrais qu'on m'aide surtout à organiser mes visites à Moab...

Merci d'avance encore !!!

Isa
isabelambre

Messagepar dommm063 » Lun 22 Mar 2010 14:10

Moab > Bryce Canyon, c'est minimum 5 heures de route en passant par l'autoroute :( ou 6 heures par la Scenic Drive 12 :) .
Donc en partant en fin d'apm, tu arrives à Bryce Canyon vers 22h... Et le lendemain, visite de Bryce Canyon ET Zion ? :shock:

Pour Moab, il faudrait faire une visite comme ceci :
JOUR 14/10 juil : Départ vers Moab / Island in the Sky, Dead Horse Point (nuit à Moab)
JOUR 15/11 juill : Moab / Arches NP (nuit à Moab)
Tes journées seront déjà bien remplies...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar isabelambre » Lun 22 Mar 2010 14:30

C'est vrai qu'elles sont bien remplies mais j'ai tellement envie de ne rien rater !!!
Je pense qu'on va se lever tôt le matin, quant au départ pour Bryce canyon, ça ne me dérange pas de la faire tard dans la soirée...
J'ai refait l'itinéraire de Moab d'après tous les conseils, je pense qu'il faudra peut-être que je supprime quelques visites pour ne pas tout survoler dans ce merveilleux endroit. Si c'est le cas, que faut-il "zapper" et que ne faut-il absolument pas rater ? D'après les photos, il est impossible pour moi de ne pas voir Horseshoe Bend par exemple...
Voici mon itinéraire une nouvelle fois :
ORGANISATION VOYAGE ETATS UNIS

DEPART 27 JUIN

JOUR 1/27 juin : Arrivée Las Vegas repos
JOUR 2/28 juin : visite Las Vegas
JOUR 3/29 juin : Départ vers Los Angeles (nuit à LA) (430 km)
JOUR 4/30 juin : visite Los Angeles (studios etc...) (nuit à LA)
JOUR 5/1 juil : Visite nord LA / Départ côte vers San Francisco (nuit à San Luis Obispo) (305 km)
JOUR 6/2 juil : départ pour San Francisco par côte avec arrêts dans les villes (405 km) (nuit à SF)
JOUR 7/3 juil : visite San Francisco (nuit à SF)
JOUR 8/4 juil : visite San Francisco (nuit à SF)
JOUR 9/5 juil :Visite San Francisco et départ le soir pour Yosémite (307 km) (nuit à Yosémite)
JOUR 10/6juil : Visite du parc yosemite jusqu'à Lone Pine (nuit à Lone Pine) (315 km)
JOUR 11/7 juillet : Départ vers death valley / Las Vegas (403 km) (nuit à Las Vegas)
JOUR 12/8 juillet : Départ pour le Grand Canyon (visite après-midi) (445km) / départ vers Page (nuit à Page) (225 km)
JOUR 13/9 juil : Visite Horseshoe Bend / Antelope Canyon et départ vers Monument valley (nuit à monument valley)
JOUR 14/10 juil : Départ vers Moab (310 km) / Dead Horse Point, Island in the Sky, Potash Road, (nuit à Moab)
JOUR 15/11 juill : Moab / Arches, Canyonlands the needles, (nuit à Moab)
JOUR 16/12 juil : Negro Bill Canyon, Fisher Towers, Lion's Back et départ pour Bryce Canyon (450 km) (nuit à Bryce canyon)
JOUR 17/13 juil : Visite Bryce Canyon / départ vers Zion et visite de Zion (190 km) (nuit Zion)
JOUR 18/14 juil : Départ vers valley of fire (visite) / départ Las Vegas (270 km) (nuit à Las Vegas)
JOUR 19/15 juil : Retour Paris

Merci encore !!!

Isa
isabelambre

Messagepar dommm063 » Lun 22 Mar 2010 14:59

JOUR 12/8 juillet : Départ pour le Grand Canyon (visite après-midi) (445km) / départ vers Page (nuit à Page) (225 km)
pas de coucher de soelil à Grand Canyon ? Dommage...

JOUR 14/10 juil : Départ vers Moab (310 km) / Dead Horse Point, Island in the Sky, Potash Road, (nuit à Moab)
Supprime Potash Road. Avec la route, Island in the sky et Dead Horse point, la journée est pleine.

JOUR 15/11 juill : Moab / Arches, Canyonlands the needles, (nuit à Moab)
Supprime the Needles. Ce n'est pas du tout à côté de Moab.

JOUR 16/12 juil : Negro Bill Canyon, Fisher Towers, Lion's Back et départ pour Bryce Canyon (450 km) (nuit à Bryce canyon)
Journée dantesque. 2 heures pour Negro Bill Canyon, 2 heures pour Fisher Towers, 1 heure pour Lions Back, 5 à 6 heures de route... :shock:

JOUR 17/13 juil : Visite Bryce Canyon / départ vers Zion et visite de Zion (190 km) (nuit Zion)
une petite journée pour chaque parc ? :(
dommm063
Administrateur du site

Messagepar isabelambre » Lun 22 Mar 2010 15:31

Je sais que je n'y connais rien mais canyonlands et the needles, ce n'est pas le même endroit ???
isabelambre

Messagepar dommm063 » Lun 22 Mar 2010 15:38

Canyonlands NP est divisé en 3 grandes parties : Island in the Sky, the Needles et the Maze.
Impossible de relier directement The Needles et Island in the Sky.
Moab > The Needles = 2 heures de route.
http://www.roadtrippin.fr/utah/canyonlands/site-canyonlands.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mumu » Lun 22 Mar 2010 15:54

Complètement d'accord avec Domm.
Bryce et Zion dans la même journée c'est dommage. Ce sera du pas de course ...
The Needles et Arches dans la même journée c'est mission impossible. :shock:
Prends ton temps dans Arches, ça en vaut le coup et tu verras qu'une journée complète ne sera pas de trop.
Je pense qu'il vaut mieux en voir un peu moins mais bien visiter. Comme ça en plus tu auras une bonne raison pour y retourner :lol:
A+ :coucou: Mumu
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA