Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Louisiane - Floride

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Louisiane - Floride

Messagepar Priscille » Mer 21 Oct 2015 21:11

Bonjour,
Je suis en train d'organiser un road trip Louisiane Floride pour Février ou Mars 2016.
Voici un premier jet de circuit. Pouvez vous, SVP, me donner votre avis ?
Arrivée à News Orleans
J1 :News Orleans visite
J2 :NO =>Baton-Rouge (LA)
J3 :Baton Rouge (LA) => Lafayette (LA)
J4 :Baton Rouge (LA)
J5 :Baton Rouge (LA) => St Francisville (LA)
J6: Vicksburg (MS) => Natchez (MS)
J7 :Natchez (MS)=> Nouvelle Orleans (LA)
J8 : Nouvelle Orleans (LA) => Miami (Fl) (trajet en avion)
J9 : Miami (Fl) =>Palm Bay (Fl)
J10 : Palm Bay (Fl) => St Augustine (Fl)
J11 : St Augustine (Fl) => Orlando (Fl)
J12 : Orlando (Fl)=>Florida City (Fl)
J13 :Florida City (Fl) : pour visiter le parc des Everglades
J14 : Florida City (Fl) : pour visiter le parc des Everglades
J15 : Florida City (Fl) => Key West (Fl)
J16 : Marathon (Fl) => Miami (Fl)
J17 : Miami beach (Fl)
Miami/Paris

Est ce un voyage réalisable pour un budget un peu serré ?
Merci beaucoup pour vos avis, déjà si précieux.
Priscille
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Louisiane - Floride

Messagepar JMZ45 » Jeu 22 Oct 2015 06:29

Bonjour,

Concernant la Louisiane, je suggèrerai de passer 2 nuits sur Lafayette plutôt que 3 sur BTR. cela vous donnerai plus de flexibilité pour les excursions en pays Cadien. depuis la construction du pont de New Roads à St Francisville, il vous sera facile de remonter ensuite vers St Franciscille et Natchez au départ de Lafayette en prenant la route de False River sans avoir besoin de retraverser BTR. (les bouchons pour franchir le pont du Mississippi !)
Je connais très bien la région, ayant longtemps séjourné à Baton Rouge, il n'est pas besoin de beaucoup de temps pour visiter, par contre les ponts de l'I-10 sur le bassin de l'Atchafalaya sont traitres, en cas d'accident, on peut se retrouver coincé pendant des heures, alors autant éviter de prévoir de nombreuses excursions qui passent par là. Si vous vous basez sur Lafayette, vous aurez un accès facilité à Avery Island, à New Iberia, à St Martinville et de l'autre côté Eunice, Mamou, etc...

Je ne suis jamais allé en Floride, donc je ne peux pas vous aider. Mais je m'interroge sur votre question relative au budget. Vous pourriez faire le trajet entre La Nouvelle Orléans et Miami par la route. Il faut un minimum de 2 étapes, avec une nuit à Talahassee à mi-chemin, mais vous pouvez aussi prévoir un peu plus de temps et faire des visites en route. Je ne suis pas certain que les frais de drop-off et les frais de séjour dépassent ceux des billets d'avion. Il faut faire des simulations.

Bonne préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar melane297 » Jeu 22 Oct 2015 07:29

Bonjour,

Nous avons prévu un voyage similaire (décollage pour Miami le 29 mars et retour en France le 20 avril).
Contrairement à toi, nous ferons le trajet de Miami à la Nouvelle Orléans en voiture (avec visites et étapes bien sûr).
Nous avons également réservé une mini croisière dans les Bahamas au départ de Miami via la compagnie Royal Carribean.

Bon préparatifs...

Mélanie
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Nouca8 » Jeu 22 Oct 2015 13:53

Bonjour,

J’avais un peu regardé cette option Louisiane Floride, pour autant cela n'a pas encore fait l'objet d'un voyage.

J’imagine que monter jusqu’à Vicksburg est un souhait ?
D’ailleurs sur ton J6 il manque St Francisville => Vicksburg => Natchez, presque 4h30 de route.
J’aurais tendance à enlever ce jour, pour le placer ailleurs.
JMZ parle d’expérience : plutôt que Bâton Rouge, dormir à Lafayette. Ou Houma.
Je trouve que ton parcours fait beaucoup de zig zag : arrivée NO (ok), départ pour BR, puis Lafayette, re BT puis re NO pour prendre l’avion

Je partage l’idée de rejoindre la Floride en voiture. Déjà tu n’aurais pas à repasser à NO. Il faudrait alors mettre 2 jours plein à NO en début de parcours.
Longer la panhanddle de la Floride prend raisonnablement deux jours (en accéléré un en dormant à Tallahassee). Il y a forcément de belles choses à voir, plus sauvages sûrement que la Floride que tu as programmée. Voir le Bayou Labattre (clien d’œil Forrest Gump). Sinon arrêts à Pensacola, Apalachicola Forest,Tallahassee.
Du coup tu rejoindrais plus facilement Saint augustine et éviterais le zig zag : Miami à Saint Augustine et inversement !
Après je ne connais pas pour te conseiller. Florida City est-il le bon point d’ancrage pour les Everglades, faut-il en changer le 2ème jour ? Etc
La Floride côté golfe du Mexique vaut vraiment le coup… Ce qui moi m’a fait dissocier ces deux destinations au final !
Nouca8
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA