Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Meilleur itinéraire ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Meilleur itinéraire ?

Messagepar tino » Mar 7 Juil 2015 17:35

Bonjour
Prévoyant cette été entre autre une étape entre Las Vegas et cannonville j'hésite entre deux itinéraire possible;
1/ Las vegas / autoroute 15 / après St George la route 9 traverser Zion Park puis la 89 pour remonter vers Cannonville
2/ Las vegas/ autoroute 15 jusqu'à Cedar City puis la 14 la 148 et la 143 pour traverser Cedar breaks National Monument vers Panguitch puis direction Cannonville ( hôtel réservé ).
J'aimerai avoir vos avis sur ce qui est le plus sympa, traverser Zion ou Cedar breaks National Monument ?
Merci à tous :coucou:
tino
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Meilleur itinéraire ?

Messagepar jaibeew » Mar 7 Juil 2015 17:59

Zion! ce parc est splendide!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar JMZ45 » Mar 7 Juil 2015 18:18

Bonjour,

Je dirais plutôt que ça dépend du temps que vous pouvez consacrer au parc national de Zion. Si nous n'avez que quelques heures, vous n'en profiterez pas. Vous risquez d'avoir des problèmes de parking puis de râler après la lenteur des navettes dans la vallée. Par ailleurs, il fait très chaud à Zion en plein été. Zion est en effet un parc magnifique, mais il faut du temps pour l'apprécier vraiment. Quand vous l'avez que quelques heures, Cedar Breaks peut être un choix assez judicieux, c'est très beau et il fait frais en haute altitude. C'est à vous de voir.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar tino » Mar 7 Juil 2015 19:02

Merci de vos réponses :content:
tino
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mar 7 Juil 2015 23:04

Bonjour,

Les 2 sont très différents, et Cedar est un "petit Bryce". Au niveau érosion ce doit être plus jeune que Bryce et c'est donc moins travaillé (mais très beau quand même)

Perso, pour avoir fait les 2 en septembre 14, si ensuite vous faites Bryce je prendrai le temps de visiter Zion

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar PapJ59 » Jeu 9 Juil 2015 16:23

Hello,

Je vais encore contrarier l'auditoire... mais je préfère la version 2...because:

- La journée par Cedar Breaks, peut être agrémentée par:

- un petit détour depuis St George vers Snow Canyon (monter par la scenic drive/visitor center, redescendre par la rte 18, voir plan sur CE site).

- un peu plus loin sur la I.15, l'aller/retour vers Kolob Canyon*/Zion Ouest, la scenic drive et visitor center.

- après Cedar City, la route monte à 3000m directement vers le Visitor Center et le 1er point de vue de Cedar Breaks, puis descendre la scenic drive (autres points de vue) vers Panguitch.

- photos à Red Canyon près de Bryce.

L'ensemble c'est 295miles/470km/6h00 de roulage (en plusieurs portions, donc + intéressant !!!).

NE PAS oublier la perte d'Une Heure entre NV et UT.

Le tout casé dans une journée départ 8h00 de LV, arrivée à 18h30 à Cannonville.

à + Jean.

PS: je n'ai pas ajouté Valley of Fire ...
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA