Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mars 2016 : boucle autour de Las Vegas

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mars 2016 : boucle autour de Las Vegas

Messagepar virginie24jb » Ven 13 Nov 2015 17:46

Bonjour à tous,

Au départ je souhaitais faire une boucle de deux semaines autour de Phoenix cette année mais ça a été repoussé. En regardant les vols, je ne trouvais rien en dessous de 780€. J'ai changé d'aéroport et d'un coup les prix tombent aux alentours de 500€. J'ai donc réécrit le parcourt pour arriver et repartir de Las Vegas (et ajouté une semaine... :oops: ). J'aimerais votre avis sur ce planning. Ça serait une première dans l'Ouest après deux voyages dans l'Est et le Midwest. C'est prévu pour le mois de Mars (du 10 au 29).

Jour 1
Arrivée à Las Vegas
Nuit à Las Vegas

Jour 2
Valley of Fire : Scenic Drive et Randonnée Fire Wave
Nuit à Las Vegas

Jour 3
Las Vegas > Phoenix
Kingman, Otman, Lake Havasu
Nuit à Phoenix

Jour 4
Phoenix
Course de Nascar
Nuit à Phoenix

Jour 5
Phoenix > Tucson
Mt Lemmon Hwy
Observatoire du Mt Lemmon - SkyNights StarGazing
OU
Saguaro National Park (Si Mt Lemmon est trop enneigé)
Nuit à Tucson

Jour 6
Tucson > Sedona
Red Rock Scenic Byway
Bell Rock
Chapel of the Holy Cross
Cathedral Rock Trail ou Airport Mesa Viewpoint
Nuit à Sedona

Jour 7
Sedona > Grand Canyon
Oak Creek Canyon Scenic Drive
Point de vue sur Humphrey's Peak par la US-180 W
Nuit à Grand Canyon

Jour 8
Grand Canyon
Nuit à Grand Canyon

Jour 9
Grand Canyon > Monument Valley
Goosenecks State Park, UT
Monument Valley : la Valley Drive
Nuit à Kayenta

Jour 10
Monument Valley > Moab
Canyonlands - The Needles : The Needles Overlook et Anticline Overlook
Nuit à Moab

Jour 11
Moab
Dead Horse Point
Canyonlands - Island In The Sky : Randonnée Mesa Arch & Grand Viewpoint Overlook, Green River Overlook
Nuit à Moab

Jour 12
Moab
Arches National Park : Scenic Drive, Randonnée Double Arch, Randonnée Delicate Arch Trail
Nuit à Moab

Jour 13
Moab > Torrey
Capitol Reef National Park : Scenic Drive 12, Capitol Gorge, Panorama Point et Gooseneck Overlook
Nuit à Torrey

Jour 14
Torrey > Bryce Canyon
Bryce Canyon : Randonnée Rim Trail, Randonnée Queens Garden Trail ?
Nuit à Bryce Canyon

Jour 15
Bryce Canyon > Zion National Park
Zion National Park : Randonnée Canyon Overlook Trail
Nuit à Springdale

Jour 16
Zion National Park > Page
Vermillon Cliffs
Nuit à Page

Jour 17
Page
Lake Powell : Wahweap Overlook
Navajo Bridge & Marble Canyon
Lee's Ferry : Randonné River Trail
Nuit à Page

Jour 18
Page
Horseshoe Bend
Lower Antelope Canyon
Nuit à Page

Jour 19
Page > Las Vegas
Red Rock Canyon National Conservation Area
Nuit à Las Vegas

Jour 20
Las Vegas > Francfort
Hoover Dam en matinée
Vol retour vers Francfort
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Mars 2016 : Boucle autour de Las Vegas

Messagepar Jo89 » Ven 13 Nov 2015 18:52

Hello,

Ce qui est sûr, c'est que nous allons attendre avril 2016 avec impatience pour lire ton carnet de voyage ;-)

Pour le circuit, l'ordre est ok mais je trouve qu'il est quand même fort rapide.

Il faudrait passer plus de temps à Sedona, Bryce et éventuellement Zion

Peut être que Tucson est trop au Sud et pourrait être mis de côté.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar JacKBzH35 » Ven 13 Nov 2015 19:10

Hello !

Très beau projet :super: :clin:
Par contre, pas d'accord sur l'orde de visites, quelques incohérences comme faire Page > Las Vegas alors que vous faites Zion & Bryce avant :hein:

Comptez vous randonner dans le Grand Canyon ? Si non, pas besoin d'un jour plein.
La course de NASCAR a lieu en J4 obligatoirement ?
Je mettrais le le jour plein à Las Vegas en fin de parcours pour pouvoir dépenser le restant de budget :hihi: (à voir pour J4)
Que comptez vous faire à Page ? (1jour plein suffit pour pouvoir faire du jet ski par exemple)
C'est court à Sedona.

Je trouve dommage de ne pas faire la Death Valley par contre... Tout comme Jo j'enlèverais Tucson au profit de la Death Valley.

Jour 1: Las Vegas
Jour 2: Las Vegas
Jour 3: Las Vegas > Phoenix
Jour 4: Phoenix
Jour 5: Phoenix > Apache Trail > Sedona
Jour 6: Sedona
Jour 7: Sedona > Grand Canyon
Jour 8: Grand Canyon > Page
Jour 9: Page
Jour 10: Page > Monument Valley
Jour 11: Monument Valley > Moab (Canyonlands - The Needles)
Jour 12: Moab (Canyonlands - Island In The Sky)
Jour 13: Moab (Arches & Dead Horse Point)
Jour 14: Moab > Goblin Valley > Little Wild Horse Canyon > Capitol Reef
Jour 15: Capitol Reef > Bryce Canyon
Jour 16: Bryce Canyon > Zion
Jour 17: Zion > Valley Of Fire
Jour 18: Valley Of Fire > Death Valley
Jour 19: Death Valley > Las Vegas
Jour 20: Las Vegas > Francfort
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Mars 2016 : boucle autour de Las Vegas

Messagepar dommm063 » Sam 14 Nov 2015 09:31

Salut,

Valley of Fire est à faire entre Zion et Las Vegas, donc en fin de séjour.

Page est mal placé. A faire entre Grand Canyon et Monument Valley.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar virginie24jb » Dim 15 Nov 2015 06:54

Merci pour ces suggestions. Je regarde ça plus en détail et je reviens vers vous. :)

Jo89 a écrit:Ce qui est sûr, c'est que nous allons attendre avril 2016 avec impatience pour lire ton carnet de voyage ;-)

:oops: :clin: C'est gentil. Ce n'est pas encore sûr à 100% mais je croise les doigts pour que ça se fasse.

Jo89 a écrit:Peut être que Tucson est trop au Sud et pourrait être mis de côté.

JacKBzH35 a écrit:La course de NASCAR a lieu en J4 obligatoirement ?

Oui la course a lieu en J4 ou J5 si celle-ci est reportée pour cause de mauvais temps, d'où la journée Tucson en J5 puisque nous devons rester dans les environs au cas où elle serait reportée. J'ai donc mis Tucson pour avoir que chose à faire dans les environs. S'il y a d'autres propositions pour J5 je suis à votre écoute. :)
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar youpi » Dim 15 Nov 2015 10:10

Tucson est très sympa.

Il y a pas mal de choses à voir dans le coin en fonction des centres d'intérêts.
-Old Tucson : village "cow-boy" préservé/reconstitué
-Pima Air & Space Museum : l'un des mieux fournis aux USA sur le thème
-A noter que c'est à Tucson qu'est situé le lieu de préservation (Davis Monthan) des surplus d'avions militaires US, tous en état de vol. Il y en a des centaines à perte de vue. Passer sur la/les routes tout le long est très impressionnant.
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar virginie24jb » Dim 15 Nov 2015 13:46

JacKBzH35 a écrit:Comptez vous randonner dans le Grand Canyon ? Si non, pas besoin d'un jour plein.

Arriver en début d'après-midi et repartir le lendemain matin vous semble suffisant ? Cela me semble bien court.
Combien de temps faut-il compter pour profiter des différents points de vue ?
Aimant faire de la photo, j'aimerais profiter du temps sur place pour avoir plus d'opportunité au lever/coucher de soleil. Ça peut aussi être une journée plus "cool" car il me semble que ce ne sera pas de tout repos...

JacKBzH35 a écrit:Que comptez vous faire à Page ? (1jour plein suffit pour pouvoir faire du jet ski par exemple)

Je l'ai noté dans le planning :
Lake Powell : Wahweap Overlook (peut-être un survol, je ne sais pas encore)
Navajo Bridge & Marble Canyon
Lee's Ferry : Randonné River Trail
Horseshoe Bend
Lower Antelope Canyon
Comme pour la réponse précédente :j'aimerais profiter du temps sur place pour avoir plus d'opportunité au lever/coucher de soleil pour de la photo.

JacKBzH35 a écrit:Par contre, pas d'accord sur l'orde de visites, quelques incohérences comme faire Page > Las Vegas alors que vous faites Zion & Bryce avant :hein:

dommm063 a écrit:Page est mal placé. A faire entre Grand Canyon et Monument Valley.

Mettre Page entre Grand Canyon et Monument Valley semble en effet une bonne idée mais alors : quand passer par la 89A et Vermillon Cliffs ?

JacKBzH35 a écrit:C'est court à Sedona.

Si je pouvais partir deux mois je le ferais sans problème. J'ai déjà ajouté une semaine par rapport au projet initial. Je ne peux malheureusement pas ajouter des nuits à tout ces endroits (Sedona, Bryce, Zion...). Il faut faire des choix. A mon plus grand regret. :snif:

JacKBzH35 a écrit:Je trouve dommage de ne pas faire la Death Valley par contre... Tout comme Jo j'enlèverais Tucson au profit de la Death Valley.

Encore une fois c'est une question de choix. On m'a dit que ce n'était pas faisable en une journée de faire un aller-retour depuis Las Vegas. Et je n'ai pas le temps... Je dois ajouter une journée après Phoenix dans les environs au cas où la course serait reportée. Je dois faire le trajet Las Vegas-Phoenix en J3.
D'un côté on me dit que c'est bien rapide et de l'autre on me propose d'ajouter des visites. Je ne sais pas trop quoi faire. :hein:

dommm063 a écrit:Valley of Fire est à faire entre Zion et Las Vegas, donc en fin de séjour.

J'avais mis Valley of Fire à la fin mais alors j'ai une journée (J2) où je ne sais pas trop quoi faire. Comme dit juste au-dessus, on m'a déconseillé de faire l'aller retour Las-Vegas-Death Valley dans la journée. Et apparemment Red Rock Canyon National Conservation Area ne prend pas la journée. J'ai donc décidé d'inverser les deux (Valley of Fire / Red Rock Canyon) pour passer la journée à Valley of Fire. Est-ce une mauvais idée ?
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Dim 15 Nov 2015 16:20

Est-ce vraiment indispensable de passer par la 89A ?

Pour le début, si tu ne sais pas quoi faire à J2, pourquoi ne pas commencer ton roadtrip alors, direction Phoenix ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar virginie24jb » Dim 15 Nov 2015 16:36

dommm063 a écrit:Est-ce vraiment indispensable de passer par la 89A ?

Ce n'est pas indispensable mais ça me semblait être un beau coin.

dommm063 a écrit:Pour le début, si tu ne sais pas quoi faire à J2, pourquoi ne pas commencer ton roadtrip alors, direction Phoenix ?

Parce qu'après j'aurais une journée en plus autour de Phoenix. Est-ce qu'il est plus intéressant de visiter les environs de Phoenix ou Valley of Fire ? La réponse me semble évidente pour moi. Ça me semblait être un bon moyen de caser cette visite en optimisant les autres journées et visites.
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Dim 15 Nov 2015 17:10

Tu peux décaler ton parcours d'une journée plutôt que de passer une journée de plus à Phoenix.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA