Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Meilleure époque pour la visite hors juillet et aout ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Meilleure époque pour la visite hors juillet et aout ?

Messagepar ubahn » Jeu 11 Oct 2012 13:24

Bonjour à tous,

Après lecture de nombreux posts je n'ai pas réellement trouver la réponse à ma question.

Etant un joyeux senior retraité j'hésite entre un voyage avant ou après la période estivale.

Vieux camping cariste en Europe, j'ai donc préféré ce mode de transport dans mon projet.

Evidemment au programme pour situer les extrèmes: SFO,Yosemite,Yellowstone, SLC, Grand Canyon, Las Vegas.

Et une durée de 3 semaines sur place minimum.

Quelles sont donc les meilleures dates de voyage : mai-juin ou septembre-octobre.

Ou même peut être avril-mai ! Octobre -novembre me paraissant un peu tard ...

J'attends vos avis et expérience sachant que je crains plutôt la chaleur ( > 35°C) et préfère le froid (<20°C).

Merci à tous et félicitations pour ce magnifique site plein d'infos, idées et commentaires.

PS: Je commence la préparation de mon voyage pour 2013, espérant qu'il ne soit pas déja pas trop tard.... :help:
ubahn
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Meilleure époque pour la visite hors juillet et aout ?

Messagepar Lalie » Jeu 11 Oct 2012 14:53

Hi!
Les périodes que tu cites sont toutes favorables pour l'ouest.
Ceci dit attention pour Yosemite en mai car risque de chute de neige (et début juin). L'accès par la Tioga Pass sera probablement fermé... La route rouvre en général fin mai début juin selon les années.
Pour Yellowstone je préfère septembre octobre question climat. Moins de vapeur au dessus des "pools" donc les couleurs ressortent mieux.
Bryce peut etre encore sous la neige en mai juin...
J'ai fait les deux (juin et septembre) et selon les endroits j'ai préféré l'un ou l'autre mais cela reste les meilleures périodes pour visiter l'ouest :super: en dehors de juillet aout (que j'ai également fait) La prochaine fois je teste octobre... il y fait souvent beau et les orages sont un peu passés...
Si tu préfères le "froid" je dirai peut etre mai juin.
Lalie
Lalie
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar ubahn » Jeu 11 Oct 2012 16:15

Merci beaucoup pour cette réponse super rapide d'un connaisseur, donc j'élimine "mai" pour les risques de neige et d'accès fermé.
Octobre ayant des journées un peu courte pour l'option Camping-Car il me reste à choisir en juin ou septembre.

D'autres avis pour conforter ces points ?
ubahn

Messagepar katze » Jeu 11 Oct 2012 17:02

bonjour,

Quitte à choisir entre juin et septembre, je dirais : juin les jours sont plus longs :hihihi:
Plus sérieusement le mois de juin : moins de monde, journées plus longues, tarifs avions plus bas, début de saison : l'été n'est pas encore passé et la végétation n'a pas encore trop souffert (quoique à certains endroits :snif: ).
Bonne préparation.
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Jeu 11 Oct 2012 19:48

Salut,

Perso, je vote pour juin, en gardant Yellowstonet Yosemite pour la fin, afin de ne pas avoir de problème avec la neige dans ces parcs là.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Ven 12 Oct 2012 08:24

Hello Folks ! :lol:

Juin ou septembre sont de bonnes périodes...
5 fois sur 6, je suis parti en septembre et même avec des journées moins longues cela reste ma période préférée.
Peut-être parce que les couleurs de l'automne à Grand Teton sont si belles...
Peut-être parce que les cerfs de Mammoth, voulant séduire leurs biches à Yellowstone sont si impressionnants...
Peut-être parce que la "canicule" de Las Vegas fait vraiment oublier que l'été "européen" est fini...

Mais c'est vrai qu'en juin, il doit y avoir un peu moins de monde dans certains parcs de l'Utah...
Si vraiment tu préfères le froid et que tu veux faire de Yellowstone ta priorité, pas de problème....dès mi-sept les matinées sont très très fraiches ! :hihi:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar shadowwisps » Ven 12 Oct 2012 11:00

Elk6 a écrit:Si vraiment tu préfères le froid et que tu veux faire de Yellowstone ta priorité, pas de problème....dès mi-sept les matinées sont très très fraiches ! :hihi:

Même plus bas (en altitude.. :))... à Jackson il faisait 3°C le matin vers 7h, 2ème semaine de Septembre.

En tout cas, je ne peux que confirmer l'activité débordante de nos amis cerfs à cette période, on a été vraiment gâtés à Yellow!

Aux points de vue dans les gros parcs (Utah + GC) il y avait encore pas mal de monde, mais les sentiers étaient vraiment déserts. Peut-être 3 ou 4 groupes croisés sur les balades de 3-5h, et encore.. (et presque que des Français :shock: )
shadowwisps
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar ubahn » Ven 12 Oct 2012 14:01

Merci à tous pour vos réponses.

Je reste hésitant entre juin et septembre il va falloir prendre une décision rapidement pour JUIN....

Autres questions ,mais je crois que je vais ouvrir un autre post, quels sont les endroits inacessibles en RV.

Death Valley bien sûr c'est clair mais il me semble avoir lu que Monument Valley aussi et quels autres !!
ubahn

Messagepar dommm063 » Ven 12 Oct 2012 14:28

http://www.roadtrippin.fr/organiser/cam ... erdictions

Rajouter quelques tunnels à Custer SP, plus toutes les pistes qui sillonnent l'Ouest américain...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PapJ59 » Ven 12 Oct 2012 16:59

Bien le bonsoir au retraité,

pour les "subtilités" de voyager en CC aux US, voir mon blog 2012 ci-dessous...onglet "annexes" ...rubriques voyager en CC et Campgrounds.

Ensuite, Septembre est pas mal, mais il faut y démarrer par SLC et Yellowstone, puis le "Sud".

Ton circuit est beaucoup trop optimiste pour 3 sem !!! commencer à le tracer sur google, maps, itinéraire !

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA