Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Meilleure méthode et moment pour acheter des dollars ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Meilleure méthode et moment pour acheter des dollars ?

Messagepar thenico35 » Mar 8 Sep 2009 18:13

Bonjour à tous !

Je surveille de près les cours du dollar et ils commencent à devenir intéressants par rapport au début d'année (environ 1,44) je me pose donc la question suivant : est ce que j'en achète maintenant pour Aout2010 sachant que je prévois d'en échanger environ pour 1000euros....ou alors je prends environ 50euros en dollar et je retire le reste une fois sur place ?
je ne connais pas trop les commissions aux USA, à savoir si c'est un pourcentage de la somme retirée ou bien un montant fixe à chaque retrait (d'où l'interet de retirer tout d'un coup)

je suis preneur de tout conseil :clin:

Merci !
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Meilleure méthode et moment pour acheter des dollars ?

Messagepar dommm063 » Mar 8 Sep 2009 18:27

Je pense que le mieux est de partir avec un peu de dollars en poche. 50 dollars, c'est limite.
Sur place, tu peux retirer de l'argent aux distributeurs, mais tu auras des frais.
Une autre option intéressante sont les traveller cheques. Si tu les perds ou te les fais voler, tu peux faire opposition et récupérer tes sous.

Dans tous les cas, je conseille d'avoir les 3 options : du cash (pour le début du séjour), une carte de crédit pour payer/retirer et des traveller cheques.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar thenico35 » Mar 8 Sep 2009 18:34

et ces frais si je retire sur place, c'est quoi exactement ? commission fixe par retrait ou pourcentage du montant retiré ?
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35

Messagepar dommm063 » Mar 8 Sep 2009 19:06

ça, ça dépend de ta banque ! Récupères les conditions tarifaires de ta banque et regardes la rubrique Retrait DAB hors UE.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JMC » Mer 9 Sep 2009 08:55

Oui les banques ont des accords avec des banques étrangéres et donc tu peux retirer de l'argent sans frais dans certaines. Pour la BNP je crois que c'est Bank of America.
JMC
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA