Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mammoth Lakes/Yosemite par Tioga Pass?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mammoth Lakes/Yosemite par Tioga Pass?

Messagepar Gegaparis » Mar 17 Fév 2015 21:51

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser notre voyage de 26 jours dans l'Ouest pour septembre 2015. Je découvre avec bonheur ce site et, entre autre, le document Exel que je m'efforce de remplir au mieux.
Je rencontre un problème à un seul point (...enfin, à mon stade d'avancement!): Tioga Pass. :oops:

Après une étape de repos d'une nuit à Mammoth Lakes, nous repartons pour Yosemite. Nous pensons nous arrêter pour la nuit dans la ville ou lieudit El Portal, au Yosemite View Lodge.
Mais je ne parviens pas à faire passer l'itinéraire par Tioga Pass. Il me fait systématiquement contourner Yosemite Park par le sud, avec, évidemment, une route très longue.

Est-ce volontaire de la part des créateurs du site roadtrippin, ou y a-t-il une manip que je ne connais pas à effectuer pour passer par ce raccourci? (et obtenir un tracé et un kilométrage cohérent).
A moins que pour un 22 septembre, il soit presque certain que la route sera impraticable?

Merci pour votre aide,
Un novice du site.
Gegaparis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Mammoth Lake/Yosemite par Tioga Pass?

Messagepar kalista » Mar 17 Fév 2015 22:50

Hello

C'est dû au fait que la route CA120 est fermée pour l'hiver, du coup google map fait le tour

Mammoth Lakes/Yosemite par la CA120, c'est environ 150km, pour le temps ça dépend du nombre d'arrêts photo/ballade que tu fais en chemin :)

Tu peux utiliser d'autres sites qui ne tiennent pas compte des fermetures comme viamichelin par exemple

http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Mar 17 Fév 2015 22:55

Bonjour,

En 2014 nous l'avons fait le 21 septembre. Nous avons même pris le temps de monter à Lembert Dôme en passant

A priori le 22/9 c'est 99,9999999999999999% de chance que la tioga soit ouverte (juste parce que le risque 0 n'existe pas :clin: )

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Gegaparis » Mar 17 Fév 2015 23:03

Ouf! Merci, je comprends mieux maintenant.
On passera par la 120 si elle est ouverte comme on le souhaite. Avec 99.99999999999999999% "de chance".
Plan B seulement au cas où...
Gegaparis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chewbaccabe » Mer 18 Fév 2015 09:54

Je l'ai fait en juillet 2014, quitté Mammoth lakes vers 8h30, stop a Lembert Dome, rando, stop au tuolumne meadows visitor center et rando soda springs, stop a Olmstead point et marché un peu pour le plus beau point de vue. Pique nique au bord du Tenaya Lake . stop a bridalvail fall et marche jusque au pied de la cascade puis route jusque oakhurst ou nous sommes arrivés vers 17h00, nos filles ont profité de la piscine avant qu'on ne sorte manger
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA