Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Marathon Ouest américain - Yellowstone sur 3 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Marathon Ouest américain - Yellowstone sur 3 semaines

Messagepar keyron35 » Lun 20 Avr 2015 08:13

Bonjour, je reviens vers vous pour proposer un nouveau circuit sur une durée un peu supérieure (3 semaines)
Il est toujours très chargé (nous avons rajouté havasupai) , mais avant de le lire, il faut savoir que nous serons surement en Van, et que nous roulerons beaucoup le soir et très tot le matin. Nous ne sommes pas de gros dormeurs et dormir sur un parking entre 2 étapes ne nous fais pas peur. Nous réserverons certains campings mais pas tous. Ainsi, cela nous permettra de faire sauter une étape ou deux si l'on voit que l'on est trop serré.
Ce serait pour un départ début juin.

J1
APM : Arrivée à SAN FRANCISCO.
Soir : SAN FRANCISCO

J2
Journée : SAN FRANCISCO

J3
Matin : Récup van + SAN FRANCISCO > YOSEMITE SUD
Midi : Arrivée Mariposa.
APM : Mariposa grove, tunnel View, Glacier point

J4
Journée : Half dome trail ou cloud’s rest

J5
Matin : Mist trail
APM : Tioga road, mono lake
Soir : Travestine hot springs

J6
Matin : Mammoth Lakes
APM et soirée : Mammoth Lakes > Death valley + visite Death Valley

J7
SUNRISE : Zabriskie point
Matin : Death Valley > kingman
APM : Visite kingman + route 66
Soirée : route vers Halapai Hilltop (dodo sur le parking)

J8
Matin : havasupai trail (aller)
APM : visite des chutes

J9
Matin : havasupai trail (retour)
Midi : hualapai hilltop > grand canyon
APM et soirée : Grand Canyon

J10
Matin : Grand Canyon.
Midi : Grand canyon > Monument Valley
APM : Monument Valley
Soir : Monument Valley > arches après le SUNSET

J11
Journée : Arches NP

J12
Matin : Canyonlands (points de vues + rando mesa arch)
APM : Canyonlands > Capitol reef + visite
Soir : Torrey ou boulder

J13
Matin : Devil’s garden
Midi + début APM : Spooky gulch + peek a boo
Fin APM : route jusque Bryce canyon

J14
Journée : Bryce Canyon

J15
Matin : tirage au sort a KANAB + kanab >page
11h30 : Lower antelope Canyon
13h30 : Horseshoe bend
APM : Edmaier’s secret + white pocket
Soirée : Page ou kanab selon le tirage au sort

J16
Tirage OK
Matin : The Wave
Midi : Page > zion
APM : Angel’s landing trail + Zion > Las vegas
Soirée : Las vegas

Tirage NOK
Matin : Kanab > zion + Angel’s landing Trail
APM : Valley of fire
Soirée : Las vegas

J17
Matin : Vol intérieur Las vegas / Bozeman
APM : Bozeman > yellowstone + début visite canyon

J18 – J19 – J20
Yellowstone

J21
Bozeman - Paris

Nous avons un gros doute sur la partie entre moab et Bryce. Nous aimerions arriver avant le coucher du soleil sur bryce. Ce sera donc peut etre un peu juste pour faire spooky gulch et devil's garden. Peut etre faut il mieux ne faire que capitol reef et la scenic 12. J'attends vos avis sur ce point.
Nous pensions également faire havasupai sur la journée comme certains l'ont fait mais au vu des conseils donnés sur ce site, nous le ferons sur deux jours.
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Marathon ouest américain - Yellowstone sur 3 semaines

Messagepar 3ll0die » Lun 20 Avr 2015 09:25

Vous avez trouvé une place à Havasupai? Tu as bien raison de le faire sur deux jours!
Pour ton trajet à Bryce, effectivement ça me parait un eu juste pour faire tout ce qui est prévu sur la journée + la route + le sunset à Bryce.

Pour ce qui est du Angel Landing Trail, le faire l'AM c'est chaud!! A Zion il fait très chaud la journée. Au visitor center, le ranger conseil fortement de le faire le matin.
Sur votre parcours en général je trouve qu'il est trop chargé.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar acaciane11 » Lun 20 Avr 2015 09:55

Coucou,
queques remarques :
- un seul jour à SF, c'est vraiment peu.
- Il me semble que Mariposa sera fermé
- Le temps passé dans Yosemite est bien. Par contre, prévoyez un itinéraire bis, il se peut que la Tioga road soit fermée en juin (même si c'est peu probable). Je ne suis pas sûre non plus que vous puissiez camper sur un parking dans Yosemite. Il serait dangereux de dormir dans votre voiture avec de la ourriture et des ours dans le parc.
-J10 : Le pasage par Moument Valley me semble trop rapide. Pourquoi ne faites vous pas le trajet le lendemain matin tôt? Comme ca vous profitez su sunset et du sunrise sur les buttes.
- J12: Canyonlands est un parc magnifique (avec plus d'une rando que je conseillerai) qui peut vous occupez toute une journée. Ne loupez pas les points de vue de Dead Horse Point juste á côté. Donc je ne suis pas sure que vous pourrez faire la visite de capitol reef ce jour là.
-J15 et 16, ca m'a l'air rapide.
- c'est dommage de ne pas pouvoir visiter Las Vegas. Ca en vaut la peine.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar keyron35 » Lun 20 Avr 2015 10:19

Ceci n'est qu'un projet, nous ne partons pas cette année (j'ai oublié de préciser l'année : 2017), donc pour havasupai, on s'y prendra en temps et en heure. Et si vraiment on ne peut ni camper, ni avoir de place dans le lodge, on avisera soit pour le faire a la journée, soit le zapper. Pour mariposa, même remarque.

Pour la tioga road, on prendra par le nord si la tioga road est fermée.
Pour le parking, nous souhaitons dormir dans certains parcs et du coup, pour ceux là, nous réserverons des campings. Il n'y a que peu de nuits (comme celle entre MV et Arches ou hualapai hilltop) ou nous dormirons sur des parkings.

Pour monument valley, on ne voudrait pas manquer de temps sur Arches, et ce parc nous tient plus a coeur que monument valley.

Pour le trajet moab - bryce, effectivement, même si les sites sont proches les uns des autres, les temps de trajet donnés sont énormes et du coup, on fera donc peut être plutot cela :
J1 : arches
J2 canyonlands + route vers capitol reef
J3 capitol reef + scenic 12 jusque bryce

Pour angel landing trail, on peut le garder au cas ou le tirage serait négatif (beaucoup plus de chance qu'il soit négatif que positif) et du coup le faire le matin. Si jamais le tirage est postif, on peut faire uniquement canyon overlook trail ou une partie des narrows ou il fait surement bien plus frais.

Sur ton avis sur le projet complet, je sais qu'il est très chargé.
Nous ne sommes pas très ville, c'est pour cela que san francisco et las vegas sont survolés. Je sais qu'on aura de la route tous les jours ou presque. Nous avons par contre supprimer les journées a 7-8h de voiture prévues intialement

Nous nous y prenons en avance justement pour peaufiner au maximum les choses. Dans les mois qui viennent, nous n'aurons plus beaucoup de temps pour planifier ce projet à cause d'autres projets (mariage, construction, et les enfants en bas age...) et ensuite le temps des premières réservation (notamment les vols) va vite arriver et nous ne voulons pas le faire à la va vite à ce moment là.

merci de vos avis
keyron35

Re: Marathon Ouest américain - Yellowstone sur 3 semaines

Messagepar dommm063 » Lun 20 Avr 2015 12:48

Salut,

J12 est trop chargé. Impossible de visiter Canyonlands + Capitol Reef le même jour.

J15 est impossible à faire.
Bryce Canyon > Kanab > Page > parking de Edmaier's Secret > Page (ou Kanab), c'est minimum 4h de route.
Il faut prévoir le temps de la loterie, 2 heures de visite de Antelope Canyon et 1 heure pour Horseshoe Bend.
Et à cela, tu veux ajouter 4 heures pour la rando de Edmaier's Secret + 2 heures de piste pour aller à White Pocket + minimum 3 heures de visite à White Pocket + 2 heures de piste pour revenir de White Pockets ???

J16 si loterie OK : impossible à faire.
dommm063
Administrateur du site

Re: Marathon Ouest américain - Yellowstone sur 3 semaines

Messagepar keyron35 » Lun 20 Avr 2015 16:09

Pour J12, c'est clair que ça fait beaucoup donc comme noté au dernier message que j'ai posté, je pense finalement faire :
J11 : arches
J12 canyonlands + route vers capitol reef
J13 capitol reef + scenic 12 jusque bryce

Pour J15, j'irai ptete dormir la veille sur kanab. Si nous avons déjà fait le sunset en J13, ce sera possible.
mais c'est clair que je voyais pas autant de trajet dans la journée. Je pense qu'en faisant la loterie le matin, je peux arriver (grace au décalage horaire favorable) à 11h-11h30 pour lower antelope canyon et faire horse shoe bend vers 13h30-14h.
Mais ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour le reste l'après midi. White pockets me parait infaisable d'après tes informations (2x2h de route + 3h de visite), même si on réduit le temps de visite. Je vais donc le zapper et faire edmaier secret seulement.

Finalement, je me demande si la loterie est une bonne idée, cela va me faire perdre du temps (pour peu de chances de réussite). Ce serait ptete mieux de décoller tot de kanab en J15 pour faire paria rimrocks avant d'aller à antelope (faisable ?) et de zapper la loterie.
Cela me permet d'être un peu plus tranquille en J16 sur zion et de passer voir valley of fire avant d'arriver sur vegas en fin d'aprem.
keyron35

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA