Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Et maintenant le Canada !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Et maintenant le Canada !

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 11 Nov 2015 23:19

Bonsoir
Merci pour les infos
donc il me faut 3 semaines pour faire NY washington
chutes niagara et l ouest canadien qui a des paysages plus beau c est cela?????
Merci a tous je compte partir en septembre 16
a bientotclaude :clap: :clap:
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Berenice » Jeu 12 Nov 2015 09:22

Comme Claude, maintenant je doute, si l'ouest est vraiment plus joli à creuser..
Par contre comme mon mari est loin d'être fan des anglais je pense que lui va plus pencher pour l'est et la gentillesse de ses habitants.
Je vais regarder les 2 routards!!
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar dany63 » Jeu 12 Nov 2015 16:22

Bonjour,
notre voyage au Québec remonte maintenant à 2010 pour une durée de 15 nuits sur place , et nous en gardons de supers souvenirs. Notre priorité était la Gaspésie et le fjord Saguenay (du côté de Tadoussac) . Rien à voir avec les parcs de l'ouest des USA, Yellowstone ou Olympic park. Paysages moins impressionnants mais beaucoup d'autres attraits.
Nous avons fait un mixte entre les 2 solutions proposées par DavidGP, d'abord la rive est, puis la rive ouest du St Laurent .J'ai soumis mon itinéraire et j'ai eu l'aide de l'assoc. France Québec de Lyon , iti. 1 peu speed pour la gentille québécoise.
Voici notre itinéraire =
- Arrivée Montréal = 2 nuits.
- Montréal/ Kamouraska (1 nuit) . autoroute 20 puis rte des Navigateurs 132 à partir de St Jean Port Joli (festivals divers tout l'été, village d'artisans). Le jour de notre passage = festival de chants marins avec barbecue, régates, animations, jeux d'enfants.
- Kamouraska / Ste Flavie ( 2 nuits) : Riviére du Loup (chutes en ville), St Fabien (parc marin du BIC), Rimouski, Pointe au Pére (phare), Portes de l'Enfer, Jardins Métis, parc riviére Mitis, Cte Marcel Gagnon (le gd rassemblement)
-Ste Flavie /Mont Louis (1 nuit) : jolis villages traversés, Baie des sables, Matane (cte remontée des saumons), Cap Chat , Ste Anne de Monts ( Parc nat. GASPESIE)
-Mont Louis/ Percé (2 nuits) : rte panoramique (anse Pleureuse, anse Griffon...) , parc FORILLON (entrée nord cap des rosiers) .
Percé ( le barachois, rocher Percé, balade ile Bonaventure avec ses fous de bassan).
- Percé /St Alexis de Matapédia (1 nuit) : baie des chaleurs, sortie "ours" avec le proprio./guide de la maison d'hôtes). Mais comme le dit 1 roadtrippeur, il faut attendre dans la forêt sur une espéce de plateforme une bonne heure à la tombée de la nuit absolument silencieux. Avec un jeune enfant, cela me paraît impossible. Dommage.
- St Alexis de Matapédia / Matane/ traversier vers Baie Comeau (1 nuit) : à St Alexis ( Belvédére Horizon de rêve, chute à Picot), toujours la rte 132, vallée de la riviére Matapédia, Causapscal (balade riviére observations des saumons -et oui encore, mon conjoint est pêcheur- traversier à Matane vers Baie Comeau (résa à faire) .Vu une baleine pendant la traversée.
Je conseillerai plutôt de faire = St Alexis, Amqui, Rimouski, 3 Pistoles . Prendre le traversier à 3 Pistoles vers les Escoumins.
- Baie Comeau / Anse St jean (2 nuits) : sortie baleines aux Escoumins en zodiac (croiséres Essipit)). Magique : vu 6 baleines . Avec des enfants choisir de préférence balade avec bateau . Anse St Jean : marina, anse tabatiére, site 1000$, sentier des chutes, petit Saguenay. Fjord superbe. Balade en bateau . Falaises.
- Anse St Jean/ St Aimé les lacs (1 nuit) : jolis villages, via St Siméon, Cap à l'Aigle, parc des HAUTES GORGES DE LA MALBAIE
- St Aimé / Québec (2 nuits) : via la Malbaie , route du Fleuve , les Eboulements, St Joseph de la Rive
A Québec : ile d'Orléans, chutes Montmorency, plaine d'Abraham, vieux Québec, remparts
- Québec / Montréal = via autoroute . vol fin d'aprém.
Dans tous les parcs = randos + ou - difficiles.
Nous avons choisi 12/15 nuits en chambres d'hôtes . Accueil très chaleureux des proprios et des québécois en général. Belles rencontres .
Résas conseillées pour les bb ou gîtes = Petit déJ. toujours très copieux.
Comme nous l'explique très bien JMZ45, choisir si possible la fin de l'été = meilleure période / les maringoins et les mouches noires se font plus rares .
Nous avons choisi de partir à la mi/08. Nous avions prévu bracelets , plaques (pour la chambre) anti-moustiques.
Nous avons acheté une lotion sur place . Nous avons eu des "visiteurs" seulement 2 soirs à la tombée de la nuit.
Actuellement, je fais des recherches sur l'ouest canadien et sur les Rocheuses = le budget semble plus important surtout pour les hébergements.
Bonne prépa à tous
Cordialement
dany63
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Berenice » Ven 13 Nov 2015 09:59

Merci à tous pour votre aide!
Après discussion avec mon mari nous avançons mais avons encore des questions:

- c'est donc l'est du Canada que nous ferons pour un 1er voyage
- sur 15j minimum en septembre (pas toujours facile d'avoir des congés à cette période) d'où ma question: après ça se gâte vraiment niveau temps? jusque quand peut-on presque "s'assurer" un voyage plaisant? (pas de moustiques, pas trop de pluie,...)
- on se pose aussi la question de voyager avec notre fille car apparemment ça peut nous couper de pas mal d'expérience sympa.
Donc 2 solutions s'offrent à nous: soit on part sans elle (encore) soit on reporte le projet pour qu'elle puisse en garer des souvenirs (quel age d'après vous?)
Berenice

Messagepar JMZ45 » Ven 13 Nov 2015 10:38

Bonjour,

Septembre est une période idéale pour les feuillages dans le nord du Québec, Octobre est trop tardif. Vous ne serez pas dérangés par les moustiques en septembre.
JMZ45
Orignal
Orignal

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA