Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Et maintenant le Canada !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Et maintenant le Canada !

Messagepar Berenice » Ven 6 Nov 2015 10:10

Bonjour

Après un magnifique roadtrip dans l'Ouest au mois de juin j'ai pris gout à la nature et aux grands espaces.
C'est donc presque naturellement, qu'avec mon mari, nous avons pensé au Canada pour notre prochain gros voyage.

Par contre je dois avouer que je suis au moins autant perdu quand je regarde une carte que lorsque je me suis attelée au circuit dans l'Ouest.

Si certains ont déjà fait ce voyage j'aurai quelques questions:

- peut-on faire un circuit sympa en 15j ou faut-il plus de temps?
- est-il possible de prendre avec nous notre puce qui aura alors 2ans et demi?
- en camping car c'est possible?
- quel budget moyen faut-il prévoir?
- quels sont les irratables?

Bref je suis preneuse de tous vos feedbacks et avis :)
Merci beaucoup :coucou:
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Et maintenant le Canada!

Messagepar indobreizh44 » Ven 6 Nov 2015 10:43

Bonjour,
Je prépare aussi le projet du voyage au Canada Ouest pour l'été 2017 et JMZ45 peut vous donner des conseils (il prépare le voyage pour l'été 2016.
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Berenice » Ven 6 Nov 2015 11:00

Bonjour,
Je prépare aussi le projet du voyage au Canada Ouest pour l'été 2017 et JMZ45 peut vous donner des conseils (il prépare le voyage pour l'été 2016.

Bonjour,
moi aussi je voudrai programmer ça pour 2017, histoire de bien préparer le voyage.
Tu as déjà une trame?
Je viens seulement de découvrir JMZ45.. je crois qu'il va me falloir une semaine de lecture pour découvir toutes ses aventures dans l'Ouest :hihi:
Berenice

Messagepar ebs68 » Ven 6 Nov 2015 13:31

Hello!
Pour nous aussi ce sera le Canada mais côté est en été 2016!
Nous avons prévu 3 semaines de roadtrip au quebec. Arrivée et départ de montreal, ensuite Trois-Rivières et le parc de la mauricie, val Jalbert et le zoo de saint felicien, le fjord du Saguenay, Tadoussac, puis la Gaspésie avant de revenir sur Québec puis Montréal pour repartir.
Je n ai pas fait le détail des visites mais simplement le planning pour pouvoir réserver les hôtels. Si quelqu'un a des retours sur ces régions, des bonnes adresses ou des bons plans je suis preneuse!

Berenice vous voulez faire l,ouest ou l'est du Canada?

Emmanuelle
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68

Messagepar baron12 » Ven 6 Nov 2015 16:28

Bonjour,

Si tu es intéressée par l'Ouest du Canada, je te recommande le MILEPOST qui reprend les provinces de l'Alberta, de la Colombie Britannique, des territoires du Yukon et du Northwest, ainsi que l'Alaska (URL : www.themilepost.com ). C'est la bible pour voyager dans ces coins sauvages.
Tu peux te procurer le livre (une brique !) sur Amazon.
Bien à toi.

Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Berenice » Ven 6 Nov 2015 16:40

Bonjour Emmanuelle
J'aimerai faire l'est aussi ;)
Berenice

Re: Et maintenant le Canada !

Messagepar ebs68 » Ven 6 Nov 2015 18:10

Si vous le faites pour 2017 je pourrai t aider on y sera allé avant!
Si je trouve un site ou forum je te le dirai, je n ai pas encore commencé vraiment les recherches car je viens juste de finir les 5 livres photos de l ouest des USA de cet été! Chaque chose en son temps... Et il faut s occuper jusqu'à fin juillet alors j y vais doucement!
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
ebs68

Messagepar ebs68 » Ven 6 Nov 2015 18:12

Et pour ce qui est de l idée de parcours j ai copié sur le site authentik Canada qui propose des circuits avec les incontournables et les activités possible pour chaque site! Et différentes sortes de voyages (roadtrip, camping car, famille etc...). Beau site!
Québec 2016
ebs68

Messagepar DavidGP » Ven 6 Nov 2015 18:26

Coucou Bérénice :coucou:

15 jours au Québec, c'est possible, à condition d'accepter de tirer un trait sur une de ces deux grandes régions : Charlevoix et Saguenay d'une part ; Gaspésie d'autre part - à moins que tu sois prête à tout le temps sprinter pendant tes vacances, ce qui me semblerait vraiment dommage (surtout si tu pars avec une petite de 2 ans et demi).

Solution 1 : en restant sur la rive gauche du Saint-Laurent, tu inclurais donc ton voyage : Montréal - Parc de la Mauricie - Québec - région de La Malbaie (Parc des Hautes-Gorges, tous les petits villages côtiers...) - Rive sud du fjord (Parc National du Fjord-de-Saguenay) - Lac Saint-Jean (Val Jalbert, zoo de Saint-Félicien...) - retour par la rive nord du fjord vers Tadoussac (baleines), et traversée du fjord à son embouchure pour retourner plein sud vers Québec et Montréal.

Solution 2 : en restant majoritairement sur la rive droite du Saint-Laurent, tu visiterais : Montréal - Parc de la Mauricie - Québec - Rimouski (Parc du Bic, Canyon des Portes de l'Enfer, Jardin de Métis...) - Sainte-Anne-des-Monts (Parc National de la Gaspésie) - Cap-des-Rosiers (Parc Forillon) - Percé (rocher Percé, Ile de Bonaventure) - une des stations balnéaires de la côte sud de la Gaspésie (New Carlisle, Bonaventure, Carleton sur Mer...), puis retour vers Québec et Montréal.

Dans les deux cas, tu auras ton lot de nature et d'animaux, ce qui ravira ta petite. Le circuit le plus court est le premier, mais j'avoue avoir un énorme faible pour la Gaspésie (le parc Forillon est, de l'avis général, le plus beau de la région. J'en garde un souvenir mé-mo-ra-ble. La colonie des Fous de Bassan à Percé vaut aussi le détour. La route qui fait le tour de la presqu'île est splendide). Le circuit 1 reste évidemment très séduisant, avec son fjord sublime, son lac gigantesque, et son zoo, complètement incroyable (un vrai bonheur pour les enfants).

Tu verras l'essentiel de ces lieux dans le carnet que je mets actuellement en ligne. N'hésite pas à me poser des questions plus précises si tu en ressens les besoin ! :oui:

PS : je ne peux hélas pas te renseigner concernant l'usage d'un camping-car dans cette région...
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar corilook » Ven 6 Nov 2015 22:08

Bonsoir
Je suis partie au Canada en Sept 2011 pour 15jrs nous avons fais une premiére découverte du pays voilà l'itinéraire que nous avons fais
Arrivée Toronto nuit au chutes du Niagara
visites des chutes en bâteau (c'est à voir ms sans plus trop touristique )nuit à Gananoque
visites des milles Iles (trés sympa) nuit à Rigaud (cabane à sucre)
Explication de la fabrication du sirop d'érable (endroit magnifique ) nuit à Montréal
Visite Montréal nuit à Montréal
Fin des visites (que je pourrais de détaillé ) nuit à Québec
visites Québec nuit Québec
Visites (chutes montmorency village huron .......)nuit québec
fin des visites nuit au lac Edouard :love:
dépard lac Edouard nuit St Félicien Zoo
Visite Val Jabert :love: nuit Chicoutimi :humm:
Direction Tadoussac Baleine nuit Tadoussac
Direction Québec visite Canyon de St Anne nuit québec
Depart France de montréal
Etant notre premier voyage évidemment il y a eu des erreurs mais en aucun cas nous nous sommes presser
voilà mes beau parents sont partis au canada en sept2015 donc j'ai pleins d'infos avec d'autres endroit magnifique
bonne préparation et n'hésite pas à demander mais n'oublie pas bérénice de finir ton carnet de voyage :lol:
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA