Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Calf Creek FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

mapquest ou google maps?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

mapquest ou google maps?

Messagepar tatelle » Mer 10 Fév 2010 16:00

Bonjour,

j'ai préparé mon itinéraire en me basant sur les horaires donnés par mapquest. Je suis maintenant dans la phase ou je regarde jour par jour ce que je vais faire. Je suis allée sur google maps pour regarder plus attentivement les parcours en me disant que ça ne changerait pas grand chose et google maps est plus agréable à utiliser. Et là : surprise! Google maps donne jusqu'à 2h de plus pour certains parcours (pourtant il donne le même nombre de miles). Du coup certaines de mes journées deviennent un peu tendues...
J'ai comparé les durées pour tout mon itinéraire et voilà ce que ça donne (désolée si c'est pas très lisible je sais pas comment insérer un tableau):
Mapquest Google maps
SF-Yosemite 4h 4h30
Yos-lee vining 2h 2h30
lee vining Bodie 40m 52m
Bodie sw 4h15 5h30
sw lv 2h34 3h27
lv springdale 2h35 2h52
springdale bryce 1h51 2h17
bryce page 2h40 4h
page GC 2h25 3h33
GC mexican hat 3h30 5h
mex hat Moab 2h07 2h50
Moab vernal 3h50 4h45
vernal jackson 5h50 7h

C'est mon premier voyage aux usa. Du coup difficile de se rendre compte lequel a raison. Quelqu'un qui a déjà fait un de ces parcours pourrait m'éclairer?

Merci d'avance.
Gaëlle
tatelle
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: mapquest ou google maps?

Messagepar dommm063 » Mer 10 Fév 2010 16:23

salut,

Perso, je préfère prendre en compte les données de Google maps.
Je ne sais pas pourquoi il y a tant de différence entre les 2 sites, mais il est plus sûr de prendre l'estimation la plus grande, quit à avoir une bonne surprise en mettant moins de temps que prévu.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Mer 10 Fév 2010 20:11

Bonsoir,
comme Domm, je fais confiance à Google map : l'an dernier j'ai constitué mon roadbook grâce à ce site et j'ai été très agréablement surprise: les iténéraires étaient parfaits et les numéros de routes étaient tous les bons ! Je n'ai pas remarqué d'anomalies quant aux horaires qu'ils prévoyaient.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Douglas » Ven 12 Fév 2010 04:56

Je connais très bien la route entre Las Vegas et Springdale. On peut rouler à 130 pour la plupart de la route. La limite de vitesse est 120 kph sur l'autoroute. En Camping Car c'est plus difficile de rouler si vite. Après St. George il y a des villages où on doit rouler plus lent. Je dirais je je peux le faire dans 2h35 comme à dit mapquest. Mais ça c'est sans arret et dans une voiture.

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar tatelle » Lun 15 Fév 2010 10:54

Merci pour vos réponses. On sera en voiture mais ça parait effectivement plus prudent de voir plus large, et tant mieux si on a plus de temps!
tatelle
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA